Aller au contenu

[TUTO]lancer ELF sans puce en swappant sans swapmagic


geronymo80

Messages recommandés

Je vient de refaire un essaie avec un autre jeu (GT3) en modifient le fichier SCES_502.94 et sa ne marche toujours pas j'ai belle et bien respecté l'ordre et l'emplacement des LBA mais ça marche pas. Par contre en attendant le genérique et en swappant a se moment là mon backup passe et marche mais ne lance pas mon SCES_502.94 (elf)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait geronymo80 Tu les grave sur quel support? moi je les grave sur DVD R+, les DVD RW+ ne marche pas...

Peut etre aussi que ton dvd chat lance plusieurs fichier au demarage et que ton SCES_xxx.xx démarre pas en premier ce qui laisse peut etre le temp a la console de passer la protection avant qu'il lance ton SCES_xxx.xx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Glopp, je n'ai pas encore essayé avec klonoa mais etant donné que dans le fichier system.cnf se trouve comme fichier de boot le fameux fichier SCESxxxx, je pense que c'est bien ce fichier SCES qui est lancé au démarrage après vérification du média PS2. Dans le DVD que j'ai gravé, j'ai bien remplacé le fichier SCES par HDLOADER. Maintenant je pense à une chose, tu le remplace par quoi, ton fichier SCES? Quelle est la taille de ton fichier ELF? Pour ma part, mon HDLOADER fait 410Ko, il remplace un SCES qui fait 4Mo si je me rappelle bien.

Je pars une semaine en Martinique pour le boulot, dès que je rentre je teste Klonoa.

Sinon pour le swap, essaye de swapper avant le logo PS2. Dans plusieurs forum ils parlent de swapper au moment où le DVD s'accélère (vitesse 4X)

Je grave sur DVD+R en vitesse minimum.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glopp tu devrai laché l'affaire, pour faire cette manip il faut être hyper rapide pour swappé, si tu veux vraiment le faire faut demonter la coque de ta ps2, mettre ton jeu original

allumé la ps2 et remplacer le jeu avec ta copie au bon moment comme l'a précisé geronymo80 un peu plus haut !

l'histoire du laser qui s'écarte c'est là qu'il faut changer le jeu !

moi perso j'ai fait ma faille chez quelqu'un qu'avait la ps2 pucée, simple, rapide et precis ! ça marche impec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un est il parvenu à réaliser le swap avec une pstwo ?

j'ai fait mon backup de pes5 avec l'elf de launchelf renommé, en lieu et place de NTGUI2EU.ELF; j'ai du faire une 20aine de tentatives, en vain.

Soit c'est trop tôt (contrairement à ce qui est dit dans le tuto, pendant l'apparition du logo PS2, la lentille reste au centre du DVD et ne s'en écarte qu'après la disparition de celui ci; même si je swap à ce moment, c'est trop tôt j'ai le message "insérer un média format ps2".

si j'essaie peu après, le jeu se lance, et donc pas mon elf:drink:

Merci si quelqu'un peut me filer un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...