Aller au contenu

Les mangas papier a conseiller


Serial-killer

Messages recommandés

Pour tout ce qui en ont marre du shonen ( manga dit pour "adolescent" du genre shaman king ou one piece), il existe d'autre style de manga, plus "profond" (ca n'empeche que j'adore le shonen) .

je propose donc :

-Toute l'oeuvre de Jiro taniguchi , dont surtout le Sommet des dieux et quartier lointain.

-Toute l'ouvre de Tezuka (appelé le père du manga au japon) : "Barabara" , "MW", "Bouddha", etc ... (hé oui il n'a pas fait que le shonen astroboy)

-La musique de marie

 

et toute la collection "écriture" de casterman :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les mangas incontournables en francais sont:

 

-Sing yesterday for me : un manga tres touchant a la naration lente qui conte la vie de quelques marginaux, leur passé, leur probleme, leurs etats d'ame...

 

-20th century boys : quel senario !!

 

-Maison ikkoku (si vous le trouvez mais il devrait etre reedité...) : le chef d'oeuvre de Rumiko Takahashi tout simplement. Une comedie romantique drole, tendre et touchante. Avec des personnages irresistibles parfaitement mis en scene...

 

-Planete : Un manga de science fiction (et ils sont pas les plus nombreux en france) tres interessant avec des personnages atachant qui se veut philosophique et qui y arrive plutot pas mal.

 

Et dans les sortie recentes j'ai beaucoup acroché a tensei family company (seinen) et a parmi eux (un shojo tres sympa)

Il y a encore bien d'autres manga de grande qualité en France mais ceux ci sont en ce moment mes préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je conseillerais bien

slam dunk dans le genre humour

dans le genre action et reflexion

eden

.//hack

gantz

chonchu

shaman king

bleach

get backers

FMA

Real

EDIT: evangelion aussi pete

 

la liste est longue mais j'ai lu ceux la pour le moment et ce sont mes preferes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...