Aller au contenu

votre avis pour lampli yamaha rxv2300


killer-loop

Messages recommandés

Salut,

 

le Yamaha RXV 2300 n'est plus tout jeune;C'est un ampli audio-vidéo sorti vers 2003 et qui valait à peu près 700 euros en fin de vie.

Il est un peu obsolète au niveau décodage et à moins de l'avoir à moins de 150 euros,ça ne vaut pas trop le coût...(on trouve la série x57,357,457,557,657 entre 200 et 400 euros avec tous les décodages et une amplification de 5.1 à 7.1 )

 

Depuis Yamaha est passé à la gamme x400,puis x500 et la nouvelle gamme est la x600 avec les RXV-1600 ,RXV-2600 et RXV-4600 avec des prix respectifs de 1200 ,1400 et 1800 euros.

Ces amplis (gamme x600 de 2005 ) disposent tous d'une amplification 7 canaux,de tous les décodeurs du moment ( Dolby Digital EX,Dolby Prologic 2x ,DTS ES ,DTS Néo 6 ,certification THX Select 2 ) de nombreuses entrées audio-vidéos (S-Vidéo ,YUV ,HDMI etc...).

De plus ils permettent un transcodage vidéo analogique-numérique ( c'est-à-dire possibilité d'entrer en n'importe quel signal vidéo et de ressortit le tout en HDMI ) et un upscalling vidéo en 720p/1080i sur les modèles 2600 et 4600 ( vous branchez par ex votre platine DVD,canalsat ou une console de jeux dessus et il peut ressortir le tout avec un signal 720p/1080i ).

 

Liste de certains produits Yamaha :

 

 

http://www.cobra.fr/resultat.asp?numfam=8&nomfam=Home%20Cinéma&idfam=8&idmarque=51&nommarque=YAMAHA&nomssfam=Amplis-Tuners%20%20Audio-Video&idssfam=41&nompromos=Tout%20le%20site&idpromos=-1

 

Prix et autres produits :

 

http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/330026.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore une fois worp pour ton intervention rapide

jme rappel que tu ma conseiller si je peut pas prendre les 2600 et 4600 alors il me reste le 1600 mais il me semble que la sortie en hdmi na pas la meme resolution que les autres.

sinon pour ton site homecinema bein c un peut bidon pour deux trucs

1) linscription = pas de mail caramail, yahoo, hotmail etc...

et maintenant que je suis enfin arriver aa minscrire bein !

2) pour les annonces il faut faire partie de lassoc et c payent

vraiment trop laid car les sites amerloc sont vraiment po cher mais je c po comment y acceder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en effet bien que le 1600 soit trés bon avec transcodage vidéo (composite,S-vidéo et YUV vers hdmi ) ,amplification 7 canaux et tous les décodages du moment,sa sortie HDMI n'autorise que du 576i/p et pas de 720p/1080i comme ses grands fréres.

 

Pour Homecinema-fr,ça m'étonne concernant les annonces car j'avais posté il y a quelques temps une annonce sans devoir être adhérent.

En revanche pour les conseils homecinéma de forumeurs et de pros,il n'y a rien de mieux.Ca reste la "Bible" du homecinéma sur l'internet français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toi la vision entre 576i/p et 720p/1080i est elle flagrente? 
jve dire on peut reelement voire la diff ou c juste un calcule?

 

La différence entre 576 i/p et la même image upscallée en 720p ou 1080i n'est pas "flagrante" mais existe tout de même.(en tout cas pour mon cas il y a une différence de rendu avec mon Denon qui donne une meilleure image en upscallant en 720p)

L'image est un peu plus belle et suivant les produits le rendu est meilleur en 720p,de temps en temps en 1080i donc on ne peut pas faire de généralité sur l'upscalling vidéo. (Evidemment il faut un écran ou autre qui soit compatible 720p/1080i en entrée )

Plus ton écran sera grand et plus la différence se verra .(c'est flagrant avec un vidéoprojecteur).

Mais attention,il ne s'agit pas d'image HD mais d'interpolation de pixels,c'est-à-dire que l'appareil va créer des pixels supplémentaires pour augmenter la résolution.

 

Si tu me poses la question,j'imagine que tu es intéressé par le modèle qui sort en 576 via l'HDMI.Si c'est le cas économise un peu plus pour le modèle supérieur qui upscale en 720p/1080i car dans peu de temps vont arriver les produits avec ces résolutions (HD-DVD,BRD,Sat HD ,TNT HD etc...) et il serait dommage que tu branches le tout sur ton ampli (audio et vidéo) et ne bébéficie plus vrais réso en 720p/1080i car ton ampli ressortira le tout en 576i/p.

