Aller au contenu

HD sur NGC


dbz

Messages recommandés

Si je ne dis pas de conneries,

 

la manip pour passer en progressif n'est valable que sur les consoles (et jeux ) Jap et Américaines donc NTSC et le signal vidéo va donc passer de 480i à 480p.

 

 

Donc le logique voudrait que tu te mettes en NTSC puisque console et jeux NTSC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que le NTSC est meilleur que le PAL ou l'inverse mais que les résolutions sont différentes et que ce cable ne permet que de transformer apparemment le signal NTSC 480i (entrelacé )en 480p (progressif ) avec une console NTSC, des jeux NTSC sur un écran qui soit compatible "progressif".

 

Pour le prix,je trouve cela assez cher aussi surtout qu'on n'est pas sûr du résultat sur un Gamecube PAL.

 

Prends-toi un cable RGB qui rend toujours mieux que le cable composite de base ,au moins tu seras sûr du résultat et ça te coûtera moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RGB par rapport au YUV, c'est de la merde! Le RGB passe par le ANALOG AV alors que le YUV, c'est du DIGITAL AV. 

Mais normalement, PAL ou NTSC, dès qu'il y a une prise DIGITAL, le cable YUV améliorera la qualité!

 

Tu te trompes...

 

L'YUV, c'est de l'analogique et pas du "digital" (numérique donc en français ) comme tu dis et contrairement aux idées reçues,l'YUV n'est pas toujours meilleur que le RVB.

 

Si tu as une console européenne donc PAL ,point de signal progressif via YUV donc aucun intérêt mais bon si tu veux mettre 49 euros dans un cable ,c'est ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, le cable YUV se branche dans la prise Digital (donc numérique) alors que le composite RCA se branche dans l'analogique!

 

Et le cable RGB se branche aussi dans la prise ANALOG donc forcément, le cable YUV est mieux.

 

En tout cas, merci de me renseigner parce que si je prend un cable a 49 euros et que ca sert a rien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...