Aller au contenu

Les jeux à venir sur Wii


Nico9volt

Messages recommandés

C'est un peu tot pour juger Dragon Quest. Moi je pense qu'ils ont raison de changer un peu le systeme dans un secteur qui manque cruellement d'innovation. Peut etre que le jeu sera nul, mais tt pis, ils auront essayé qqchose de different que de faire un clone d'un épisode précédent ( ou un remake ^^ ) avec un scénario different ms un systeme de jeu identique.

 

J'aime la prise de risque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devilman pour vendre autant de console si vite, c'est que les principaux acheteurs sont le grand public.

 

J'aurais plutôt tendance à dire que ce sont avant tout les inconditionnels de Nintendo qui se sont jetés sur la Wii, ce qui représente déjà pas mal de millions de personnes (à mon avis, Nintendo peut facilement écouler plus de 10 millions de consoles rien qu'avec les fans absolus de la marque)... je doute franchement que le "grand-public" ou les anciens réfractaires au jeu vidéo représente plus de 20/30% des possesseurs de Wii...

 

Et vu le prix de la console, la concurrence quasi-inexistante (la 360 était déjà là depuis un an mais ne crée pas un engouement similaire aux consoles Nintendo ou Sony) et le fait que c'était Noël, les ventes n'ont finalement pas grand-chose d'extraordinaire, à période équivalente, on doit pas être super loin des chiffres de la Dreamcast ou de la PS2 en leur temps...

 

Donc forcèment ils attendent pas le même type de jeux que ceux qui achètent une PS3 à 600 € ou une xbox 360.
Ben pourtant, si tu regardes les chiffres des ventes, généralement, ceux qui sont en tête de classement sont la plupart du temps des jeux multi-plateformes...

 

De plus, se fier au "grand-public" est une erreur qu'il vaut mieux éviter de faire, parce que, et je l'ai toujours vérifié autour de moi, les joueurs "light", bien souvent ils prennent une console, 2-3 jeux, puis après ils passent à autre chose et mettent leur console au placard...

 

On entend souvent à droite et à gauche "wé, ma grand-mère ou ma tante s'amusent avec ma Wii blablabla"... seulement, je pose la question : est-ce que tata et mémé iront acheter une Wii pour autant ? La réponse est probablement non...

 

Mais la wii fait du bien aux éditeurs, 3 next gen hyper puissante ca aurait été chaud.
Non, en fait, en sortant une console "low-tech", Nintendo a juste sauvé la vie de la PS3 et de la 360... imagine une console équivalente techniquement, et qui en plus bénéficierai du système de la Wii... c'eût probablement été la fin du règne de Sony...

 

En l'état actuel des choses, on attend toujours la "révolution" annoncée par Nintendo, car d'une part, la console propose des jeux qui pour la grande majorité sont techniquement à peine dignes de la génération PS2/GC/XBox, et d'autre part, la Wiimote n'apporte finalement pas grand-chose, pire, dans la plupart des cas, les jeux sont moins bons et moins maniables que leurs homologues jouables au pad, et les jeux type FPS, même avec la Wiimote, restent toujours trop compliqués pour que le grand-public s'y mette grâce à la Wii...

 

Et puis, y a aussi une autre réalité... c'est que la PS3 ou la 360 pourront toujours faire du jeu facile et fun pour le grand-public, y a qu'à voir les ventes de jeux genre Guitar Hero, Singstar, Buzz etc... par contre la Wii n'a pas ce qu'il faut dans le ventre pour faire des jeux équivalent dans les domaines qui seront les points fort de la PS3 ou de la 360, FPS, action, RPG, sport, courses auto etc...

 

Je pense sincèrement que la Wii va un peu avoir une carrière de console "jouet" que les gens vont finir par acheter juste pour les jeux à la Mario Party, pour animer les soirées avec du monde, mais qui une fois la soirée terminée, retournera gentiment dans son placard, jusqu'au jour où on ne la sortira plus, même pour les soirées... y a pas mal de personnes dont c'est déjà le cas...

