Aller au contenu

Différences jeux MD/SNES . Différences US/PAL/JAP


R3dfield

Messages recommandés

Fatal Fury 1

A tous points de vue la version snes proposait une meilleure animation, de meilleurs sons, de meilleurs graphismes par rapport à la version Md.

Par contre la version MD avait l'avantage de proposer l'intégralité des persos du jeu en mode 2 joueurs alors que sur snes seul le second joueur pouvait selectionner la globalité tandis que le premier ne pouvait choisir qu'entre terry, joe et andy

 

Mortal Kombat

premier du nom sur MD proposait une version non censuré avec du sang et les vrais finish him il fallait pour ça faire le code abacab ou un truc du genre sur l'ecran probe lol. Graphiquement la snes se rapproché plus de l'arcade avec moins de pixelisation et une bande sonore bien punchie.....

 

Art of fighting sur snes proposait des zoom et des sprites relativement gros mais avec des graphismes un peu fouilli comparé à la version MD qui elle faisait dans l'épuré mais propre. Une jouabilité identique au pad 6 boutons mais une ambiance sonore en demi teinte pour la version MD, mais cela reste pas mal tout de meme. A noté que la version jap super famicom est plus fourni en detail que la version euro pal...notamment en ce qui concerne les bonus stage et quelques frames persos

 

Cool Spot, version identique sur les deux plateformes avec peut etre quelques effets de meilleurs qualités graphiques sur snes...

 

Final Fight/Final Fight Cd

 

Bon ce n'est pas sur MD mais sur Mega Cd mais c'est l'adaptation du celebre jeu d'arcade de capcom.

D'un côté les deux versions snes en mode 1 joueur avec au choix cody et haggar ou guy et haggar, le tout avec des stages en moins :( mais pour une réalisation plutot pas mal pour l'epoque

 

De l'autre la version mega cd, les trois persos sont jouables, et surtout on peut jouer a deux...tous les niveaux sont présents quelques bug sonores mais rien de méchant ...

 

Sunset Riders, souvenez vous un des rares jeu basé sur le theme du far west et du western spaghetti made in Konami...Fun sur MD, il l'est d'autant plus sur snes avec une version plus coloré et plus jolie. Mais franchement, j'adore les deux versions

 

Le roi lion, excellent jeu de plateforme...version quasi identique entre MD/Snes, une palette de couleur plutot bien choisi pour la md qui tient tete a la snes qui propose quelques graphismes plus soignés mais franchement les deux sont nickels

 

Pit-Fighter...nan c'est bon je déconne...il est "mieux" sur MD. Ca y est je l'ai dit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les différences entre les versions MD et SNES étaient les mêmes dans quasiment tous les jeux :

 

Sur MD, les graphismes généralement plus ternes et moins colorés, avec moins de profondeur (le rendu était souvent similaire à ce qu'on trouvait sur Atari ST ou Amiga, sans beaucoup de relief), mais les ralentissements des versions SNES étaient généralement absents (normal, le processeur principal de la SNES était deux fois moins rapide que ceux de la MD ou de la PC Engine, il tournait à la même vitesse que celui de la Master System lol), vers la fin, la MD proposait parfois des bonus supplémentaires, genre un niveau ou un perso en plus, histoire d'essayer de booster les ventes...

 

Sur SNES, les graphismes étaient souvent plus colorés, avec un meilleur effet de relief (on s'éloignait de la "platitude" propres aux ordis comme l'Atari ou l'Amiga), mais les jeux ralentissaient souvent et étaient victimes d'une certaine censure (surtout en PAL) absente des version MD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais d'un autre côté la SNES disposait d'élèments qui lui permettaient des choses infaisables sur Megadrive, comme le mode 7 (F-Zero, Mario Kart etc)...

 

En fait, la puissance du processeur importe peu, c'est l'architecture général qui compte, prends la Neo Geo, techniquement, c'est quasi une Megadrive (je rigole pas, c'est vrai), mais voilà, elle était faite de telle manière qu'elle pouvait faire des jeux 2D qui donnaient du fil à retordre aux 32 bit (en fait, la console elle-même ne disposait pas de RAM, la RAM nécessaire était embarquée dans les cartouches de jeu, d'où leur taille, et leur prix)...

 

C'est aussi valable pour la PS1, qui en puissance pure est inférieure à la Saturn, mais comme elle disposait en hard de certaines fonctions, elle surclassait la Saturn...

 

Mais si on n'avait que des jeux en 3D brute, sans textures ni effets, la Saturn aurait pu afficher plus de choses...

 

D'ailleurs, c'est aussi valable pour la 2D, sur la 2D "brute", comme pour les jeux de combats par exemple, la Saturn enfonçait la PS1, elle affichait beaucoup plus de choses, mais par contre, quand il s'agissait de 2D avec divers effets spéciaux (déformations, transparence etc), la PS2 faisait des choses impossible sur Saturn, l'exemple le plus flagrant est Castlevania SOTN, il y a bien plus d'effets sur PS1, et le jeu rame moins que sur Saturn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunset Riders, je l'avais fini en arcade, j'adorais ce jeu, et Cabal aussi (qui est un peu l'ancêtre de Sunset Riders)

 

Oulà, je dis n'importe quoi Sunset Riders et Cabal n'ont rien à voir, j'ai dû confondre avec un autre jeu, en tt cas, j'ai bien fini Sunset Riders en arcade (et Cabal aussi d'ailleurs), je pense que j'ai confondu avec un jeu sur SNES qui se passe au far west et qui se déroule à la Cabal, je sais plus son nom lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la megadrive II et la snes...et je dois dire que je suis tomber amoureux de la snes ,quand j'y repense,c'etait un bonheur d'ouvrir le pack street fighter 2 turbo et decouvrir la console toute neuve dans le carton...j'en avait tellement rever a cette epoque... je l'ai toujours ,mais ranger soigneusement dans le carton comme pour la megadrive II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...