Aller au contenu

Config PC


amineo95

Messages recommandés

ATI est bien ... c'est moi qui est assez reticent c'est tout

 

On va dire que je prefère la 7300GS

 

Pour ce qui est de mon lien, c'etait juste pour te montrer le prix de ce genre de cartes, pas pour que tu y achetes quelque chose ... Bien que je n'ai pas eu trop de problèmes avec les chinois parso ...

 

Un conseil : Une gueulante et tu obtiens des merveilles avec un chinoix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet the-jack à raison quand moi j'ai acheté mon matos j'ai eu un énorme cadeau dans la boutique où j'eu acheté le plus de composants :

 

tatattattatatattatat (roulement de tambourg)

 

 

Un cable ethernet de 5M !!!

Assez utile nan ???

Me serais-je fais avoir ... Bien sur que non c'est un cadeau

 

Perso moi non plus aucun soucaï avc les samouraï ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca valait au mois le roulement de tambour

 

Moi j'ai eu le droit à la tour en cadeau (55 euros), pour 300E de pièces, mais je te rassure ca m'est arrivé une fois et j'y suis pourtant allé un bon paquet de fois. C'est dans la boutique "PANY" qui pourtant ne possède pas une bonne réputation (le patron est un peu froid mais quand on le connait ca passe mieux, le tout c'est lui montrer qu'on sait de quoi on parle )

 

Sinon, c'est clair que pour le reste des pièces j'ai jamais eu de pépins, mais ca fait deux cartes graphiques que j'achètes chez Charlie12 qui tombent en panne au bout de quelques mois, maintenant je ne vous déconseille pas cette boutique, c'est peut etre un hasard.

 

D'ailleurs j'ai une x300se qui marche une fois sur deux (parfois elle part en vrille et l'ecran m'affiche "hors fréquence&quot, je vous raconte pas la honte quand tu la ramènes au magasin et que la bougre a décidée de marcher. bien sur quand tu la rebranches à la maison elle redéconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous,

 

Me revoila pour quelques questions :

 

Je voulais savoir si le fait d'ajouter une 2nde 7600GT, 1024 de ram et de changer le ventilo du proco renderai le PC plus puissant ???

 

Si oui je voudrais savoir prendre quoi comme ventilo et quelle marque de RAM puis-je acheter ?

Je sais que pour faire fonctionner le SLI il faut que j'achete exactement la mm CG.

 

Si la facon que j'utilise pour ameliorer mon PC est mauvaise j'aimerais savoir quoi faire pour le rendre plus puissant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait avant que je parte:

 

Je voulais savoir si le fait d'ajouter une 2nde 7600GT, 1024 de ram et de changer le ventilo du proco renderai le PC plus puissant ??? 

Oui.pour les CG en SLI et pour la RAM.Pour le ventilo, oui indirectement.Un proco trop chaud fonctionnant moins bien qu'un proco "aéré".

 

Pour le ventilo-->"Zalman"(contamination de la part de the-jack)

Pour la RAM-->"Corsair" en "Dual-Channel" PC3200 ou plus.

 

the-jack complétera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CG en rab ... oui ça va accelerer les jeux ... pour peu qu'ils soient optimié SLI

 

Pour la RAM je te l'ai deja dit >> si tu met 4 barettes de RAM simultanément tu va te retrouver en 333MHz ... donc perte de perfomormance processeur

 

Pour le refroidissement processeur un Zalman CNPS9500Cu ou un >Thermalright XP-120 avec un Noiseblocker SX1 ou SX2 devrait faire l'affaire

 

Pour le refroidissement .. disons que plus il est important plus on a la possibilité d'o/c le CPU derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les details j'ai noté les ref pour le ventilo.

 

Par contre au niveau de la ram, je supp que 1024 en 2*512 ne suffit pas pour 2CG de 256Mo. Dans la logique il me faudra plus de ram. Tu me precise:

 

"si tu met 4 barettes de RAM simultanément tu va te retrouver en 333MHz ... donc perte de perfomormance processeur"

 

"LA" solution est de remplacer mes 2*512Mo par 2*1024 ?

 

Sinon j'ai beau chercher je ne retrouve pas la CG de chez asus. si quelqun la trouve qu'il m'envoie le lien ce serait sympas, description : Asus 7600GT 256Mo Forme rectangulaire de couleur grise (marque : Nvidia GeForce).

 

Et elle ressemble a sa :

 

http://www.ixbt.com/news/digimage/bcat/asus7600hdmi/1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a pas 36 des 7600GT 256MB chez ASUS ...

 

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/35799/Asus-Extreme-N7600GT-2DHT-256Mo/

 

La photo est seulement pas contractuelle

 

Mais normalement le SLI prends en charge deux carte differentes au niveau de la marque du moment qu'elles ont les même caractéristiques ... cependant tu as raison mieux vaut prendr la même

 

Pour ce qui est de la RAM oui ... la solution est de les remplacer par 2*1024 et c'est vrai que 1024MB de RAM pour 512MB de VRAM ça ferait assez limite ...

 

Si tu aimes le silence je te propose de mettre des Zalmans VF-900Cu sur tes deux cartes graphiques

 

Voila ce que ça donne dessus (photo de mon pote)

 

http://kaminaayato.free.fr/photo/images/7600gt_7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tof que tu montres est un ventilo qui se pose sur une CG si je vois bien ; horsmis cela je veux mettre un ventilo plus puissant que celui d'origine sur le proco de facon a se que le fait de mettre 2 cg ne le fassent pas trop chauffer et pk pas essayer d'o/c ...

 

Au niveau de la CG je prefere me prendre exactement la mm dont je dispose déja. Lorsque je rentrerai de vacances j'en profiterai pour prendre une photo de la bete vu de l'interieure comme sa tu veras que ce n'est pas la mm que celle que tu nous montres. Pour preciser la tienne est verte et celle que j'ai est grise. Mais bon comme tu dis on est pas a quelques points pres.

 

Pour la ram la solution de 2*1024 était malheureusement évidente car quand mm 2*1024 en corsaire sa fait mal niveau du prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...