 

Car pour l'instant y'a encore la PS2 comme console jackpot mais bon elle est pas immortelle.
Le gros avantage, c'est que les jeux PS2 tournent aussi sur PS3, ce qui fait qu'en attendant un hit PS3, tu pourras toujours patienter en te prenant la dernière baffe PS2, qui en met encore, y a qu' voir God Of War II ou FFXII, tandis que sur Wii, ben entre deux gros jeux (hum, encore faudrait-il qu'il y en ait), t'as rien pour te faire patienter, et comme y a plus de jeux qui sortent sur GC, ben t'es obligé soit d'attendre le prochain hit (en espérant qu'il arrive), soit de te rabattre sur la flopée de jeu moyens qui envahissent la ludothèque de la console...

 

La wii va prendre la relève en tant que console jackpot pour les éditeurs, ce qui va leur permettre de pas trop avoir la tête sous l'eau.
Je préfère savoir qu'un éditeur se plante en ayant "essayé" plutôt que de savoir qu'il survit en vendant de la merde ou en vivant sur ses acquis :non:

 

Objectivement, sur la dernière décennie, Nintendo aurait 1000 fois plus mérité de couler que SEGA, tant il se sont contentés d'une politique de rentabilité à tout prix en ne sortant quasiment plus de jeux d'envergure et des consoles "low-tech"... quand tu pense que SEGA a pu couler après avoir pondu des merveilles comme Nights, les Panzer Dragoon, Shenmue, Jet Set Radio, les Virtua Fighter, les Virtua Tennis et j'en passe, et qu'à côté, Nintendo est le fabricant/éditeur le plus rentable avec ses énièmes recyclages de Pokemon, Mario et sa clique etc... c'est triste...

 

Et bizarrement, c'est Sony qu'on va taxer de "grand méchant capitaliste"... pourtant une chose est sûr, c'est que ça fait très longtemps que Nintendo n'est plus capable de pondre un jeu dont l'impact émotionnel arrive à la cheville de ce que dégagent un Ico ou un Shadow Of The Colossus... pour ne citer que deux créations de Sony, sans parler de ce que font les éditeurs-tiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la danse des canards...

 

 

 

 

 

 

 

 

...qui en sortant de la mare, se prennent un plomb dans les reins, y'a plus d'coin-coin.

Nous vous avions déjà introduit ce jeu Wii sponsorisé par Frédéric NihousPrimo), nous vous ajoutons aujourd'hui détails et images.

Prévu pour juillet en Amérique du Nord, et plus tard dans nos forêts tempérées, Ultimate Duck Hunting se voudra une vraie simulation de chasse, avec choix et entrainement de son chien (grâce à la reconnaissance de mouvements), différents appeaux et utilisation de la Wiimote pour la visée. Six environnements et un mode multijoueur seront également disponibles. De quoi, on l'espère, recréer des situations réelles avec accidents malencontreux à la clé.

 

Source : Gamespot + GoNintendo

 

 

 

Par Yaka - Aujourd'hui à 15h07

 

<< De nouveaux screens pour Ghost Squad

 

 

 

Images

 

 

 

 

Source : http://www.livewii.fr/news/57735/C-039-est-la-danse-des-canards-.html?c=49

 

C'est Ma-Gni-Fi-Que !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de parler du jeu, il y avait un jeu similaire sur PSone, je ne sais plus le nom... Mais bon ça restait un jeu de chasse en forêt. On pouvait se balader dans la foret avec un vehicule, on s'arrete, on attend, on scrute et là on voit un gibier que l'on doit shooter avec un fusil ou encore un arc il me semble! C'etait assez marrant! Bref là je suis pas trop tenté, mais celui sur psone etait marrant bien que je ne l'aurait jamais acheté ^^!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...