Aller au contenu

[Périmé] Préparez-vous pour le disque dur!


MaPomme

Messages recommandés

Bon enfin j'ai réussi a faire lire mon CD gravé, alors meme procédé, je copie les 4 fichiers, et j'etteint la PS2.

 

Je met mon jeu Tomb Raider et puis encore la meme chose, c'est le jeu ps1 qui se lance et non Lauch Elf, merde que faire ?

 

Peut etre est ce ma carte mémoire qui déconne ?

 

Faut-il une carte mémoire vierge surlaquel on copie les 4 fichiers ou alors on peut laisser des fichiers de sauvegardes ?

 

Que faire MaPomme ? parce que la j'en ai marre -_-"

 

Je peux te filé l'ID de mes deux jeux si tu veux.

 

Gran Turismo 2 : SCES_123.80

Tomb Raider : SLES_033.33

 

Et voici ce que je fais avec l'Hexadecimal ::

 

 

http://lionout.skyblog.com/pics/251181803.jpg

 

Normalement s'il n'y a pas d'erreur je vais dans fichiers puis Save et puis enfin je vais sur le fichier .cue, clique droit, ouvrir avec Nero, ensuite nero me le grave et puis je vais sur la ps2 ...

 

Et a la fin c toujours le jeu ps1 qui se lance -_-"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lionout, 1ère chose: as-tu acheté (ou volé) le Swap Magic, bref est-ce que tu l'as en permanence ? Parce que si c'est oui, maintenant que tu sais utiliser le Swap, ce kit-ci ne t'est plus indispensable.

 

Tu graves mon autre kit, celui du CD de boot, et tu pourras toujours lancer LaunchElf et HDLoader sur le CD, grâce au Swap. Il est ici :

 

https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=502719

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lionout, 2e bonne nouvelle: ton écran hexadécimal est bon. Puisque tu arrives à lancer LaunchElf sur le disque, il n'y a plus que deux causes possibles d'erreur: soit une erreur dans l'installation, soit, ce qui ne serait vraiment pas de pot, tu as deux jeux qui ne marchent pas avec la faille PS1.

 

Pour voir si c'est la première cause: tu lances le CD, et avec LaunchElf tu vas faire le catalogue de BEDATA-SYSTEM dans mc0. Puis tu me dis ici ce qu'il y dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ma pomme, g réussi a installer ton kit 1.1 (déja une étape)

ensuite g installer mon dd et formaté ac hdloader par contre je narrive pa a installer d jeu.

g pourtan suivi tte lé étape seulemen je n'ai pa de puce et ce sont d backup...

alors jme sui di ke ca devré etre possible ac le swap magic seulemen je n'y arrive pa.

 

help please, g vrémen plus didé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MaPomme

 

Ne t'en fais pas je l'ai acheter avec mon propre argent donc je l'aurais en permanence.

Donc ce kit contient déjà le HD Loader sur le Cd, ce qui veut dire que je devrais à chaque fois lancer le CD et laisse ma Ps2 sans la barquette :s mouarrfff je veux bien faire cela, comme roue de secours, le temps que je réussi enfin à installer ce kit sur ma carte mémoire.

 

Ensuite tu dit que l'écran hexadécimal est bon, oufff cela me rassure dit donc ^_^

Donc le problème vient des jeux, mouarrffff, mais bon je précise aussi que j'ai qu'une seule carte mémoire et qu'elle contient des sauvegardes et j'ai fait comme tu as dit, j'ai laisse 1mo de libre pour pouvoir copier le kit.

 

Dit moi MaPomme je pense que le problème vient du Title.db pas vrais et j'aurais aimer savoir si il était possible de l'éditer avec le programme Titlemaker que je n'arrive pas à ouvrir chez moi.

Une fois le Title fini il y a t-il un moyen ensuite de le copié sur ma carte mémoire et le remplacer par celui du kit en question ?

Car le swap ne lit que les Cd programme et non les disques de données c'est embétant lol ^_^

 

Bon bah pour dépanner je vais utiliser ton KIT sur CD ^_^

 

Sinon MaPomme je voulais savoir s'il existait des Puces qui ne liré permettrais de lire que les CD programme gravé ?

