Aller au contenu

La conference de Iwata et le résumé (en a


Schmimkers

Messages recommandés

et sont bien mieux que les jeux de guerres ou de guerres de gang actuelles... 

 

lol, tu sais sur ps2 y a pas que GTA,

et sur xbox y a pas que Halo hein

 

faut pas non plus tomber dans le nostalgisme aigüe ...

j'ai adoré la MD, j'ai aussi un esprit nostalgique, mais jamais je troquerais un God of War contre un Street of rage, un crash bandicoot ou un Jak contre un sonic, etc ...

pourtant ces jeux étaient mes préférés à l'époque, mais pas au point de les préférer aux nouveautés qui se démarquent vraiment

 

je trouve ça vraiment idiot (excuse moi, c'est pas méchant) de s'atacher à une époque comme ça, comme si tout ce qui sort ou pourrait sortir après n'aurait de toute façon aucune chance d'être mieux.

c'est pas comme ça que je raisonne moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fais chier plus que tout dans le jeux video actuel c'est le developpement en masse de jeux de guerre tel que brother in arms, medal of honor, ghost recon,etc.... (ce sont des bons jeux mais la ça devient saoulant) ensuite les gta, true crime, mafia, le parrain, warriors, beatdown, etc.... ça aussi ça devient chiant! Ensuite les jeux de sport... un fifa tous les ans qui n'apporte pas grand chose, de meme pour les nba, nfl, nhl,etc....

Le problème c que tous les jeux se ressembles, a la limite on devrait acheter une console en fin de vie et acheter le meilleur jeu de guerre, le meilleur jeu de foot, le meilleur jeu de guerre de gang. Enfin tous ces titres se vendent a merveilles plus que d'autres titres qui n'utilisent pas de licence hyper connues.... et cela est dommage car les developpeur ont peur de sortir de ces rails.... ça fais qu'on se trouve dans un cercle vicieux... on achete toujours les même jeux qui evolue grafiquement et physiquement mais dans le fond rien ne change vraiment c du deja vu vu vu et revu...

 

La Nintendo Revolution porte bien son nom et la NDS aurai pu s'appelait revolution egalement. Ces deux machines apportent et vont apporter du renouveau dans l'industrie du JV, et c ce qui compte plus que tout pour moi.

 

MGS est tres tres bon, c certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu sais qu'à l'époque NES/MS, SNIN/MD c'était excatement pareil, sauf que c'était dans une moindre mesure vue que le JV n'avait pas autant d'impact que maintenant

 

à l'époque tu bouffait du jeu de plateforme tout les ans, du shoot'em up tout les ans, du beat'em up tout les ans, etc ...

 

c'est juste que le phénomène s'est amplifié avec le JV lui-même,

y a eu des défauts (encore plus de suite, les même genres encore plus exploité, etc ...)

mais y a aussi des avantages : beaucoup plus de genre de jeux qu'avant (aux détriment de certains), etc ....

 

faut pas croire que c'est parceque y 1 fifa par an qu'il n'y a pas d'autre jeux moins "médiatisé qui sortent.

 

 

voila, avant c'était pas mieux à ce niveau là, c'était tout simplement moins visible puisque moins répandu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord DBZ. Moi aussi j'en ai ma claque de GTA, Killzone,...

 

Bad10 pour une fois, on est d'accord !! mdr Et puis les déclarations faitent par N sont tout à fait en rapport avec les GDC qui est axé vers les Développeurs. Sony sort sa consolle en Automne et on sait presque tout déjà alors que N la sortira surement avant et on en sait encore rien. Imagine ta déception si les composants et les jeux ne sont pas vraiment ce qu'ils ont dévoillé? Je trouve que moins on en sait plus grande sera l'attente et moins grande sera la deception.

 

Question hits : Aladin, Alex Kid, afterburner, Another World,Battletoads, Earthworm Jim, Ecco, SONIC, Ghouls 'N Ghosts , Virtua Racer, Virtua Fighter,... Bon certains d'entre nous connaissent déjà. Certains bidouillent et prennent des ROMS sur le net. Mais n'oublions pas les enfants et les gens qui n'aiment pas se prendre la tete avec des emulateurs pomper des jeux etc... Mettre à dispo des anciens jeux au grand public voilà l'objectif de la consolle virtuelle !!! Et puis pourquoi s'encombrer de vieilles consolles, de cartouches,... ?? pour des jeux qui ne pèsent que qq méga.

