Aller au contenu

Le topic de la Gamegear


Kouki

Messages recommandés

Ben là de toute façon j'ai plus d'autre choix que de laisser comme ça:DD.

 

J'ai terminé le montage de ma gamegear white, j'ai installé le potentiomètre sur la carte mère et fait un emplacement sur le boitier, le résultat est bon mais je réfléchi à quelque chose d'autre qui puisse améliorer encore cet éclairage d'écran. Je suis presque certain qu'avec un bel éclairage il est possible de régler le contraste de manière à avoir de belles couleurs et surtout qu'il nique moins les yeux bordel parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas joué et ça flingue ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien ce que je disais, regarde sur tes tofs on voit bien l'endroit où le cone des leds est plus intense. (sur les bords de l'écran.) c'est d'ailleurs dommage qu'une grande partie de l'énergie lumineuse produite ne soit pas utilisée.

 

celà dit l'initiative est intéressante et mérite d'être creusée ! :D

je verrais si je trouve une game gear HS à réparer, je m'amuserait ptete à ce genre de bidouille, mais en mettant des leds cms comme je disais.

 

par contre un truc bien plus hard à faire serait le changement de l'écran par un plus récent :P

 

en tout cas, même si je doute de la tenue dans le temps, la peinture blanche est vraiment superbe ! et l'intégration du potar est parfaite ! on croirait que c'est d'origine !

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que je n'ai pas fait une grosse étude sur le système d'éclairage, j'ai vu que c'était possible sur un blog et j'ai fait ça en deux heures maxi à la speed, c'est certain que si je me penche sur le sujet je dois pouvoir faire quelque chose de plus probant.C'était pour dire c'est possible reste plus qu'à améliorer le truc.

 

Je ne crois pas qu'il soit possible de changer l'écran de la gamegear, du moins c'est ce qu'il m'a semblé lire sur divers forums, à moins bien sur de faire la carte de sortie video qui permettrait de changer d'écran.

 

Pour l'éclairage de l'écran, je vais voir à virer le plastique blanc qui boufffe la lumière et le remplacer par un plexiglass avec toujours 4 leds comme utilisé sur ma snes portable.

C'est un éclairage à led sur cette photo, elles sont situées aux quatre coins du plexiglass et comme tu peux le voir c'est un très bon rendu et l'écran est plus grand en plus.

Modifié par darthchris13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même se dire que c'est du home made et qu'il y a des limites à ce qu'il est possible de faire du moins dans la limite des nos moyens (technologique bien entendu). Dit toi bien que tu n'arrivera peut-être pas avoir la qualité d'un rétroéclairage de gameboy sp ou psp pour ne cité que ceux là. Regarde le kit afterburner par exemple je peux te dire qu'il est loin d'être fantastique et pourtant c'est un produit pro et qu'à notre niveau c'est déjà bien d'obtenir le résultat que tu vois sur la photo, après je dis pourquoi mais je demande à voir :DD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je suis 100% d'accord ! celà dit dans certain domaines le home made est bien placé niveau qualité ! j'avais fait un vidéoprojecteur DIY et je peux te dire que question rendu c'est vraiment pas mal vu le prix payé ! le seul problème ce qu'il y a toujours des contraintes techniques comme tu dis à un endroit (pour moi c'était l'adaptation du signal d'entrée en autre chose que du VGA) mais bon, on arrive à faire de bons trucs avec un brin d'astuce :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, j'ai moi aussi réalisé un VP DIY il y a un petit moment de ça, je l'ai toujours d'ailleurs même si par la suite j'ai acquis un vp du commerce:wahou:.

 

Pour en revenir au sujet du rétroéclairage, j'ai dégoté sur le net des entreprises qui fabriquent du backlight à led, ceci dit c'est chinois et il n'est pas simple de trouver quelqu'un qui le vende en pièce détachée, je suppose que c'est acheté en gros pour être assemblé par une usine dans divers systèmes, mais je vais chercher encore un peu voir si il est possible d'en avoir même si il faut faire une petite commande groupée pour cela.

Pour exemple:

http://www.asia.ru/upload_images/97/96443/1425315_80.JPG

http://www.tootoo.com/d-p16405897-Lcd_side_backlight_02/#

http://www.madeinchina.com/350465/product-4964666/photo-5929487/LED-side-backlight.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le blem c'est qu'une batterie de mobile risque vite de saturer voir plutot être en surcharge ! mine de rien une game gear ça consomme ! et un mobile, ben de moins en moins ...

une batterie li-ion par contre pour radiocommande ou autre oui ça doit bien le faire ! par contre faudrait soit passer par la carte alim et donc là pas de soucis, de 7,5V à 9V ça marche, ou soit s'en passer, et là c'est une autre histoire, il faut des tensions bien précises et le moins d'électronique entre deux pour minimiser les pertes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...