Aller au contenu

Des nouvelles du HD-DVD sur Xbox 360


eddyone007

Messages recommandés

@ salva(be)

Mais là tu mélanges tout.....

Le marché jap est ultra protectionniste et Sony, tout comme Nintendo d'ailleurs, sont "condamnés" à cartonner là-bas.

Mais le Japon represente un marché beaucoup moins collossal que peuvent l'être les marchés américain et européen....Et là par contre Microsoft n'y fait pas figure de figurant....

L'investissement de Microsoft au Japon (et on sait que c'est pinuts pour le géant américain...) fait uniquement valeur de symbole.

 

@ Master

Le choix n'aurait pas était judicieux d'un point de vue prix de vente, qui aurait été exorbitant....a l'instar de notre future PS3....(déja qu'a 399€ pour une 360 les gens trouvent ça chère....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend un lecteur HD-DVD coûte 2* moins qu'un lecteur br.

 

je pense que ça aurait été sans prob.

puisque la technologie HD-DVD est légèrement différente, on ne change pas les presses de prod (un ou 2 truks) contrairement au br où la faut tout virer pour remplacer par des presses 100% nouvel et totalement différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais regarde le prix des platines HD-DVD sorties dernierement.....c'est même pas la peine.....et on spécule/espere un prix de 200€ pour le lecteur HD-DVD externe de la 360....imagines s'il avait etait integré: le pack à 599€ dans le meilleur des cas!!!!

Microsoft a choisi de proposer un prix plus raisonnable, en nous laissant le choix (au même titre que les packs Core et Premium) et en s'adaptant a une offre grand public. (y a pas encore grand monde qui est interessé par le HD-DVD ni même, et ça c'est encore plus evocateur, par les TVHD!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix de lancement c'est pas un problème, je m'explique :

- ceux qui veulent vraiment la console se la paieront, qu'elle soit à 200€, 400€ ou 600€

==> il y aura de toute façon rupture de stock, ce sont toujours en majorité les "fans" qui achetent les consoles dès leur sortis

 

par la suite, 1an environ : baisse de prix : une nouvelle clientèle

et ainsi de suite

c'est comme ça que ça fonctionne

 

alors t'inquiète pas pour la ps3, même à 600€ elle trouvera preneur et sera même en rupture de stock

alors certes à ce prix et suite aux indisponibilité, certains se tournerons probablement vers une xbox360

mais ça ne durera qu'un temps

les prix baisseront et la ps3 deviendra plus abordable, etc ... etc ...

 

je rapelle quand même que la ps2 étaient vendu plus de 400€ à sa sorti, donc oui, le prix n'est pas vraiment un problème pour sony je pense

 

après pour l'histoire du HD-DVD de la xbox360, bah je sais pas si ça va réellement marcher, car ça n'interessera sûrement que ceux qui voudront regarder des films (les jeux c'est pas la peine d'y penser) et à ce niveau là :

- d'un côté on a un "kit", même pas taillé à 100% pour de la HD

- de l'autre un tout, avec tout ce qu'il faut de connectiques

 

et tout ça pour le même prix à mon avis (voir même plus cher, mais je doute que M$ ose faire ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiete pas pour l'avenir de la PS3.....Et le schéma sera le même que tout les nouveaux produits high tech innabordables: dans un premier temps on s'adresse a l'élite puis on attends 1 ou 2 ans pour proposer le produit a un prix plus abordable pour les bouzeux qui bavaient depuis tout ce temps là...

...Mais il faut savoir que nous sommes quand même sur un marché grand public et avec un prix qui s'annonce assez impressionnant, ce n'est pas ce coeur de marché que Sony vise (dans un premier temps).

...De plus, la 360 va aussi baisser de tarif et la Révolution a été annoncée a un prix défiant toute concurrences...

...Donc, j'attend de voir la stratégie des constructeurs et le choix du public...

En tout cas, ça s'annonce passionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera une option tarifaire comme pour certains jeux qui coûtent 80€. 

 

c'est dingue çà

 

à moins que M$ ne fournisse un lecteur HD à chaque ancien possesseur de xbox360 dans le monde, les jeux ne seront jamais sur HD-DVD

c'est d'une évidence

 

c'est exactement la même chose que pour le HDD, comme il y a 2 pack, il y a potentiellement 1 joueur sur 2 qui n'a pas de HDD, ce qui explique pourquoi les jeux n'exploitent pas (ou presque pas) le HDD, quand ils l'exploitent c'est simplement pour améliorer les temps de chargement (et encore apparement dans oblivion c'est pas top)

 

donc non, proposer un jeu sur HD-DVD c'est se brider de plus de 1millions de ventes potentielles (nbre de venets de x360 jusqu'à maintenant, et qui sera surement plus élevé à la sortie du lecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix n'aurait pas était judicieux d'un point de vue prix de vente, qui aurait été exorbitant

 

Microsoft a choisi de proposer un prix plus raisonnable, en nous laissant le choix (au même titre que les packs Core et Premium) et en s'adaptant a une offre grand public. (y a pas encore grand monde qui est interessé par le HD-DVD ni même, et ça c'est encore plus evocateur, par les TVHD!

 

Si Microsoft n'a pas intégré directement à sa console un lecteur HD-DVD , c'est tout simplement que l'HD-DVD n'était pas prêt fin 2005.

En aucun cas il n'a choisi de ne pas l'intégrer ; M n'avait tout simplement pas le choix puisque l'HD-DVD n'était pas dispo à Noël hors il voulait coûte que coûte sortir leur nouvelle console et prndre un peu d'avance sur Sony.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs parlent d'un lecteur HD-DVD externe de 100 € mais uniquement utilisable pour la lecture de films .

Mais au fait la 360 n'est-elle pas capable de ne faire "que " du 1080i max...

Dommage tout de même car le HD-DVD tout comme le BRD permet du 1080p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...