Aller au contenu

HD sur NGC

dbz

Messages recommandés

ds le pack premium il y a déjà un câble HD YUV .

progressive scan : mode plus fluide, plus nette.

et même si tu ne connais pas , cela s'entend que le mode entrelacé c'est le bordel; et que le mode progressive scan : c'est un progrès.

la péritel rvb ne véhiculent pas la hd.

le câble vga : oui.

désolé mais c'est confus pour moi! Est-ce qu'un cable RVB (ou RGB, je ne sais pas) est un cable HD?

non, mais perso y a deja une qualité d'image largement superieur avec un cable rgb que celui fourni avec le cube (composite)

Sinon j'ai fais un mail a philips pour savoir si mon televiseur fais le 60 herz car c'est pas ecrit dans la notice

c'est bizare parce que le phénomene dont je parlais ne ce produit pas avec d'autre jeux et avec la ps2 je sais pas car sa scintille meme en 50 herz

mais le cable VGA c'est pour PC, non?

Donc je résume pour voir si j'ai bien compris:

-Le cable RCA jaune, fournit avec toutes les consoles, c'est le plus basique (moins bonne qualité)

-Cable S-Video: image de meilleure qualité par rapport au cable RCA mais de moins bonne qualité par rapport au cable "Y PrPb/Y CbCr".

-Cable "Y PbPr/Y CbCr" (Je suis pas sur mais si j'ai bien compris, c'est un cable HD. La XBOX360 a ce cable dans le pack premium.)

-Cable VGA/RGB (c'est pour se servir de la TV comme écran PC) Apparement VGA/RGB c'est pareil.

-Péritel: identique au RCA jaune.

DONC si je veux de l'image HD, il me faut un cable "Y PbPr/Y CbCr". C'est bien ca???

Et enfin, c'est quoi la différence entre le mode Progressive Scan et Entrelacé

-Mode entrelacé

Les images ont affichées en 2 demi-trames successivement,une trame avec lignes impaires, la seconde avec lignes paires.Cet affichage se fait si rapidement que notre cerveau ne voit qu'une image constituée de toutes les lignes mais avec certaines imperfections comme les effets d'escalier (aliasing) et unscintillement plus ou moins visible.

-Mode Progressif

Contrairement à l'entrelacé ,chaque image est affichée en une seule fois rendant le lignage moins visible,l'image plus stable et plus fluide

Pour bénéficier du Progressif,il faut un écran compatible;

La plupart des CRT (Téléviseurs classiques ) ne le sont pas à part quelques rares modèles munis de prises YUV par contre les écrans plats LCD,Plasma le sont tous.

-Cable "Y PbPr/Y CbCr" (Je suis pas sur mais si j'ai bien compris, c'est un cable HD. La XBOX360 a ce cable dans le pack premium.) 

Ce n'est pas un cable HD mais un cable qui peut faire transiter la HD comme les cabes vidéos numériques (DVI,HDMI ) et Sub-D15.

Cable VGA/RGB (c'est pour se servir de la TV comme écran PC) Apparement VGA/RGB c'est pareil.

Non ce n'est pas pareil.

Un cable appelé maladroitement VGA ( en fait c'est Sub-D15) peut faire transiter différents signaux vidéos;composite,RVB,haute définition...

Péritel: identique au RCA jaune. 

Faux.

Une péritel entièrement cablée c'est-à-dire avec 21 broches peut faire passer du composite,du S-vidéo et du RVB.

Donc le cable dans le pack premium de la XBOX n'est pas un "vrai" cable HD mais un cable YPbPr/YCbCr?

Donc tous ces cables:

"Y PbPr/ Y CbCr", "HDMI", "VGA" sont des cables dit HD? ils permettent d'avoir une image HD, c'est bien ca?

Donc si je veux avoir une image HD avec ma GC, XBOX360, il me faut donc un des cables que je vient de citer?

Donc si je veux avoir une image HD avec ma GC, XBOX360, il me faut donc un des cables que je vient de citer?

Pour la 360 oui,un cable YUV est ok voire par la suite le cable HDMI que proposera Microsoft.

Pour le Gamecube, tu n'auras jamais de HD quelque soit le cable.Au mieux du RVB,du progressif donc une image plus belle mais pas en haute résolution.

je voulais dire que ds le peck premium de la 360 le câble YUV est un câble permettant d'avoir la HD sur un HDTV : il peut faire transiter le signal HD non protégé.

Le cable YUV et HDMI sont quasiment les même non? 

au niveau des capacité de transmettre la HD : presque.

YUV : HD analogik

HDMI : HD numérik

Donc un "cable HD", ca n'existe pas! C'est un cable YUV ou HDMI qui transite la HD.

ta console ne peux pas afficher des jeux HD, car la résolution de base de ceci ne sont pas en HD mais en EDTV (Enhanced Definition Television).

résolution 720*480p.

la HD c'est au moins 720p.

Mais pourquoi pas de HD avec la GC?? 

Le cable YUV et HDMI sont quasiment les même non? 

Donc un "cable HD", ca n'existe pas! C'est un cable YUV ou HDMI qui transite la HD.

Parce que contrairement à la 360,

le Gamecube ne peut envoyer des images en HD.Au mieux tu auras du progressif en 480p.

Après tu peux lui mettre le meilleur cable au monde,ça restera de la SD.

C'est comme si tu branchais un lecteur DVD avec de l'YUV ou un cable DVI/HDMI,tu n'auras pas de la haute définition (même avec les platines qui permettent d'upscaler la vidéo en 720p/1080i,ça restera de la SD et non de la HD )

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M