Aller au contenu

[TUTO]lancer ELF sans puce en swappant sans swapmagic


geronymo80

Messages recommandés

Ba si ta freemcboot sur ta mc mets launchelf sur ta clé usb ensuite tu reconfigure freemcboot avec fmcb configurator pour qu'il lance le ulaunchelf qui est sur ta clé usb ensuite tu le copie sur ta mc et tu reconfigure fmcb pour qu'il le lance.

 

Ou sinon tu prend un pack qui est dans le tuto ou dans le topic freemcboot , tu va dans le dossier install et tu copie le dossier apps a la racine de ta clé usb ensuite tu reva dans le dossier install puis dans le dossier fmcb_cfg et la tu copie le fichier freemcb_cnf a la racine de ta clé.

Branche ta clé a ta ps2 et allume la et voila t'aurra ulaunch et plein d'autre application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai encore un petit probleme la technique avec la clef usb fonctionne mais aucune aplication fonctionne quand j'ai essayer les emulateur en mettan des jeux sur une clef usb sa fonctionne pas et quand j'ai mit des jeux dans un cd sa me met qu'il n'y a rien dans le cd meme sms fonctionne pas il demarre je met le cd je fait lire cd et la sa me met un ecran noir comme toute les otre apps

 

alor j'ai voulu installer freemcboot et les apps sur ma cm j'ai fait tourner ulaunchelf qui etait dans ma clef usb j'ai etait dans mass et j'ai etait dans un dossier que javai fait dans ma clef usb avec le dossier et lef dinstalation de free mc boot et quand je fait tourner l'elf lecran devien noir et bloque

 

 

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voudrais savoir si on peux lancer des backup avec cette mettode sur cd ou dvd???

A ce que j' ais compris on donc executé n' importe quel elf depuis un cd ou un dvd???

Et si on utilise un original ps2 sur DVD on peux graver l' elf sur cd parceque j' ais pas de DVD vierge ???

 

Merci

Modifié par navy72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, depuis un certain temps je lance des appli sur HDD (avec HDLOADER) via la faille PSX. Mais hier, suite à une fausse manip, j'ai effacé ma carte mémoire, indispensable pour la faille !!

Je poste donc ce message pour ceux qui n'ont pas de puce, ni de swap magic, ni d'action replay,... et qui n'ont pas de pote à portée de main pour leur preter une ps2 modée, mais qui veulent quand même exécuter un ELF depuis un cd ou dvd non original.

Voici les quelques liens qui m'ont aidés :

 

https://preprod.metagames.fr/Article81_Tutoriel-DVD-Rip-PS2.php

 

PS2DEV.ORG: Playstation Programming - Naplink Demo Disk Swap

 

Alors comment faut faire???

 

1) Se procurer les outils suivant :

-------------------------------------------

CD/DVD-ROM Generator version 1.20

ISOBUSTER

DVD IML to Iso

NERO ou autre pour graver les ISO

un jeu original ou un cd/dvd d'application PS2 original (moi j'ai utilisé le DVD de CHAT fourni avec avec le kit eyetoy+module disque dur/réseau)

 

2) Le principe de fonctionnement

------------------------------------------

Le principe est le suivant :

a) on va créer une copie du jeu ou de l'application PS2 en remplacant un fichier normallement exécuter (ex : NTGUI_EU.ELF par le notre HDLOADER.ELF que l'on renommera en NTGUI_EU.ELF)

b) on va demarrer la PS2 avec le jeu original et juste après que le logo Playstation2 apparait on retire le jeu original et on place la copie...

c) Si tout se passe bien, notre ELF se lance !

 

Donc on fait du swap sans avoir besoin de swap magic ou autre

 

3) Démontage PS2

------------------------

Vous devez démonter la console pour avoir accès au lecteur DVD ou alors vous devez vous fabriquer une slide card

 

4) Copie du jeux

---------------------

a) placez votre jeux dans votre dvd de pc et lancez ISOBUSTER.

b) Vous allez voir l'arborescence des fichiers ainsi que leur LBA (position du fichier sur le disque... c'est très important)

c) lancez CD/DVD generator, nouveau projet, CD ou DVD selon votre cas et mettez vous en mode DIRECTORY

d) Copiez les fichiers depuis l'original PS2 jusque dans un répertoire sur votre disque dur.