 

Aladdin sur Sega était bien y'avait l'épée et tout mais y'avait pas le passage en tapis volant je crois. Je trouve que la version de capcom (snes) se rapprochait plus de l'esprit du dessin-animé. Sinon Virtua racing trop kiffant le premier jeu en 3D non ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reponse a Bad10, j'ai acheté les snes, nes et n64 megadrive2 dans une durée de 2/3 mois! J'adore les jeux qui sont dessus et je peut te dire qu'a l'inverse, moi je ne troquerai pas un sonic contre un crash bandicoot. En ce qui concerne les beat them all... je ne connais pas un jeu qui fassent mieux que les street of rage...

Je ne connais pas gods of wars, il doit etre bon aussi mais bon tu aura encore mieux dans le genre dans 2/3 mois c certains. Alors que pour moi un sonic en 2D ou encore la saga des mario en 2D sont indemodables et sont encore meilleur dans leur genre que ce qu'on a actuellemnt...

 

Je sais que NBA live 2018 sera meilleur que NBA live 1996 ou que Tekken 25 sera mieux que tekken! Mais il y a des jeux oldies qui ne sont pas encore egalé et donc remplacé.

 

Je ne tombe pas dans la nostalgie par hasard, je pense reellement que je m'amuse bcp plus avec les anciens titres qu'avec les jeux actuels voila tout. et c bien dommage vu ce qu'on est capable de faire aujourd'hui...

 

C pour cela que j'attend la Revolution, c le futur, l'avenir (un gameplay unique et novateur) et en même temps on retrouve des anciens jeux exellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui c'est tu ne trouvera peut-être pas sa si idio quant l'époque god of war 1 et 2, shadow of colosus ex... sera passer , enfin voila quoi, il i en a à qui l'époque snes md ex... manque, moi je suis de plus en plus lasser en faite, de tous ses suite, ou style (toute console confondu), allor des fois je ressort mes vieilles consoles , pi je feré surement pareil dans 10 ans avec ps3, revo, atari falcon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachigo juste pour ta boulet attitude et ton inculture personnel je vais essayer de te redresser

Qui a dit ça ? mais compare ce qui est comparable, y'a une différence de valeure entre des jeux qui datent de la guerre et les jeux PSX, PS2. 

prend le jeux le mieux coté sur tes supprots puis prend la cote d'un shining force 2 en PAL,un street fo rage 3 en PAL ou encore Comix zone en jap

Ces jeux on tellement fait la guerre qu'il valent un paquet de pognon(le dernier comix zone jap est parti a plus de 350 sur ebay)

Il y a un mouvement emergent en ce moment nommé (attention les yeux) le retrogaming,tu sais le truc dont ils parlent sur jv.com pour faire genre on est underground(tu dois connaitre )

Sache seulement que les meilleurs jeux datent quand même de l'ere 8-16bit(les atarimaniacs vont me lyncher mdr)tout tes jeux ps et ps2,seront ils toujours aussi bon plus de 15 ans apres leur sortie?Y a t-il autant de grands classiques sur les 16 8 bit que sur tes jeux ps ou ps2

 

bref arrete de dire des conneries et si c'est pour faire chier va te faire mousser sur le forum ps3 parce que la ps3 on en sait pas réellement beaucoup plus que la revo(pardon ya quand même la date de sortie et les capacités techniques"officielles")

 

itachigo c'est comme lorie sauf qu'au lieu d'etre positif,il est juste boulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c pas un boulet, il a juste son point de vue! pour lui nous sommes peut etre des boulets... Enfin j'espere pas...

 

Je rajouterai que bcp de jeux ont marqués l'epoque NES, Master system, etc.... Mais les jeux d'aujourd'hui ne marquent pas autant. Qui va se rapeller des jeux recent autant que des jeux d'antan? Les jeux recemment sortient se fondent dans une masse,et certains depassent le lot de part qques qualités.... Mais on fera toujours mieux dans qques mois! Ce qui rejoint ce que je disais tout a l'heure : Des titres d'antan sont encore les meileurs dans leur categories.

 

edit : et puis avant c t la vrai guerre des consoles!!! Sega contre Nintendo: deux mastodontes du JV avec des vrais mascottes qui apporté une ame. Maintenant plus de mascotte alors qu' a un moment on pouvait croire que crash etait la mascotte de sony et blinx celle de crosoft...

C plus pareil.... avant c t mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...