Aller au contenu

votre avis pour lampli yamaha rxv2300


killer-loop

Messages recommandés

Salut,

 

 

pour 700 euros pour un pack d'enceintes + caisson de grave , tu vas trouver du choix surtout dans packs petites enceintes +subwoofer.

Regarde du côté de JM Lab avec le pack SIB+CUB 2 ( 590 euros chez Cobra donc ça te laisse un peu de marge pour passer en 7.1) ,pack Boston CR 65 ( environ 500 euros et trés bon pour le prix ) ou chez Cabasse avec le pack XO 2 par exemple en 5.1,6.1 ou 7.1 ( Evidemment,ça ne rendra jamais comme avec des vrais enceintes colonnes avant mais tu devrais avoir de bonnes sensations pour commencer ) .

Sinon,essaye aussi chez Wharfedale ,une marque pas trés connue mais qui propose des enceintes avec un excellent rapport qualité/prix dans les séries Daimond 8 et 9 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut paraiter bete ce que je demande mais bon moi aussi je debute dans ce monde la ca fait qu'un mois que j'ai mon petit matos

 

sans particulierement avoir une oreille de pro pour pouvoir dire si tel ou tel enceinte est meilleur ou non...est ce que la difference entre un sub et des enceintes 3 voix (pour la basse) est flag??je veux dire est ce qu'on sent direct la diferrence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bande son en 5.1 , oui il y a une différence car le canal .1 sera diffusé par le subwoofer qui est prévu à cet effet.

Après tout dépend de l'association de tes enceintes , du caisson de grave et de la fréquence de coupure du LFE de l'ampli ;

Si tu as des enceintes qui descendent bas et un caisson trés moyen, la différence ne sera pas flagrante.Plus tu auras des enceintes descendant bas et plus tu devras avoir un caisson de grave performant qui puisse prendre le relais.

 

La différence est flagrante plus généralement avec des petites enceintes qui ne "descendent" pas bas et ont besoin d'un caisson de grave pour les épauler sous une certaine fréquence.

 

En gros , un caisson de grave sert à prendre le relais des enceintes sous une certaine fréquence à partir de laquelle elles ne pourraient descendre.

Il est vrai aussi que si tu disposes de 5 enceintes descendant trés bas ,tu peux avoir de bons résultats en les mettant en "large" sur l'ampli et en selectionnant "no subwoofer" ou "subwoofer off" mais l'idéal est tout de même d'avoir une vrai config 5.1 en investissant dans un vrai caisson de grave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde .

 

Vu que vous parlez de Home Cineme içi je vais juste poser une chtite question à WOPR

 

Qu'est ce que tu pense de la marque AUDAX ? C'est ce que mon pere possède, et question son c'est pas de la merde je peut te le garantir, tant en puissance que en restitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n'ai jamais écouté les enceintes Audax donc je ne peux t'en dire plus dessus.(comme toutes les marques ,il doit y avoir des références différentes et donc des enceintes plus ou moins bonnes ).

 

Je parle juste de ce que je connais et ce que j'ai essayé pour éviter de dire n'importe quoi. (contrairement à certains bien renseignés grâce à Google et aux revues qui donnent des avis sur des trucs qu'ils n'ont jamais testé... )

Si tu me demandes des infos sur JM Lab,Triangle,JBL,Klipsch,GKF,Divatech là je pourrais témoigner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...