Aller au contenu

Config PC


amineo95

Messages recommandés

Si tu ne met que 3 barettes de RAM dans les slots, cela risque de creer une instabilite du systeme. C'est le probleme du dual channel ... il faut exactement la meme capacite memoire (et la meme capacite par module) sur les deux channels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que puis-je faire alors pour rajouter de la ram sans que celle-ci n'ai une fréquence moin puissante que ce qu'elle devrait etre ?

 

...

 

 

 

Tien ... je croyait que le forum etait effacé ou mis en rénovation un truc dans le genre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya une solution : Vendre celles que tu as et acheter 2*1GB

 

Si tu prends encore une fois 2*512MB, c'est le 333MHz quasi assuré, si tu n'en rajoute qu'une, c'est un risque d'instabilité ... donc je ne vois pas d'autre solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question et je voudrais éviter de créér un topic pour ca, j'entends partout que les maxtors en sata (dm9) sont incompatbles avec le nforce 4, du moins qu'ils poseraient des problèmes.

Info ou intox?

Perso ca fait 4 ou 5 config que je monte en nforce4 (A8NE), et les maxtors ne m'ont jamais posés de problème et c'est pour ca que je doute de l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines series de DiamondMax10 SATA (les 160GB et ceux qui s'en suivent )avaient de gros problèmes avec les chipsets de la serie nForce4...

 

Le probleme peut etre résolu par une MAJ de Firmware au niveau du DD ... mais celle-ci était à ma connaissance a demander specialement a Maxtor ...

 

Il se peut que la MAJ soit maintenant ajouté d'office aux nouveaux DD pour eviter les problemes du passé

 

Personellement je ne peut corroborrer ce genre d'information avec certitudes .. car lorsque je monte des mobos nForce4 moi même, je ne met quasiment jamais de Maxtor. J'ai une tres mauvaise vision de cette marque (experience perso inside )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté pas mal de configs et pratiquement toutes en Maxtor, pas de problèmes pour l'instant, mais en même temps elles ont pas plus de deux ans.

Mais comme j'aime bien tester plusieurs matos jvais suivre ton conseil, au lieu de prendre ça: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017107.html

je prends ça: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036075.html

 

Pendant que j'y suis t'en penses quoi de cette config, sachant que ce n'est pas destiné en prorité aux jeux mais que ca doit quand même pouvoir faire tourner un NFSU2, ou un farcry (mais pas plus). Ca doit etre pas trop cher et bien tourner, qui a dit client chiant?

 

Mobo--> Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) (le mec est pas dingue de perfs, je pense pas que ca vaut le coup de rajouter 20 euros pour du Nforce4 ultra,n'est ce pas?)

 

Proc--> A64 3000+ venice

 

Memoire--> 1*512Mo pc3200 corsair value (cas 2.5) (j'aurais bien collé 1Giga mais je suis pas sur que ca soit exploité pour le moment)

 

Carte Graphique--> Shapphire radeon X550 256Mo

 

Disque dur---> Normalement le seagate.

 

Graveur---> Nec ND3550 (j'aurais bien pris un pionneer mais le mec n'est pas un fou de la gravure et il a pas l'intention de faire du backup consoles avec...)

 

Le tout pour 425E FDP inclus, c'est raisonnable non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta config est honorable

 

Cependant j'aurais mis 1GB de RAM car c'est justifié de nos jour même sans une utiilisation ludique ...

 

Pour la CG ... j'aime pas les ATI perso donc j'aurais tendance a inserer une GeForce 7300GS, je ne crois pas que ce soit beaucoup plus cher d'ailleurs ...

 

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/37317/Gigabyte-GV-NX73G128D-GeForce-7300-GS-128Mo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais faire pour la ram, c'est que pour l'instant je lui met que 512 et s'il veut rajouter il le fera lui même.

Il est pas du genre à faire du multi tache, donc ca devrait aller, j'ai monté des configs similaires et le manque de mémoire se faisait sentir uniquement quand je voulais jouer et compresser en même temps par ex....

 

C'est pas mal pourtant ATI, non?

Moi aussi jsuis plutot Nvidia, mais j'ai monté cette carte ya pas longtemps et j'ai trouvé que pour le prix ca tornait carrémet bien!!

Mais bon rien est décidé...

Par contre, Montgallet je suis plus trop chaud, j'ai eu pas mal d'emmer*** sur les cartes graphiques quand j'achetais la haut et je suis un peu réticent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...