Modifiez un fichier exécuté par le jeu (moi j'ai choisi celui qui était lancé lors du boot, voir le contenu du fichier SYSTEM.CNF)

ensuite faites glisser les fichier dans CD/DVD generator en respectant l'ordre donné par le LBA (ex : TRUC.ELF = LBA 12 et MACHIN.IRX = LBA 65 il faudra d'abord copier TRUC.ELF et puis l'autre)

e) Certain jeux sont capricieux et des fichiers dans des sous répertoires n'ont pas des LBA qui se suivent. Donc pour éviter de vous casser la tête (ou pas trop) copiez tout dans CD/DVD generator et puis vous modifierez manuellement leur position.

f) Pour modifier le LBA d'un fichier dans CD/DVD generator, il fait se mettre dans le mode LAYOUT, cliquez droit sur le fichier et puis LOCATION. Là vous modifiez la valeur du LBA (qui correspond au START)

g) lorsque c'est fait, vous devez encore définir les parametre du DVD copié, pour ce faire allez dans VOLUME et replissez les champs "DISC NAME"(SCES 12345) il doit correspondre à votre jeu,"LICENSE AREA",mettez EUROPE si votre jeu en est un, et "VOLUME" c'est le nom du dvd comme il apparait dans le poste de travail. Ensuite exportez vers fichier IML

h) lancez DVD IML to Iso depuis le répertoire qui contient tout vos fichiers

i) un iso est créé

j) gravez le avec NERO

k) placez l'original dans la PS2 et démarrez la console. Juste après que le logo PS2 apparaissent (le DVD s'accélere) vous devez l'otez et le remplacer par votre copie

l) si tout s'est bien passé... BINGO

 

Il m'a fallu 5 ou 6 tentatives avant d'y arriver, tout est une question de timing de swap. Si on le fait trop top la console dit que ce n'est pas un DVD PS2, si on le met trop tard, il ne se passe rien. J'ai remarqué qu'on voyait le laser à traver le DVD, il fallait que je swap le DVD au moment ou le laser s'écarte fortement du centre du DVD juste après l'apparition du logo playstation.

J'ai pu lancer HDLOADER pour démarrer LAUNCHELF et ainsi remettre les fichiers dans ma carte mémoire.

 

Voilà

 

Si vous avez des soucis....

 

Courage

 

Gégé

 

bonsoir et merci pour le tuto,

j'ai déjà créer ma faille avec mon cd original ps1 de resident evil 3 et changer le SLES dans le repertoire faille title,mais quand on dit renommer ou changer le fichier pour lancer LAUNCHELF, comment je dois m'y prendre.

Exemple, toi tu utilise NTGUI_EU.ELF par le notre HDLOADER.ELF que l'on renommera en NTGUI_EU.ELF.

Moi je change simplement mon fichier System.cnf par boot.elf ou par Launchelf.cnf?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour le tuto,

j'ai déjà créer ma faille avec mon cd original ps1 de resident evil 3 et changer le SLES dans le repertoire faille title,mais quand on dit renommer ou changer le fichier pour lancer LAUNCHELF, comment je dois m'y prendre.

Exemple, toi tu utilise NTGUI_EU.ELF par le notre HDLOADER.ELF que l'on renommera en NTGUI_EU.ELF.

Moi je change simplement mon fichier System.cnf par boot.elf ou par Launchelf.cnf?

merci

 

un petit soucis avec le site,j'ai du mal à rester connecter en me connectant ou en changeant de sous forum et autre lien.

bref, pas grave je compte acheter swap magic car mon pc et mes cd-r rate souvent grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je tiens à remercier Metagames.com et Geronymo80 pour ce tuto et à vous demander de l'aide. J'ai fait fait un backup d'une demo de Ps2 magazine (SCED_51561), j'ai utilisé Apache 1.1 pour échanger SCED_515.61 avec Boot.ELF (changer TOC,...) j'ai graver en x4 avec DVD Decrypter. J'ai swappé une vingtaine de fois après l'apparition du logo Playstation®2, mais rien y faire.

 

HELP svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...