Aller au contenu

Nos derniers achats


Dr.mario

Messages recommandés

ça me fait penser au fait que les suisses et les belges disent par exemple septante, huitante/octante et nonante (qui sont, selon moi, bien plus logique que soixante-dix, quatre-vingts et quatre-vingt-dix).

 

un peu comme les canadiens qui dont les panneaux de signalisation indiquent "arrêt" et non "stop", où le KFC devient le PFK (Poulet Frit du Kentucky), où "parking" se dit "stationnement" et d'où les mots "courriel" et "pourriel" nous viennent :)

 

mais c’est ainsi que les langues s'enrichissent, de par leur diversité, y compris dans une même langue donnée.

 

Sans faire de débat, je pense justement que la "francisation" à outrance dans certains pays est telle que çà en devient risible. Les mots doivent s'imposer par eux-même et une langue n'évolue que par elle-même.

Qui utilise "pourriel" à par l'administration ? Tout le monde parle de spams, même les médias. Au fil des siècles le français est une langue qui s'est enrichi des langues de ses envahisseurs (anglais, italiens, arabes, allemands, etc...)

 

Et pour l'anecdote, il y a plus de mots français dans la langue anglaise que l'inverse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu connais le Ice Tea de la Migros ? (magasin) il est super bon ! le meilleur avec Ice téa limone en Italie :D

 

Ce qui est drôle par rapport chez vous, nous on prononce "Thé froid" ce qui est tout à fait compréhensible de la traduction anglaise "Ice Tea", mais étrangemenet chez vous en France, vous ne comprenez pas "Thé froid" :P enfin ça commence par se généraliser je remarque, à l'époque quand mon père était en voyage en espagne jeune, il a demandé "Thé freddo", le mec sort un thé chaud avec des glaçons à côté :D

 

Et vu la couleur, du Diet Ice Tea de la Migros :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire de débat, je pense justement que la "francisation" à outrance dans certains pays est telle que çà en devient risible. Les mots doivent s'imposer par eux-même et une langue n'évolue que par elle-même.

Qui utilise "pourriel" à par l'administration ? Tout le monde parle de spams, même les médias. Au fil des siècles le français est une langue qui s'est enrichi des langues de ses envahisseurs (anglais, italiens, arabes, allemands, etc...)

 

Et pour l'anecdote, il y a plus de mots français dans la langue anglaise que l'inverse ;)

 

ça me fait penser qu'on dit que le français est en danger de contagion vis à vis des mots anglais, mais pas du tout je trouve. ça a toujours été ainsi, je parle bien sûr de l'enrichissement d'une langue par d'autres.

 

comme tu le dis, nos mots sont loin d'être tous "français"

le français est composé en partie de grec, de latin, pas mal d'arabe aussi.

 

les arabes avec les maths, les sciences et bien d'autres choses qu'on leur doit, notamment les chiffres, ont changé nos vies...

 

je ne m'imaginerais pas écrire des chiffres avec le système romain qui est peut-être "joli" mais qui est très archaïque est imprécis et illogique :fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela fais un ptit moment que je n'avais fais l’acquisition de jeu retro, mais bien content de ma petite peche.

Les 11jeux nes pour 20€ dans une boutique, mais surtout quelques jeux pas très courant à chopper surtout le fester quest, wild gunman et urban champion.

Le jeu avec l'étiquette arracher c'est mach rider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20€ le lot, c'est un bon prix ;) Et en effet fester's quest / urban champion sont des titres moyennement courant :P

 

pour ma part aujourd'hui

un KILK mario, un genre de PEZ moins connu avec le truc Mario

trouver en caisse du magasin le bon achat d'impulsion XD

HAHA j'en ai acheté un il y a environ 6-8mois sur un coup de tête aussi xD (Gifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contagion??? Contamination tu voulais dire?

Perdu :D étonnement la couleur "clair" devrait bien correspondre à la version light de Ice Tea Migros, mais là il ne s'agit que du Ice Tea Normal =/

 

(Pour ma part, j'ai déjà terminé Max Payne 3 depuis dimanche à minuit, génialissime ce jeu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...