Aller au contenu

Config PC


amineo95

Messages recommandés

Apres avoir longuement réfléchi à une config des plus performante sans dépasser un certains budget nous arrivames à sa :

 

CM - Gigabyte GA-K8NF-9 ULTRA

Proco - AMD ATHLON 64 3700+ 2200Mhz s939 0.09µ BOX

RAM - Kingston PC3200 1024DDR HyperXDual

CG - XFX 7800GT 256Mo

Graveur - NEC Black OEM

DD - Maxtor 160Go 7200RPM S-ATA (DiamondMax10)

Boitier.

 

Bref de quoi rever pour seulement 765.4€

 

Seulement voila j'utilse déja un PC ( celui avec lequel j'écris ce post meme) qui a été monté piece par piece comme le PC a venir.

Tout cela pour dire que le PC que j'utilise n'a pas de connexions wifi. Donc si je connecte le routeur wifi sur le nouveau PC qui prendra la place de l'ancien qui était a coté de la freebox et que l'ancien part dans une autre piece; alors seul le nouveau PC pourra ce connecter sur le net.

 

Donc ma question est :

Puis-je me procurer une sorte de clé wifi afin de la brancher sur l'ancien PC pour qu'il ai la connection wifi disponnible de facon que je le connecte au routeur qui fera fonctionner l'internet sur les 2 PC.

 

Si ce n'est pas très compréhensible dite le moi et j'essayerai d'etre plus clair. Pour le moment ce sont les seuls mots que j'ai trouvé pour vous expliqué mon prob.

 

En plus clair je voudrais savoir s'il éxiste des clé wifi qui se branche sur un PC pour qu'un routeur puisse reconnaitre la clé afin de ce connecter a internet.

 

Merci d'avoir prie la peine de lire ce mess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier tu as choisis quel marque ? et quel puissance d'alim ?

 

Sinon perso je prendrais pas de Maxtor ... mais c'est personnel alors (le dernier qui m'a fait chier a été decortiqué pièce par pièce tellement il m'avais enervé et irrecuparable ...)

 

Pour la clef USB WiFi bien sur que ça existe ... mais je conseillerais plutot une carte PCI WiFi beaucoup plus fiable pour pas beaucoup plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier il sagit d'un Heden B98809CATW 480W

Pour le Maxtor je verrais sur place pour voir s'ils ont plus fiable et a prix assez proche.

Donc sa s'appelle clé USB WIFI , ok.

Tu dis qu' une carte PCI WiFi ferait l'affaire; je veux bien mais voudrais tu me renseigner je ne savais meme pas que sa éxistait. A savoir: sa ce branche comment; j'entend le mot PCI peut etre que sa un rapport avec la CM ???

Pourrais tu me dire comment cela fonctionne ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier j'emet une petite reserve ... l'alim ne doit pas etre superbe ... je conseillerais du Antec qui ne serait pas beaucoup plus cher et qui permettrait de monter en qualité ...

 

Pour la carte PCI WiFi ça a bien un rapport avec ta carte mère puisque ça l'installe sur un slot de celle-ci (un PCI ). Mais si tu es capable de monter un PC, tu es bien capable d'en ouvrir un autre et d'installer cette carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oui ca se met sur la cm en dessous de la carte graphique tu a quelques emplacement.

Pour le fonctionnement ba: tu ouvre ton pc fixe la carte (tu va voir c'est rapide et facil) tu instal les driver et ca marche comme du wifi par une clé usb en mieu

 

the-jack je veut une photo du disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...