Aller au contenu

[TUTO] Avoir GTA LCS en francais depuis la version US


vivelapsp

Messages recommandés

Salut a tous ! En tant que webmaster de PTMG -> play to modify games (adresse voir signature, site pour modifier vos jeux ps2) je me devais de vous parler d'une technique qui existait déja pour GTA San Andreas a l'époque ou certaines personnes impatientes avaient achetés la version US et ne voulaient pas racheter la version française un mois plus tard...!

Je me suis donc demandé dès la sortie de GTA LCS sur ps2 si le fichier texte PSP présent dans tous les GTA etait le meme sur PS2.

Malheureuseument, je n'avais pas ce fichier de language sur moi, et puis personne ne m'a demandé un patch de traduction...

C'est vrai, je l'avoue, je n'ai pas pris le temps de le demander car je suis bien trop occupé a modifier GTA San Andreas pour PTMG !

 

Enfin bref, aujourd'hui 6 m'en a parlé et m'a passé ce fichier language de la version PSP (french.gxt) je le remercie donc au passage car sans lui j'aurais encore la flemme de faire une iso de mon gta psp et je serais en train de mettre des Mcdo dans mon GTA San Andreas pour mon patch

 

Cette longue introduction pour vous expliquer le principe en est donc finie, place au [mini] tuto car comme vous allez le voir, c'est vraiment archi simple puisque les fichiers GXT de GTA depuis GTA3 sont tous les mêmes sur tout support !

 

TUTO

 

1) Télécharger et decompresser le rar (mdp : nom de mon site en 4 lettres en majuscules ...) le fichier de langue de la PSP en francais hebergé ici (N.B : ne vous inquietez pas en voyant que le fichier est nommé english.gxt, c'est qu'il faut garder le meme nom que sur l'original PS2 et je vous l'ai donc préparé :D) ici http://ptmg.free.fr/downloads/English.rar

EDIT : voici celui de la version ps2 pal plus parfait en raison des touches differentes sur la psp ! Prenez celui ci et renommer le en english.gxt ! Merci a DMC3 pour l'up, http://rapidshare.de/files/24514588/FRENCH.GXT.html

 

2) Ouvrez votre iso de GTA LCS PS2 avec Dkz Studio, double cliquez sur le dossier text, faites clique droit importer sur le fichier english.gxt et selectionner sur votre disque dur le fichier english.gxt que vous venez de downloadez et d'extraire. Fermer tout et graver / mettez sur votre DD ps2 votre iso en francais !

 

Attention ! Certains ont des problemes avec leur iso et DKZ Studio (iso ne se lance pas, DKZ studio "bousille" l'iso,...)

J'ai donc une autre technique pour remplacer le 2) a vous proposer mais bien plus longue. C'est la technique avec le log sony cd/dvd generator que je ne diffuse pas car vous n'etes pas censer le posséder... la voici (notez que les images proviennent d'un ancien tuto a moi pour modifier vice city, les dossiers peuvent donc ne pas correspondre !):

 

2 bis) Vous copiez tous le contenu du DVD de LCS (emuler votre iso avec alcohol ou mettez votre dvd original dans votre lecteur) dans Sony CD/DVD generator (creat new Project/DVD rom master disc)

 

 

 

Vous supprimez a partir du logiciel le fichier texte que vous voulez remplacer : ENGLISH.GXT et vous le remplacer par celui téléchargé.

 

La vous cliquez sur volume et dans disc name vous recopiez l'id du DVD de San andreas (pas le même selon les versions, sur le screen vous pouvez voir sles_00000, ceci est le forme générale mais ne mettez pas ceci, il faut regarder l'ID que vous avez a la racine de votre DVD "slus" + 5 numéros ici)

 

 

Dans producter name vous mettez le nom du DVD puis vous cliquez sur rec... Sélectionnez un emplacement de sauvegarde puis vous aurez 2 messages d'erreur (dont celui ci dessous) faites OK.

 

 

Sur la nouvelle fenêtre faites file export image puis choisissez encore le répertoire

 

 

Ensuite avec l'invite de commande, mettez vous dans le dossier ou sont vos fichier (cd.. pour revenir au dossier precedent et cd nomdudossier pour aller dans un dossier) et tapez cette commandes :

"copy / b nom de votre fichier.000 + nom de votre fichier.001 nom de votre fichier.iso "

Voila vous n’avez plus qu'a graver l'iso (un conseil, utiliser alcohol) ou a mettre l’iso sur votre HDD !

 

Bon sur ce, je vais dodo, comme vous avez put le voir, j'ai aucune gloire a avoir pour avoir trouvé ca, mais bon jme suis dis que ca eviterais des questions de vous expliquer tout en detail !

 

Vous remarquerez que la technique 2bis) reduit considérablement la taille de votre iso, pratique pour ceux qui utilisent le DD sur ps2, appelé "sauna" par mapomme...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit tuto pour les flemmards qui veulent pas attendre la version PAL, ne pas progresser en anglais, ou tout simplement pour ceux qui veulent apprendre quelques petits "rudiments" de la modif de jeux play².

 

PS: j'éspère que personne va demander le pass de l'archive, sinon ...rien, mais sinon!

 

Vous êtes prévenus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...