WOPR Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 au niveau des capacité de transmettre la HD : presque. YUV : HD analogik HDMI : HD numérik De plus,dans sa version 1.3,l'HDMI peut transmettre un signal vidéo 1080p et audio DTS HD,DolbyDigital Plus,Dolby true HD ce que ne peuvent les versions antérieures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Est-ce que ce qu'on appelle une TVHD est juste un TV avec une prise YUV? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 HDTV : prise YUV et HDMI-HDCP, peut accepter la résolution 720p/1080i, résolution de la dalle 1920*1080. les hd ready c'est au moins 720lignes, acceptant le 720p/1080i et ayant prise YUV et HDMI-HDCP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 J'ai trouvé ce cable pour la GC: http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?SCT=33&UID=20060129205158peEVUj9PYSEbj52&CA=8&SC=33&lang=C'est le "Component Cable Officiel". est-ce qu'il s'agit bien d'un cable Y PbPr/Y CbCr? est-ce le meilleur cable pour la GC? EDIT: dans le pack premium de la 360, le cable HD fournit est donc un cable YUV, c'est bien ca? En gros, dès qu'une TV LCD a une prise YUV ou HDMI, c'est une HDTV! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 le "Component Cable Officiel". est-ce qu'il s'agit bien d'un cable Y PbPr/Y CbCr? est-ce le meilleur cable pour la GC? Component = Composante = YUV (entrelacé ou progressif ). Théoriquement,oui c'est le meilleur cable mais ça se vaut avec le RVB. En gros, dès qu'une TV LCD a une prise YUV ou HDMI, c'est une HDTV Pas forcément...c'est une des conditions...(je sais ça devient chiant ) http://www.eicta.org/files/MinReqHDTV01-06-161029A.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Un cable YUV est forcément entrelacé ET progressif a la fois??? je croyais que les cables RVB ne véhiculaient pas la HD?? Bon je vais me prendre un cable YUV qui me semble etre le meilleur pour la GC! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 un câble YUV véhiculent le progressive scan et l'interlaced. mais la reception dépend de l'écran LCD (s'il accepte le PS ou le I). Le YUV est le meilleur. Le péritel RVB est bon, mais moins que l'YUV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Un cable YUV est forcément entrelacé ET progressif a la fois??? je croyais que les cables RVB ne véhiculaient pas la HD?? Bon je vais me prendre un cable YUV qui me semble etre le meilleur pour la GC! Un cable YUV peut faire transiter des signaux entrelacés et progressif,tout dépent du diffuseur et du récepteur. Le terme "cable RVB" est mal utilisé dans la mesure où le RVB est un signal vidéo et on devrait putôt écrire "cable permettant de faire passer du RVB".Tu peux avoir du RVB avec une péritel ,avec une Sub-D15,avec une prise vidéo numérique etc... Sur Gamecube,le meilleur rendu sera en YUV et RVB mais dans les 2 cas en définition standart et non pas HD puisqu'elle ne le peut pas. Bon arrêtons la prise de tête,prends un cable YUV. Ca sera nettement meilleur que le cable d'origine mais ne t'attends pas à avoir de la HD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Le péritel RVB est bon, mais moins que l'YUV Malheureusement,c'est une idée reçue. Ca dépend énormément du diffuseur et du récepteur. L'idéal en analogique,c'est le RGB avec synchros horizontales et verticales séparées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Le RGB en synchro horzontal et vertical : c'est le Sub-D15 (plus utilisait en informatique qu'en home ciné.) mais avec la 360 qui possède ce câble c'est bon. mais pour la NGC c'est en YUV : tu aura une meilleure colorimétrie et netteté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant