Aller au contenu

HD sur NGC


dbz

Messages recommandés

J'y comprends plus rien! Tu dis qu'avec un cable YUV, on peut passer de 480i à 480p (NTSC). Mais le mode PAL est en 576i! Le mode PAL affiche donc une meilleure résolution, non?

 

Donc même si je prend un cable YUV, j'aurais une image en 480p (NTSC) mais mon image en 576i (PAL) sera toujours meilleure, non?

Et puis tu dis que le cable YUv ne marche qu'avec les consoles NTSC mais sur une GC PAL, je peux pas passer du mode PAL 576i au mode PAL progressif??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer ;

 

-Bien que la sortie se nomme Digital AV ,l'YUV est et sera toujours de l'analogique et pas du numérique.

Le Gamecube ne peut pas sortir de la vidéo en numérique,disons que l'appellation "digitale" est erronée sur la console.

 

- La manipulation pour passer de l'entrelacé au progressif (donc 480i à 480p puisqu' en NTSC c'est une résolution 480 contrairement au PAL qui est en 576i ) avec un cable YUV ne se fait que sur les console NTSC (Jap et Américaines ) avec donc des jeux NTSC et sur un écran qui accepte le NTSC en progressif.

Tu ne peux passer le PAL entrelacé en progressif (donc pas de passage de 576i en 576p ).

 

- Pas de HD sur le Gamecube ; Ca sera du 576i (console PAL ) ,480i ou 480p (console NTSC )

 

- Pas de vrai son en 5.1 type DTS ou Dolby Digital ; Au mieux tu peux avoir du Dolby Prologic 2 qui est un faux 5.1.

 

 

Voilà ,donc si tu branches un cable YUV sur ta console européenne (donc PAL ) tu resteras en entrelacé c'est-à-dire en 576i.L'image sera de meilleure qualité que le cable d'origine en composite (mais c'est le cas aussi si tu achètes un cable RGB ) et ne t'attends pas avoir de la HD puisque le Gamecube ne le peut pas.

 

Le 480p (progressif ) peut avoir un rendu vidéo meilleur que le 576i (entrelacé ) dans la mesure où en progressif l'image est affichée en une seule fois alors qu'en entrelacé l'image est affichée en 2 demi-trames successives provoquant un peu d'aliasing et une sensation d'image moins stable,moins nette. (même si la résolution 480 est moins élevée que du 576 ).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse! Donc pour ma GC PAL, le cable YUV est inutile, il faut un cable RGB.

 

Encore 2 (juste 2) dernières questions (je sais je suis chiant):

-En quoi le cable RGB, sur une console PAL, améliore le rendu de l'image vu qu'on ne peut être qu'en 576i?

 

-pour la XBOX 360, le cable YUV qui est fourni dans le pack premium, permet donc un passage du 480i au 480p (vu que le YUV ne permet pas de passer du 576i au 576p)

Mais alors, comment est-ce possible vu que la console PAL n'affiche que du 576i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le cable RGB, sur une console PAL, améliore le rendu de l'image vu qu'on ne peut être qu'en 576i?

 

L'image est meilleure car les couleurs sont plus belles,l'image "bave" moins et les contours sont plus nets.

Par contre il faut absolument brancher sur la péritel qui accepte le RVB car sur les TV lorsqu'ils y a plusieur entrées péritels,toutes n'acceptent pas du RVB (c'est marqué dans la notice de l'écran )

C'est le cas aussi pour les platines DVD et les démodulateurs satellite/cable qui offrent un bien meilleur rendu vidéo en RVB qu'en composite.

 

C'est quoi le mieux entre 480p et 576i? (Si sur une GC NTSC, je prends un cable YUV pour avoir du 480p, est-ce qu'il y aura une grande différence avec le 576i)? 
logiquement, 576 est plus grand que 480 donc meilleure qualité, non?

 

D'un côté tu as un signal progressif (480p ) et de l'autre de l'entrelacé (576 i ).

Comme je l'expliquais au dessus, la différence se fait au niveau de l'affichage de l'image sur l'écran qui se fait différemment :

-Entrelacé = image affichée en 2 demi-trames pouvant faire apparaitre de l'aliasing (marches d'escaliers sur les diagonales et obliques )

-Progressif = image affichée intégralement en une seule fois éliminant l'aliasing et offrant une image plus stable

 

Que ce soit en YUV entrelacé ou RVB entrelacé,il n'y a quasiment pas de différence;le rendu est similaire et cela va dépendre de ton écran et du qualibrage de ses différentes entrées vidéos.

 

Pour ta console ,tu peux y mettre un cable YUV mais l'image restera en entrelacé (mais quand même bien meilleure que le composite de base ).Tu auras sensiblement le même résultat avec un cable RGB.

 

Donc à toi de voir si tu veux investir 49 euros dans un cale YUV ou moins dans un cable RVB qui aura pratiquement le même rendu sur ta console européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des consoles.

 

C'est différent entre un Gamecube et une 360.

 

La 360 peut afficher en 720p et 1080i avec son YUV ( et prochainement son futur cable HDMI ).

Dans le cas du Gamecube,la limitation ne vient pas du cable (qui peut faire transiter un flux vidéo jusqu'en 1080i )mais de la console.C'est le Gamecube qui "bride " l'YUV en 576i en PAL et permet du 480i et 480p en NTSC.

 

Pour info ,mais tu le sais peut-être déjà,la PS3 pourra émettre un signal vidéo jusqu'en 1080p (via HDMI ).Manque plus que les écrans compatibles 1080p en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut,

apparement sur d'autres forums, on dit que le cable YUV permet un affichage en 480p aussi bien sur les GC PAL que les GC NTSC!

Par contre, il faut OBLIGATOIREMENT des JEUX NTSC (donc un Freeloader pour les lancer sur une GC PAL) pour avoir du 480p! Les jeux PAL seront quand même en 480i.

Est-ce vrai?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut, 
apparement sur d'autres forums, on dit que le cable YUV permet un affichage en 480p aussi bien sur les GC PAL que les GC NTSC! 
Par contre, il faut OBLIGATOIREMENT des JEUX NTSC (donc un Freeloader pour les lancer sur une GC PAL) pour avoir du 480p! Les jeux PAL seront quand même en 480i. 
Est-ce vrai? 

 

Bon ,le mieux serait que tu achètes le cable YUV,mais bon 49 euros c'est pas donné et d'autre part ça restera quoi qu'il en soit de la SD et non HD (même si évidemment la qualité sera meilleure que le composite pourri de base )...

Donc à toi de voir si tu es prêt à investir autant juste pour augmenter un peu le rendu et passer en progressif certains jeux NTSC sur ton Gamecube avec un freeloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...