Aller au contenu

Différences jeux MD/SNES . Différences US/PAL/JAP


R3dfield

Messages recommandés

Bon, je vais remettre les pendules à l'heure, et je vais vous dire objectivement les plus et les moins de chaque jeux car j'ai ce qu'on appele chez nous des bon vieux émulateurs(et j'ai encore ma MD et ma SFC mais j'ai pas alladin sur sfc tellement il est naze...)

 

Alladin: bon c'est vrai que c'est pas la meme boite qui la fait mais de toute facon, il est trop moche sur supernes on dirait une saucisse le pauvre!!!!

Sur MD il est magnifique, est superbement bien réalisé, faut vraiment etre aveugle pour pas le voir, d'ailleurs en passant, c'est VIRGIN qui distribuer le jeu, mais se sont les équipe de SEGA avec l'aide des dessinateurs de disney qui l'ont programmé, d'ou sa supériorité...

 

SF2'/SF2turbo: D'une console à l'autre juste le nom change, sinon c'est le meme jeu, mais, la c'est victoire par KO pour la SNES techniquement parlant, meilleure, meilleure musique, meilleur graphisme (sauf les flammes, je préfere sur MD), par contre, l'animation est plus rapide sur MD, la maniabilité est carrément meilleur due au pad 6 bouton, et y a un mode en plus, le mode exhibition...

 

THUNDERFORCE 3/SPIRIT: Alors la, on voix clairement la puissance de la megadrive dans les jeux qui necessite plusieurs scrolling rapides avec plein d'effet bizarre(distortion...) et surtout sa supériorité dans les shoot en générale(thunderforce 4, GAIARES, etc...)

Le jeu est fluide, beau, coloré, rapide, la musique déchire, long, dur et les brutages sont trop classe...

Sur SNES, bah heu....Le jeux est moches, ca rames, ca saccades, c'est pas fluides, les musques et les bruitages font pitié...bref, une convertion plus que raté...

 

MICKEYMANIA: vainqueur: LE MEGA-CD

(et la megadrive), comme dit plus, des petit plus dans les niveaux et les animations que la mégadrive peut se permettre du à une ram plus grandes et un microprocesseur plus rapide et plus balèze que celui de la SNES, meme si les couleurs sont je l'avoue moins ternes sur SNES et le jeu un peu plus colorés toujours sur SNES.

-La version MEGA-CD dispose en plus de la version MD et SNES de bien meilleures musique de qualité CD et vraiment orchestré et cela change TOUT.

 

MISTERNUTS: Pour moi, la vesion SNES est meilleure, de plus beau graphisme, des musique infiniment meilleure et plus longue que la version MD(sur MD les musiques ont été racourci, dommage), par contre sur MD le héros marche plus vite, et ont peut sauvegarder il me semble!(à verifier je ne suis pas sur)

 

GODS: La je dirais 50/50

Des graphismes plus dans l'ésprit AMIGA sur MD avec la taille des écran vraiment respecter et pas tronquer comme sur SNES.

Des musiques meilleurs sur SNES, l'animation, alors la...j'ai pas trouver de différence...

 

CHAOS ENGINE: La MD gagne haut la main, meilleur graphisme, meilleur animation, les musique sont carrément 100 fois mieux, pire: se sont les meme que sur AMIGA (qui l'eu cru), la version SNES est vraiment à la ramasse sur ce coup...

 

SUPER TURRICAN/MEGA TURRICAN: Alors la, à l'époque pour moi ce fut une grosse claque, car ayant le jeu sur AMIGA, autant j'ai été decu par la version SNES qui n'avait plus rien à voir(moche, mal foutu et mal entrecoupé, un comble!!!)

Autant la version MD ma laissé sur le cul, les musiques sont pour une fois meilleur que sur AMIGA, les grphismes sont colorés avec pleins de petits détails graphique uniques que seuls une MD bien programmés pouvait nous sortir(goutte d'eau qui s'éclabousse sur la tete du robot quand il en dessous, flaques, fumés effet de rotation et distortion sans AUCUN ralentissement...bref du grand art et je remercie encore DATA EAST pour ce bijou vidéoludique

 

FLASHBACK: MD vainqueur par KO technique, la encore, la puissance du 68000 de la MD se fait sentir, les intro de rame pas, plus maniable et plus jouable que sur SNES, et l'animation que j'ai trouvé copie conforme à celle de l'AMIGA qui reste pour moi une référence...

 

et la suite au prochain numéro sur demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rappelle quand j ai acheté ma megadrive avec Sonic!je me taté entre la MD et la SNES et a l epoque je voulais prendre une SNES parce qu il y avait Street Fighters dessus mais j ai preferé Sonic et quand j ai su qu il allait sortir sur megadrive je me suis dit nikel par contre je me souvient avoir attendu pas mal de temps avant qu il sorte Street Fighter sur MD mais ca en vallait la peine!

d ailleur niveau sonore je prefere Street Fighters sur MD que sur SNES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol moi aussi je suis un très grand fan de SEGA, mais pas de nintendo, mais je me devais à l'époque prendre une SNES à cause des RPG...

 

Mais dans l'univers impitoyable du jeu video une chose est sur:

 

 

 

SEGA c'est plus fort que TOI

 

 

 

 

ps: vous etes au courant des rumeurs insistantes en ce moment au japon du retour de SEGA dans le hardware???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...