Aller au contenu

[Projet] Traduction des sous-titres de Shenmue 1 et 2


Manic

Messages recommandés

j'ai rien a redire sur le boulot fourni mais voir un mec devant ca camera raconter ca vie et dire ouah c'est trop bien , autant confier ca a une personne plus expermimentée , moi je m'attendais a un vraitest sur la qualité de traduction et les détails apporté a la version traduite, pas a une suite de "branlette" virtuelle si j'ose m'exprimer ainsi.

sur ceux je retourne a ma preview de ff dissidia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être le jeu qui contient le plus de sous-titres dans le monde du jeu vidéo

T'as déjà joué à Animal Crossing ?

 

Même si Naito est maladroit et fait des fautes de français dans cette vidéo ce qui est important c'est qu'il montre vraiment sa passion, passion de Shenmue qui nous anime tous vu la claque que le jeu nous a mis à l'époque et surtout ce jeu reste totalement inégalé aujourd'hui.

Ouais. Seulement, petit bémol : qu'il aime ce jeu on s'en fout un peu... Je pourrais faire une dissertation de quinze pages sur pourquoi j'aime la tarte à la banane, personne n'en a rien à cirer. Ce que demande le peuple, c'est la recette de la tarte à la banane, ou si je sors de mon analogie, on veut plutôt un test de la traduction en elle-même. Le jeu on connaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu sois impatient Sephirothff mais sache qu'on travaille énormément sur la correction de Shenmue 2, Shenmue 2 est un jeu très vaste avec beaucoup de possibilités ce qui fait que nous avons beaucoup de travail.

 

Et pour ce qui est de la trad de shenmue 1, il y a du neuf ou pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien a redire sur le boulot fourni mais voir un mec devant ca camera raconter ca vie et dire ouah c'est trop bien , autant confier ca a une personne plus expermimentée , moi je m'attendais a un vraitest sur la qualité de traduction et les détails apporté a la version traduite, pas a une suite de "branlette" virtuelle si j'ose m'exprimer ainsi.

sur ceux je retourne a ma preview de ff dissidia

Je pense surtout qu'en parlant de ça tu fais allusion à la vidéo de Hooper, c'est bien que tu donnes ton avis mais je ne suis pas d'accord avec toi ( heureusement qu'on a pas tous le même avis ) quand tu dis que Naito ne fait que parler de ses impressions et de ce qu'il a ressenti c'est vrai qu'il en parle beaucoup tout au long de la vidéo mais il parle aussi du Magic Weather, de l'histoire, du gameplay, de l'ombrage en temps réel et des temps de chargement et surtout n'oublie pas qu'il s'agit de la première partie du vidéo test, la suite arrive en septembre normalement.

 

Ayla essaie de rester poli si c'est pas trop te demander je ne suis pas ton pote et je fais tout ça gratuitement ou mets tes propos entre guillements comme sephirothff si tu veux faire preuve de franchise et peut-être que tu seras écouté.

 

Moi personnellement j'adore cette vidéo Sephirothff tout simplement parce que Naito montre sa passion, oui il bafouille, oui il est maladroit et je te comprends parfaitement mais ce n'est que la première partie du vidéo test, en même temps j'ai presque envie de te dire que c'est normal qu'il parle beaucoup de ce qu'il ressent tout simplement parce que Shenmue se vit. Pour moi c'est normal qu'il est parlé de son ressenti. Je vais lui faire les remontées, d'ailleurs dans la deuxième vidéo il va corrigé le tir et mettre beaucoup plus de textes en français ( il s'en est rendu compte dans la vidéo ) et je lui ai dit aussi, sur ça tu as raison à 100%.

 

Un site sert à donner des informations mais aussi à parler de ce qu'on pense et ressent sur un sujet particulier ( en bref à s'exprimer ) et c'est ce que j'ai fait sur Shenmue Master. Naito m'a contacté pour faire cette vidéo ( et celles à venir ) faire un vidéo-test n'est pas quelque chose de facile ( surtout sur Shenmue ). Heureusement plusieurs personnes sont du même avis que moi et ont apprécié cette vidéo, vidéo qui a été visionnée 4500 fois avec 113 coms à l'heure actuelle.

 

Modifié par Shendream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les outils ne sont pas encore 100% fonctionnels pour Shenmue 1, j'ai bien l'impression que le créateur d'idx ne fonctionne pas correctement pour tous les AFS, par exemple pour le fichier d'intéractions au moment Ryo sort de la maison, il dit des phrases telles que "Today is allowance" ou "Thank you Ine-san" etc...

En recréant ce fichier tout semblait fonctionner mais une fois dans le jeu les phrases sont inversés ( la bouche de Ryo est bloquée et la phrase ne correspond pas à l'audio ), on verra ça une fois Shenmue 2 terminé avec Sizious, pour l'instant c'est les vacances donc il est indisponible et nous avons des choses à terminer sur Shenmue 2 qui notre priorité absolue. Il faut dire aussi que pour Shenmue 1 je ne me suis pas encore acharné sur les tests, peut-être faut-il recréer cet AFS on prenant en compte l'idx original comme pour le FREE01.AFS, je ne sais pas on verra ça plus tard.

 

Coucou !

 

Juste un passage rapide car je suis sur un point d'accès public WiFi en vacances!!

