Aller au contenu

console portable new generation dans les avions


fei

Messages recommandés

Livitarium t'a ptêtre un peu trop d'imagination ... ?

 

Qui rêve d'une commande de bord virtuelle sur sa PSP pour s'amuser à contrôler le p'tit avion dans lequel on se trouve ?! ^^

 

Commande éjectable de la vieille pourriture de voisine du siègé à côté ? =)

 

Tuut ! AAAAAAAAAAAAAAAAH ! ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la reponse...

on ne peut pas jouer a la console lors du decolage et ni a l'atterissage pour raison de securite...

 

il le dise maintenant avant le decollage : "veuillez eteindre vos appareil electronique, telephone, ordinateur, console de jeux..."

 

faite gaffe n'alumer pas votre console sinon vous serez considerer comme des pirates de l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya 3 semaines j'avais pris l'avion, et une femme ne voulait pas lâcher son tel et finalement c'est de sa faute si l'avion ne décollait pas car elle ne l'avait pas éteint...(elle appelait)

 

Une hotesse a commencé à chercher dans l'avion et hop qd il l'a trouvé elle lui a dit d'éteindre son tél sinon l'avion ne décollerai pas...

Vous allez pas me croire mais elle était obstiné, elle voulait finir son appel...ahh les gonzesses..

 

Sinon la semaine dernière j'ai encore pris l'avion et j'ai allumé ma psp, les hotesses ne m'ont rien dit dc je pense que c'est bon..et comme vous voyez si je vous parle c'est que l'avion a atterri...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre information,

 

les seuls appareils qui peuvent créer des "problèmes" sont les appareils dits de "télécommunication " qui peuvent envoyer et recevoir des ondes et provoquer des interférences électromagnétiques avec le cockpit .

 

Quand vous recevez un appel à bord d'un avion sur votre gsm ,il se passe le même genre d'interférence que quand vous recevez un appel chez vous et que ça émet des bruits bizaroïdes sur votre TV ou radio.Ca interfère avec les systèmes de communication du cockpit et donc peut perturber l'intelligibilité des communications entre personnels navigants techniques (pilotes , copilotes ) et le contrôle aérien (tour de contrôle , aiguilleurs du ciel etc ... )

 

Les téléphones portables n'ont quasiment aucun effet sur les instruments de vol mais peuvent créér des "ti lititi liti "dans le casque des pilotes et copi en cas d'appel.

 

Pour les consoles portables ,ordinateurs portables , walkmans ou autres lecteurs DVDs portables etc , il n'y a aucun probléme.

Quand le personnel navigant vous demande d'éteindre ce type d'appareils avant le décollage , c'est avant tout pour pouvoir écouter les consignes de sécurité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , donc comme je le disais , les consoles portables , lecteurs mp3 , pc portables ne sont pas du tout interdits.

Parfois , le personnel navigant vous demande juste de l'éteindre pendant le décollage ou l'atterrissage pour écouter les consignes de sécurité mais parfois les hotesses et stewards s'en foutent et laissent faire (une fois que vous avez bien votre ceinture et le dossier du siège redressé ).

En aucun cas , ce n'est interdit à bord d'un avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact,

 

on a le droit que ce soit pour les courts-courriers , les moyens-courriers et longs-courriers.

Simplement, parfois les personnels navigants commerciaux demandent d'éteindre momentanément les walkmans,mp3 etc pendant le décollage pour écouter les consignes de sécurité.

Mais ne aucun cas ce n'est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...