Aller au contenu

[Projet] Traduction des sous-titres de Shenmue 1 et 2


Manic

Messages recommandés

Je post mes nouveau avancé.

 

Dans un 1er temps je suis parvenus à avoir un iso de 849mo !!!

 

J'ai laissé 3mo de libre pour la future traduction qui j'imagine prendra moin de 1mo d'espace en plus, sauf si l'équipe de Shendream nous à ecrit un roman à chaques dialogues :smokey:

 

Voilà ce que j'ai fais sur la GD-R 2

-Compression des .AFS contenu dans le dossier STREAM avec l'outils AFS Utils v2.1

-les fichier contenu dans le répertoire GERMAN et SPANISH on été remplacé par ceux du répertoire FRENCH

-Ré-encodage des fichiers .ahx de FREE02.AFS

 

Puis pour finir un -duplicates -once lor de la création de l'iso.

 

Pour les paramètres d'encodage des audios

 

AHX DOWN 12.5khz Preset (3) Manuel

Partie 1: 73,8mo (-9,5mo)

Partie 2: 74,5mo (-6,2mo)

Partie 3: 72,3mo (-6,3mo)

 

J'ai changé quelques valeurs.

 

Une petite video pour voir (plutôt écouté) la difference qu'il y aura in-game, la video a été faite directement depuis la Dreamcast et non de l'emulateur

 

YouTube - Shenmue II Test downsample AHX 12,5khz Preset 3 modifié

 

La 1er scéne a le son non retouché, ensuite lorsque je parle au NPC on sent une légère difference mais peux perfectible (du moin je l'espaire)

 

J'aimerais vos avis pour savoir si je continu à trouver un réglage plus naturel ou alors le resultat est suffisant.

 

-=FamilyGuy=- ton pack est en tout cas vraiment génial, il m'a fais gagner enormement de temps, et ce temps de gagner m'a servis à réaliser beaucoup de test.

 

Son pack c'est bien simple, suffit juste de placer les .ahx dans un répertoire et de faire un double clique sur un fichier .bat et ensuite il fait tout tout seul (encodé les .ahx en .wav puis les .wav en .ahx) avec la possibilité de regler n'importe quelle valeur comme le bitrage et les preset.

 

Après ca y'a plus qu'a atendre trankilou :smokey:

 

Au faite t'a boite est pleine, je peux plus t'envoyé de mp

Modifié par kogami-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le ménage dans mes pms tu peux maintenant m'envoyer des messages!

 

TU peux aussi écraser les fichiers du dossier SPRITE avec ceux du dossier FRENCH (les 50 seront écrasés) ce qui remplacera les menus anglais par les français et sauvera encore 3MB environ. De plus tu peux ré-encoder chaque GZ avec 7-zip pour sauver quelques centaines de Ko.

 

Si tu veux mon pack selfboot aussi il sauve beaucuop de temps quand tu fais des test sur des isos, tu modifie, lance le batch file, mount dans deamon, et test dns nullDC duplicates once et sort inclus :P

 

Les afs que tu peux ''massacrer'' un peu plus sont les 0120.afs et les 0140XXX.afs (ou XXX=variable), ce sont des minigames etc..

 

FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaa encore des mo de gagné !!!

 

Bon je vais repartir de zero compresser tout les GZ, remplacer tout les menus anglais, espagnole, allemand et voir combien il me manque car si ca continus, y'aura peux être même plus besoin de recomprésser les audios !!!

 

C'est repartie pour des essais T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ton retour, voici de nouveau détail

 

Shenmue II GD-R:

-Recompressé tout les .GZ contenus dans les dossier "FRENCH" et "SPRITE"

-Remplacer "GERMAN" et "SPANISH" et "SPRITE" par les fichier contenu dans "FRENCH"

-Remplacer dans "SPRITE" le fichier TVCHECK.SPR réduit

-Compresser SCENE=>02=>PACK=> "PATI.AFS" "PVSJ.AFS" "SUNT.AFS" "VEND.AFS" à l'aide de AFS Utils

-Compresser les .AFS contenu dans STREAM à l'aide de AFS Utils

-duplicates-once

Total: 862mo (-10mo)

 

Donc il faudrait à ce stade ré-encodé 10mo de .ahx

 

Faudrait trouvé 10mo à compressé hor .ahx :fou:

Modifié par kogami-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note: je sais pas comment ut as ré-encoder les .gz, mais certains ne contiennt pas un fichier qui porte le même nom que le gz ... Je m'explique, VM_A33.GZ contient un fichier nommé A33 ; alors soit sur qu'il est recompresser en tant que VM_A33.GZ et non A33.GZ. Dans le dernier cas, tu perd de la place plutôt qu'en gagner.

 

Avec le fqripper à Sizious, il pourrait être posible de sauver quelque kB de plus dans FREE0X.AFS ; Dans le Humans.afs de Shenmue1 j'avais sauvé 1.1MB en utilisant sa version BETA.

 

Sinon downsamplé 10MB sur 300+, ça devrait pas trop parraitre!

 

FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le fqripper à Sizious, il pourrait être posible de sauver quelque kB de plus dans FREE0X.AFS ; Dans le Humans.afs de Shenmue1 j'avais sauvé 1.1MB en utilisant sa version BETA.

Ouais je m'attendais à plus cependant. C'est pas mal, certes. Je pense avoir encore une idée pour ripper les sous-titres Free Quest, cependant je ne sais pas si ça va marcher.

 

En fait ce que je fais là c'est simplement mettre chaque sous titre à "null". Mais ce que je peux faire aussi, c'est carrément supprimer toutes les entrées qui sont dans la table. Pourquoi pas ? C'est possible vu que la table n'est jamais figée. Ca pourra sauver pas mal de MB en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je m'attendais à plus cependant. C'est pas mal, certes. Je pense avoir encore une idée pour ripper les sous-titres Free Quest, cependant je ne sais pas si ça va marcher.

