Aller au contenu

votre avis pour lampli yamaha rxv2300


killer-loop

Messages recommandés

MLP :

 

C'est le standart de compression sans perte inventé par Méridian pour le DVD-Audio (et qui est inclus également comme norme audio dans le BRD et HD-DVD) avec un signal au bit près.

Malgré la compression et décompression,il n'y a aucune perte

 

 

Denon link :

 

C'est une interface audio numérique propre à Denon permettant la transmission des signaux digitaux audio du CD,DVD-Audio et SACD entre 2 appareils munis de cette prise ( ampli et lecteur DVD par ex) avec une meilleure efficacité.

Auparavant,pour bénéficier du SACD et DVD-Audio,il fallait brancher 5+1 cables RCA entre la platine SACD ou DVD-Audio et les entrées "multi-channel IN" des amplis compatibles alors qu'avec cette interface (d'autres marques ont leur équivalent comme le i-link etc ) un seul cable suffit.

 

Remote control :

Quand 2 appareils sont reliés via ces prises,ça peut servir à les allumer automatiquement par ex ou à ce qu'ils se commandent mutuellement.

 

 

Trigger :

 

Ca sert par exemple à relier à un écran électrique qui va descendre automatiquement à l'allumage de l'ampli (si on a au préalable programmé cette séquence )

 

Concernant les prises RCA rouges et blanches que tu cites:

Les PRE OUT servent à relier à des blocs d'amplification externe qui n'auront pour rôle que d'amplifier laissant à l'ampli "maître" la partie décodage.

Les EXT IN (ou Multi Channel IN pour d'autres marques ) servent à brancher un décodeur audio externe (par ex les futurs décodeurs audio ou platines avec décodeurs DTS-HD,DD Plus...).En gros c'est ce qui le rend évolutif en terme de décodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu pour la commande groupée.

 

Ils en font souvent pour les différents "produits du moment qui déchirent" (écrans plats,projos,amplis,enceintes...).

 

Par contre pour les prix,ne leur demande pas directement sur le forum mais via MP aux personnes concernées car la charte précise qu'on ne peut divulguer de "prix négociés"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saisis pas trés bien...

 

L'HDMI qui sort de l'ampli vers ton écran va servir surtout pour la vidéo et pour la possibilité d'avoir un image en 720p ou 1080i.

Certes il y aura du son également mais en stéréo sur ton écran , donc rien de comparable avec le son émis sur tes enceintes HC.

 

Pour le son 5.1,c'est l'ampli qui va décoder et amplifier vers les enceintes donc tu vas écouter le son multi-canaux grâce à ton ton pack d'enceintes relié à l'ampli et non grâce à ta TV reliée par HDMI à l'ampli.

Tout ce qui va être branché en stéréo (Gamecube etc..) sur ton ampli pourra par le biais des décodeurs DolbyPrologic 2x , DTS Néo 6 ou autre être reproduit en un faux 7.1

 

Je ne sais pas ce que tu as comme matériel mais pour l'instant tu es obligé de brancher à la fois des cables pour le son et pour la vidéo si tu passes par l'ampli.

Par ex:

PS2 vers ampli :cable optique pour le son en 5.1

cable YUV pour l'image

 

Xbox360 " " : IDEM

IDEM

 

Gamecube " " : Cable RCA stéréo (pas de 5.1 )

cable YUV pour l'image

 

Lecteur DVD " " : Cable optique ou coaxial pour 5.1

YUV,DVI ou HDMI(mage et son) suivant ton lecteur

 

CanalSat/TPS " " : Suivant démodulateur possibilité de brancher en YUV,S-Vidéo pour image et RCA stéréo ou optique/coaxial pour 5.1

 

Par contre ,par la suite,de plus en plus de produits proposeront une connectique HDMI (PS3,lecteurs HD-DVD et BRD,futurs démodulateurs SAT HD etc...) donc là un cable pour le son et l'image suffira pour relier chaque appareil à l'ampli.

 

 

Bon sinon , apparemment pour le 2600 de la commande groupée c'est moins de 1000 euros d'après SAFE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi pour hier soir gt un peut HS

car g oublier pour le son ca na rien a voir puisk je v pas passer mon son sur une tv mais l'amplis (c pour cette raison quil serre)

pour la commande si c sure de moi de 1000€ bein jla prend la bas.

amis c vrai que le denon que tu ma montrer est vraiment pas mal mais assez cher (il a deux HDMI)

ya t'il un multi hdmi sur le commerce ? comme ca la soluce sera resolu pour plus tard ^^

pour la cube gt vraiment desu car beaucoup de jeux proposent du prologicII mais lasortie est composite, donc alors pas de vrai prologigII c ca ? alors si ya pas de sortie optique ou coaxial donc pas de vrai 5.1 si g bien compris, c ca ?

avant javais la cube panasonic et il yavait une sortie optique mais elle servait juste pour les films et kand tu met un jeux bein c la sortie composite qui sen charge. (trop laid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il existe des "switchs" ou répartiteurs multi-HDMI et/ou DVI mais c'est assez cher pour le moment.(compter plus de 200/300 euros ).

En faisant une petite recherche sur le net et sur homcinema-fr,tu trouveras des topics dédiés à cela.

 

Concernant le Denon 3806 ,effectivement il a 2 entrées HDMI et 1 sortie HDMI mais c'est aussi le cas pour le Yamaha,l'Onkyo et le Pioneer.

 

Pour le Gamecube,en effet elle ne propose pas de vrai 5.1 juste du Prologic 2 mais sache que tu peux en bénéficier via les cables RCA analogiques et également numériques.

En analogique,tu déclenche manuellement la fonction DolbyPrologic 2 , DTS Néo 6 (l'équivalent chez DTS) ou autres (CS2 par SRS pour Marantz,Logic 7 etc ) sur l'ampli et il transformera tous signaux audios stéréo en faux 5.1 voire 7.1 sur les amplis 7 canaux munis du décodage Prologic 2x que ta source soit branchée en analogique ou numérique.

 

Donc ce n'est pas gravec si tu as un Gamecube sans sortie optique puisque de toute façon,elle n'a pas la possibilité de sortir du 5.1 (DTS et Dolby Digital ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences entre R51 et M61 sont un contraste plus élevé pour le second (5000:1 contre 3000:1 ),plus de couleurs (6.4 Milliards contre quelques millions ) et un design différent.

 

Après ce ne sont que des chiffres et données techniques données par le constructeur.

J'ai esayé les 2 mais malheureusement pas en même temps et il me semble que le rendu était légèrement meilleur pour le M61 (noirs plus noirs et moins de bruit vidéo sur la TNT et Sat ) mais ce n'était pas flagrant.Il faudrait vraiment les comparer côte à côte avec la même source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...