Aller au contenu

Un bon anime ?


KrelianGS

Messages recommandés

Je cherche un bon anime. Je viens de me (re)faire des grands classiques (Evangelion, Noir, Cowboy Beebop, Berserk) et des un peu moins classiques (Enfer & Paradis) et je cherche quelque chose d'un peu "intelligent".

 

Je veux dire par là, pas la peine de me conseiller les anime à la mode (Bleach, Naruto, One Piece). Je cherche pas un truc de baston forcément. Je cherche un truc pas obligatoirement connu, mais où les personnages ont un vrai "fond" et où il y a vraiment une étude psychologique des personnages. Pas un truc de baston à prendre au premier degré, quoi!

 

Si quelqu'un à une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fullmetal.. mouais bof, c'est pas trop ce que je recherche.

 

Ashita no Joe, je connais de réputation et c'est vrai que çà me tente bien.

 

Pour 13 vies-une vision du japon, je ne connaisais pas, et je te remercie Kira parce que çà me semble pas mal du tout.

 

Pour ce qui est de RahXephon, j'ai déjà vu le nom mais je ne connais pas du tout, je verrais bien.

 

En tout cas merci beaucoup, j'ai de quoi faire avec çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si, viens de me rappeler d'un excellent anime, à ne pas rater :

Paranoia Agent

 

c'est réalisé par Satoshi KON (Perfect Blue, Millenium Actress, ...) c'est donc un gage de qualité

 

http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=495

 

un petit extrait de l'article qui résume exactement mon ressenti de cette série :

 

Véritable enquête policière servie par une brochette de personnages originaux, ces premiers épisodes de Paranoia Agent ne cessent d’étonner par leur qualité artistique constante et leur facture soignée, si bien qu’il est quasi impossible de deviner où le réalisateur va nous entraîner par la suite. Une chose est sûre, même si la destination nous est inconnue, nous y allons sans hésiter…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...