 

Donc effectivement pour recréer des IDX de Shenmue I il faut impérativement utiliser l'IDX original comme modèle si j'ai bien compris le fonctionnement de l'algorithme de Manic (l'IDX Creator que j'ai fait "fusionne" les deux éditeurs pour Shenmue 1 et 2 mais j'ai strictement rien retouché au niveau des algorithmes!).

 

Sinon niveau éditeur, je travaille sur la FINALISATION du Free Quest: le mode MultiTranslation est bientôt terminé et ça s'annonce vraiment comme étant très efficace, mais bon vous verrez vous même quand je l'aurais mis sur SourceForge!

 

En attendant, je vous souhaite de bonnes vacs à ceux qui y sont et bon courage aux autres!

 

Bye Bye !!

 

PS: Shendream je t'ai envoyé un mail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que shendream.

 

c'est certes pas très accés sur la trad pour ce qui est de cette première vidéo, mais il faut voir ça comme un "tout" avec la (les) prochaines vidéos. celle-ci c'est plus ou moins la présentation du jeu, de la passion qu'il génère, et donc finalement le moteur de cette traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shendream, ca ce vois que ta pas essayé avec la version japonaise de Shenmue, tu aurais eu un résultat pire que sur la version US, mais comme le dis SiZiOUS, il faut que tu récupere l'original du IDX, et que tu le selectionne pour pouvoir recreer un nouveau, ceci n'est valable que pour le fichier FREE0x.AFS.

 

Tout le reste des fichier, tu le fais comme tu en a l'habitude.

 

La Multi-Translation plus rapide que la lumière ;)

Modifié par kogami-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayla essaie de rester poli si c'est pas trop te demander je ne suis pas ton pote et je fais tout ça gratuitement ou mets tes propos entre guillements comme sephirothff si tu veux faire preuve de franchise et peut-être que tu seras écouté.

J'hallucine, où as-tu vu que j'étais impoli ? C'est parce que je te tutoie, tu préférerais peut-être que je dise "Shendream, avez-vous déjà joué à Animal Crossing ?" A moins que... A moins que tu n'aimes pas la tarte à la banane ? Relis un peu ce que j'ai marqué et dis-moi à quel moment je suis impoli.

Critiquer la vidéo n'est pas être impoli :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine, où as-tu vu que j'étais impoli ? C'est parce que je te tutoie, tu préférerais peut-être que je dise "Shendream, avez-vous déjà joué à Animal Crossing ?" A moins que... A moins que tu n'aimes pas la tarte à la banane ? Relis un peu ce que j'ai marqué et dis-moi à quel moment je suis impoli.

Critiquer la vidéo n'est pas être impoli :non:

 

+1 !!!

 

Il n'a rien dis dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par thoumy
      Bonjour à tous !
       
      Etant nouveau sur ce forum , je voulais savoir si il était possible qu'un ou plusieurs membres traduiseent une rom japonaise en anglais ou en français.
       
      Je pensait notamment a la rom de professeur layton and the last time travel, qu'on ne trouve qu'en japonais à l'heure actuelle alors que plusieurs team de trad jap-fr existent... étonnant vu le succès des deux premiers jeux.
       
      Si ce n'est pas le cas désolé d'avoir ouvert un topic pour rien.
    • Par frumos
      Bonjour, je me suis fait livré en import le jeu Fullmetal Alchemist : Curse of the Crimson Elixir. Je voudrais savoir si en extrayant le jeu en iso sur mon ordinateur il m'était possible de modifier les textes de l'anglais au français, de faire une traduction quoi. Merci d'avance pour vos réponses.
    • Par jeffreycarrera
      Je vends l'intégralité de ma collection Dreamcast, en parfait état de fonctionnement, pour des heures et des heures de bonheur!
       




      Paiement :
       

      Paypal
      Chèque
      Virement

      Livraison :
       

      Remise en main propre : gratuit
      Colissimo Suivi : 12€
      Colissimo Recommandé R2 : 15€

      Expédition sérieuse, emballé avec soin.
       
      Console:
       

      Console Dreamcast - version PAL Française, 50/60Hz, MODEL HKT-3030, modem 56K - fonctionnement 5/5

      Cordon d'alimentation
      Cordon vidéo PERITEL

      Accessoires:
       

      Manette officielle SEGA
      Manette Flash Fire bleu avec fonction Turbo
      Carte mémoire officielle SEGA avec écran LCD
      Carte mémoire de haute capacité - 4 Mega

      Les jeux :
       

      Shenmue 1 - au complet, parfait état
      Shenmue 2 - parfait état, au complet sauf notice

      Resident Evil Code : Veronica - au complet, parfait état, boitier légérement cassé

      Hydro Thunder - au complet, parfait état
      Virtua Tennis - au complet, parfait état
      Dynamite Cop - au complet, parfait état
      Metropolis Street Racer - au complet, parfait état
      Soul Calibur - au complet, parfait état
      Suzuki Alstare Extreme Racing - au complet, parfait état
      Toy Story 2 - au complet, parfait état
      Sega NBA 2k2 - au complet, parfait état
      Virtua Fighter 3TB - au complet, parfait état
      Jet Set Radio - au complet, parfait état
      Ready 2 Rumble Boxing 2 - au complet, parfait état
      HeadHunter - parfait état, manque la notice

      Cette vente est aux enchères sur eBay mais vous pouvez me faire une offre direct.
       
      Je ne veux aucunement brader, faites moi une offre sérieuse!
       
      Merci!
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...