 

Tu vas me dire certainement qu'on n'est pas obligé de tout brancher sur l'ampli ,que seul l'audio suffit et tu branches la vidéo directement sur ton écran.Mais l'avantage de brancher l'audio et la vidéo c'est que ton ampli te sert de centrale audio-vidéo et qu'avec la télécommande de l'ampli tu peux tout gérer .(par ex tu appuies sur la touche "DVD" de l'ampli et automatiquement il commute sur le son et l'image du DVD , et ainsi de suite pour tout appareil que tu auras branché en audio et vidéo sur l'ampli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta bonne explication worp

pour la video c ca qui minteresser et jle fesais avant avec mon pioneer.

 

1) o faite si je met les anciennes consoles comme la N64 yaura

quand meme une amelioration si je fait rentrer en composite

(g po le choix pour la console) et la sortie HDMI?

 

2) pour toi kel est la meilleur sortie kalité sonore, coaxial, optique , ou le son dans hdmi?

 

3) pour lamplis je prend le yamaha rxv2600 ou il ya un autre amplis aussi bien (dune autre marque) mais les memes kalité de sortie comme le yamaha2600?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)à peine, si le signal n'est pas "optimal" comme une entrée YUV en ps et tu fais sortir en HDMI : là y aura une amélioration.

mais composite (entrée) et HDMI (sortie) : le signal sur le HDTV sera numérik donc meilleure traitement effectué par le HDTV.

 

2) le coaxial est la base de la sortie audio numérik.

sur une distance plus longue l'optique est priviliégé.

le HDMI étant mieux que les 2 précédent car la vidéo y est véhiculée en non compressé avec le son également allant jusqu'au 7.1 .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) le coaxial est la base de la sortie audio numérik. 
sur une distance plus longue l'optique est priviliégé. 
le HDMI étant mieux que les 2 précédent car la vidéo y est véhiculée en non compressé avec le son également allant jusqu'au 7.1 . 

 

Franchement entre le coaxial numérique et l'optique,il n'y a pas de différence pour le commun des mortels;

A qualité égale de cable et malgré des écoutes comparatives à "l'aveugle" ,il faut vraiment être un mélomane ou avoir une ouïe sur-développée pour entendre une différence.Après biensur tout va dépendre de la qualité des cables et de la connexion sur les lecteurs et amplis.

 

Pour le HDMI,Masterhd tu n'as pas tout à fait raison :

En effet il peut transmettre des données audio en PCM et MLP Lossless qui sont non compressés mais également en DTS-HD ou Dolby Digital Plus qui eux par contre seront compressés mais proposeront un débit et un nombre de canaux plus importants que nos format DTS et DD actuels.

 

pour lamplis je prend le yamaha rxv2600 ou il ya un autre amplis aussi bien (dune autre marque) mais les memes kalité de sortie comme le yamaha2600? 

 

J'ai trés apprécié les 2600 et 4600 (plus cher malheureusement ).

Dans le même ordre de prix et de qualité tu trouveras également des amplis chez Pioneer,Onkyo et Denon avec tous les décodages,l'amplification 7 canaux,le transcodage vidéo analogique-numérique et l'upscalling via HDMI :

 

- Le Denon AVR-3806

 

 

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/DenonAVR3806.html

 

- L'Onkyo TX-SR803

 

 

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/OnkyoTX-SR803.html

 

- Le Pioneer VSX-AX4AVi-S

 

 

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/PioneerVSA-AX4.html

 

J'ai essayé les Yamaha 2600 et 4600 et je peux te dire que j'ai été trés agréablement surpris pour ne pas dire charmé par les qualités audio en HC.

En revanche,je n'ai pas encore essayé les 3 modèles ci-dessus mais ça ne serait tarder.

 

 

o faite si je met les anciennes consoles comme la N64 yaura 
quand meme une amelioration si je fait rentrer en composite 
(g po le choix pour la console) et la sortie HDMI?

 

Pratiquement pas à part le passage au "Progressif" mais le gros avantage c'est que tout sera relié sur ton ampli que ce soit en composite,S-vidéo ou YUV pour ressortir avec un seul cable HDMI sur ton écran (donc faudra juste "zapper" avec la télécommande de l'ampli )

 

 

Ah, j'oubliais une chose,

l'association des enceintes avec l'ampli est vachement importante et les marques vont "rendre" différemment suivant cette association donc l'idéal est de pouvoir tester différentes marques avec ces amplis dans un magasin HC si tu en as la possibilité (De plus,je ne vais pas te dire que JM Lab est meilleur que Triangle ou Klipsch car c'est vachement subjectif et ton oreille peut avoir des préférences ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars c nikel il faut juste apprendre certains truc comme par exemple:MLP Lossless , compressés/non compressés je c pas c koi

 

sinon dans Le Denon AVR-3806 il est pas mal mais plus cher que le rxv2600. snifff

deriere ya une sortie(denon link)

c koi comme sortie?

ya aussi une rangée de composite rouge et blanc a droite les meme que pour laudio ca sert a koi?

c koi aussi remote optique deriere aussi et trigger out ?

je suis desolee pour toute c questions car je suis tres limité mais jai envie dapprendre.

sinon le onkyo moyen et le pioneer pas mal comme le denon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...