Aller au contenu

Les mangas papier a conseiller


Serial-killer

Messages recommandés

je cherche un bon manga, j'envie de me faire une nouvelle collec  je vois pas mal de berserk, il est si bien que ca? 

 

tu peux pas imaginer a quel point berserk est excellent rien que pour le scenario ca vaut le coup + la violence + le charisme des persos + les themes abordés etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est plutôt gore

 

en tout cas moi j'adore, pour toutes les raisons cités par depoule

si en plus tu as l'occasion de matter l'anime, il est tout aussi génial, même s'il ne traite qu'une toute petite partie du manga

la musique est génialissime et le charisme des persos est super bien rendu.

 

 

sinon, je te conseille les mangas de Urasawa : Monster et 20th Century Boy : 2 chefs d'oeuvre de mise en scène.

 

et aussi Shin Angyo Onshi : un manwa "japonisé", du très bon shonen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Priest? je vais voir ça.

 

Sinon si tu me dis que les manwas sont des mangas coréen, alors la phrase de bad10 n'a plus aucun sens car un manwa japonisé ca serait un mangas japonisé, et un mangas ben c'est forcément japonais. M'enfin bref osef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les coréen ont quand même un style un peu différent des japonais

mais faut en lire quelques uns pour voir la nuance

 

quand je disais "manwa japonisé", c'est que pour le cas de Shin Angyo Onshi, les auteurs sont corréen mais leur BD a été spécialement faite pour le marché japonais : le sens de lecteure de droite à gauche (alors que le manwa c'est comme une BD française, ça se lit de gauche à droite), plus plusieurs autres petites subtilités sans grandes importance

 

en tout cas le manga est excellent, mais comme déjà dit, dommage que les parutions soient plutôt longues

 

 

Pour berserk, je trouve plutôt que le manga est oplus violent que l'anime, on y voit beaucoup plus de trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...