Aller au contenu

Différences jeux MD/SNES . Différences US/PAL/JAP


R3dfield

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Durant l'âge d'or de la MD et de la SNES, la plupart des jeux sortaient sur ces 2 consoles. Je propose, pour ceux qui savent evidemment, d'indiquer dans ce topic quelles sont les différences majeures entre deux softs identiques, de manières à sélectionner le meilleur en fonction de la console.

 

Par exemple, Street Fighter 2' (MD) et Street Fighter 2 turbo (SNES) :

 

La différence notable se fait au niveau sonore où la MD à du mal avec les digitalisations et grésillent dans la plupart des voix. La SNES n'a aucun problème avec ça. Les graphismes entre les deux consoles ne sont pas très différents hormis les couleurs changent dans les dégradés.

D'un point de vue global, la réalisation est meilleures sur SNES qui l'emportent grâce au son bien meilleur tant sur les musiques que sur les voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'exemple qui me vient tout de suite : Alladin !

Suffit de mettre les 2 consoles en route pour s'appercevoir que celui sur snes est une pure daube comparé à la version md : une animation tres moyenne, la bande son , le deroulement du jeux qui n'a rien de comparable.

C'est carrément pas les memes jeux, malgrè le nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha Alladin c'est surtout pas le MÊME jeu !

 

sinon :

 

Mickey Mania(encore) : sur MD au début y'a l'image de la pellicule qui défile en plus de l'effet vieu film noir et blanc (d'accord ça dure 3 secondes mais c'est sympa)!

 

Toy Story : Sur MD y'a un niveau en plus (celui "à la Doom" où il faut délivrer les aliens, si je ne me trompe pas)!

 

Earthworm Jim 1 : Sur snes les backgrounds sont super plus détaillés et plus colorés et plus beaux ! Par contre sur MD y'a un niveau de plus : celui de "Doc Duodénum", top rigolo-scato !

 

Desert, Jungle,... Strike : Sur MD les textures au sol sont toutes carrées (effet damier garanti) contrairement à la version snes.

 

FlashBack : Sur MD le gars à un tshirt blanc, Sur snes le tshirt et rose et les cinématiques rament un peu (je suis sur que c'est lié ! )

 

Art of Fighting : sur MD les zooms ont disparus

 

 

 

'oila c'est tout ce dont je me souviens pour l'instant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...