Enfin remplacerait le Swap Magic, inutile dans mon cas de prendre une Puce qui lis les jeux gravés puisque je dispose d'un disque dur.

 

Voila merci encore pour tout MaPomme

 

Bonne journée

 

Cordialement LiOnOuT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, il y a beaucoup de choses dans ton message:

 

1/ Oui, tu peux éditer le TITLE.DB, sur le PC. Mais pour le copier dans ta carte mémoire, il faudra que tu passes par une clé USB (10€ neuve), ou un truc USB genre appareil photo, balladeur, etc, que tu as peut-être déjà. Ca t'évitera de graver un CD à chaque fois, ce qui prend du temps et finit par revenir cher.

 

2/ Le Swap lit bien les disques de données, mais à condition que ce disque de données soit conçu pour booter sur LaunchElf, comme celui de mon kit.

 

3/ Quelle est ta version du Swap ? Parce que si c'est la 3.6, tu as d'autres solutions que la faille PS1. Tu peux lancer ce que tu veux sur la carte mémoire ou la clé USB à partir du Swap.

 

4/ Une bonne puce, c'est la solution à tout : ça permet de lire les CDs et DVDs gravés, ça permet de démarrer sur la carte mémoire ou sur le disque dur, au choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MaPomme,

 

Ton Kit (Launch Elf et HdLoader) gravé sur un CD fonctionne à merveille sur ma ps2 il reconnait sans problèm mon disque dur.

 

Bon J'ai la Swap Magic 3 Plus, il y a marqué version 3.6 sur les deux CD/DVD.

 

Ensuite oui pas bête étant donné que sur ton kit contient lauch elf, j'ai effectivement une clé usb, et j'ai demander à une personne de me faire le tile.db de tomb raider je l'ai actuellement sur mon PC, donc ce que j'aurais à faire, c'est de mettre le CD qui contient lauch elf et une clé usb qui va être reconnu par lauch elf, de remplacer le title.db créée à partir de l'hexadécimal par celui créée par titlemaker.

 

Bon sinon tu m'as qu'il existe une autre solution que la faille ps1 avec le Swap Magic, donc merci de me donner plus de précision mon chère MaPomme

 

Sinon le Swap magic ne permet pas de lire les Cdrw ? c'est bizarre car ma PS2 li les cdrw audio :s

 

Enfin bref merci de bien vouloir prendre quelques minutes pour répondre à mes questions

 

Merci beaucoup pour ton attention encore une fois tu est très utile pour les newbies comme moi

 

Bonne journée.

 

Cordialement LiOnOuT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac:

 

- pour le transfert de TITLE.DB, tu as compris.

 

- PAS DE CD-RW ni de DVD-RW sur la PS2, audio ou pas, compris ? INTERDIT, VERBOTEN! Si tu fais ça, tu flingues ta PS2, et tu ne seras jamais pardonné pour ce genre de crime ! Si tu veux du réutilisable, passe par l'USB.

 

- sur l'autre solution pour Swap Magic 3.6: tu peux lancer directement depuis le Swap des programmes en carte mémoire ou sur clé USB.

 

http://www.swapmagic3.com/Swap_Magic_News.htm

 

Il y a un PDF à télécharger. Et là, à toi de jouer: moi, je n'ai pas de Swap magic (j'ai une puce), je ne peux donc plus t'aider. Mais plein d'autres utilisateurs du swap sur Metagames peuvent le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup MaPomme pour ces précisions, maintenant que tu m'as pris sous tes aîles et que tu m'as appris les bases, je pense que je peux voler de mes propres aîles .

 

Merci beaucoup pour tes démarches, merci également pour ta patience car dieu sait si je ne t'avais pas posé des centaines de questions à rendre fou

 

Pour le swap magic 3.6 je vais essayer de voir ce que je peux comprendre et ce que je peux en tiré sur le lien que tu m'as filé

 

Aller passe une bonne journée :->) et @ bientôt MaPomme

 

Cordialement LiOnOuT

 

Ps : A chaque fois que je regarde ta photo j'ai des frissons, faudrais que tu me dise d'où sort cette photo lol jlé trouve très démoniaque MDR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...