Aller au contenu

HD sur NGC


dbz

Messages recommandés

oups

Maetriel testé

samsung LE32R51B (ecran)

XBOX 360 (console)

LG RH7800H (lecteur de dvd)(j'aipris un samsung DVD-R125 c'est une grosse merde, tous les dvd a serie ( stargate goldorack 4400 bug et pixel voir meme saccade sur les dernier episodes) , echangé 3 fois ce lecteur).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut 
WORP c'est du pipo pour le YUV en 1080 pour la XBOX 360, le 720 passe mais quand je scan il me dis 576 . 
J'ai un lecteur dvd en hdmi et la je scan a 720 et je peu force en 1080 mais bon mon ecran recompresse en 720 donc pas utile 1080 

 

 

Pour le 720p/1080i de la 360 , ça n'est valable que pour les jeux et pas pour les DVDs ( films ) .Elle ne fait pas d'upscalling vidéo pour la lecture des DVDs et reste "bridée" en 576p .

 

Donc avec ta 360 PAL :

-lecture DVD = 576 p

-Jeux =576 p ,720 p ou 1080 i

 

Après pour l'affichage sur l'écran, ç a va déoendre de la résolution native de celui-ci et de sa compatibilité avec les signaux vidéos...(le tiens fait 1366*768 donc même s'il est compatible 1080i en entrée,il va downscaller le signal vidéo )

 

Si tu as un 1280*720 ou 1366*768 ,c'est sûr qu'il va "retravailler" le 1080 dans sa résolution.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que si mes jeux PAL qui sont compatibles progressive scan peuvent afficher du 480p SI je force le mode NTSC avec ma puce et SI j'utilise le cable YUV?

 

Seulement avec certains jeux NTSC il me semble et aucunement avec des jeux PAL (à moins qu'un forumeur ait trouvé une astuce ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui a été dit, et le cable YUV Gamecube, qui te permet d'avoir le mode "progressif" n'est accessible que par certains jeux NTSC.

 

D'ailleurs sur ce site, ils ont transformé un cable YUV en VGA et le revende ....meme pas, ils expliquent bien l'intéret pour les consoles NTSC (jap et US).

Et ils ajoutent un début de liste de jeux compatible progressive scan : Bloody Roar Extreme, Luigj Mansion, Virtua Striker3 ver2002, SMASH BROTHERS DX, etc.... (évidemment ce n'est exhaustif).

 

On t'explique meme la procédure pour démarrer en progressive (tenir le bouton B au démarrage de la console..etc..)

 

http://www.goldenshop.com.hk/AI-trad/gc/vgacable.htm

 

PS: Très belle explication des modes progressives et des prochains standard HD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense (hypothétique) que tes jeux PAL ne gagneront rien du tout.

 

A traverser Google, la sélection de jeux en prog scan est uniquement en NTSC.

 

Le mieux, au lieu de claquer 50 euro de cable, c'est de trouver un voisin qui possède un cable YUV (à travers tous les forums) et de tester.

 

50 euro, c'est le prix d'un disque dur de 120 Go.

Donc, quitte à foutre en l'air 50 euro, autant le mettre dans du stockage de masse. lool

 

Mais ce n'est que mon opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...