 

En fait ce que je fais là c'est simplement mettre chaque sous titre à "null". Mais ce que je peux faire aussi, c'est carrément supprimer toutes les entrées qui sont dans la table. Pourquoi pas ? C'est possible vu que la table n'est jamais figée. Ca pourra sauver pas mal de MB en plus...

 

Tente ce que tu veux, moi je teste!

 

@Kogami: Met le "word size" à 255 et le "compression type" à ultra ou (mpass à 4) pour compresser mieux les GZ.

 

PS: Je vais bientôt plancher sur une version 99min le plus parfait possible bientôt, pour mon usage personnel (je viens de m'acheter des CDr 99min). Je vous dirai si je trouve une astuce en travaillant sur ce disque!

 

FG

Modifié par -=FamilyGuy=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note: je sais pas comment ut as ré-encoder les .gz, mais certains ne contiennt pas un fichier qui porte le même nom que le gz ... Je m'explique, VM_A33.GZ contient un fichier nommé A33 ; alors soit sur qu'il est recompresser en tant que VM_A33.GZ et non A33.GZ. Dans le dernier cas, tu perd de la place plutôt qu'en gagner.

 

 

Oui j'ai remarqué ca, mais j'ai tout remis dans l'ordre ;)

 

En fait ce que je fais là c'est simplement mettre chaque sous titre à "null". Mais ce que je peux faire aussi, c'est carrément supprimer toutes les entrées qui sont dans la table. Pourquoi pas ? C'est possible vu que la table n'est jamais figée. Ca pourra sauver pas mal de MB en plus...

 

Si ca fonctionne ca serait le top, car franchement me manque pas grand chose pour pouvoir ré-encodé à un bitrage qui donera presque aucune diférence entre la version d'origine et la version compressé.

 

Actuelement je suis à +1.8mo, mais il nous faudrait + 3mo pour être "large"

 

avec comme compression audio

 

AHX DOWN 12khz Preset 2 (sachant que 14khz est a l'origine)

Partie 1: 77,2mo (-6,1mo)

Partie 2: 78mo (-2,7mo)

Partie 3: 75,6mo (-3mo)

 

C'est surtout le réglage du Preset qui défini la qualité, 0 étant le moin compressible sur une echelle de 0 a 10.

 

Sinon j'ai trouvé un fichier dans le dossier "SPRITE" OMAKE.SPR (1,6mo)

 

Ce fichier est présent dans les 4 GD-R, OMAKe signifi "Bonus" en japonais, je me suis dit qu'il servé surtout pour le disque 4 en faite, en l'explorant on vois des element qui serve au menus dans le disque 4, il pourrait être enlevé du disque 2.

 

Sinon j'ai une solution pour conserver les audio, on suprime les jeux d'arcade Space Harrier et Outrun xD

Modifié par kogami-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par thoumy
      Bonjour à tous !
       
      Etant nouveau sur ce forum , je voulais savoir si il était possible qu'un ou plusieurs membres traduiseent une rom japonaise en anglais ou en français.
       
      Je pensait notamment a la rom de professeur layton and the last time travel, qu'on ne trouve qu'en japonais à l'heure actuelle alors que plusieurs team de trad jap-fr existent... étonnant vu le succès des deux premiers jeux.
       
      Si ce n'est pas le cas désolé d'avoir ouvert un topic pour rien.
    • Par frumos
      Bonjour, je me suis fait livré en import le jeu Fullmetal Alchemist : Curse of the Crimson Elixir. Je voudrais savoir si en extrayant le jeu en iso sur mon ordinateur il m'était possible de modifier les textes de l'anglais au français, de faire une traduction quoi. Merci d'avance pour vos réponses.
    • Par jeffreycarrera
      Je vends l'intégralité de ma collection Dreamcast, en parfait état de fonctionnement, pour des heures et des heures de bonheur!
       




      Paiement :
       

      Paypal
      Chèque
      Virement

      Livraison :
       

      Remise en main propre : gratuit
      Colissimo Suivi : 12€
      Colissimo Recommandé R2 : 15€

      Expédition sérieuse, emballé avec soin.
       
      Console:
       

      Console Dreamcast - version PAL Française, 50/60Hz, MODEL HKT-3030, modem 56K - fonctionnement 5/5

      Cordon d'alimentation
      Cordon vidéo PERITEL

      Accessoires:
       

      Manette officielle SEGA
      Manette Flash Fire bleu avec fonction Turbo
      Carte mémoire officielle SEGA avec écran LCD
      Carte mémoire de haute capacité - 4 Mega

      Les jeux :
       

      Shenmue 1 - au complet, parfait état
      Shenmue 2 - parfait état, au complet sauf notice

      Resident Evil Code : Veronica - au complet, parfait état, boitier légérement cassé

      Hydro Thunder - au complet, parfait état
      Virtua Tennis - au complet, parfait état
      Dynamite Cop - au complet, parfait état
      Metropolis Street Racer - au complet, parfait état
      Soul Calibur - au complet, parfait état
      Suzuki Alstare Extreme Racing - au complet, parfait état
      Toy Story 2 - au complet, parfait état
      Sega NBA 2k2 - au complet, parfait état
      Virtua Fighter 3TB - au complet, parfait état
      Jet Set Radio - au complet, parfait état
      Ready 2 Rumble Boxing 2 - au complet, parfait état
      HeadHunter - parfait état, manque la notice

      Cette vente est aux enchères sur eBay mais vous pouvez me faire une offre direct.
       
      Je ne veux aucunement brader, faites moi une offre sérieuse!
       
      Merci!
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...