Aller au contenu

Votre premier jeu / Vos vieux jeux


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité
La dc est sortie avec un mauvais timing, pour ca qu'elle s'est planté: entre la psx bien implenté et la ps2 bien implenté des les esprits comme un monstre, y'avais pas de place....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

C comme la Megadrive, j'ai jamais aimé cette console sûrement à cause de son mauvais timing lol

 

Juste avant y avait la PC Engine qui n'avait pas grand chose à lui envier (même rien du tout compte-tenu du fait que c une 8 bit), et peu après arrivent la SNES et la Neo Geo lol

 

Le timing, c pas le fort de chez Sega, seule la Saturn est à peu près bien sortie, sauf que là c l'architecture de la console qui merdait un peu... en tt cas ça reste ma console Sega préfèrée, d'ailleurs, c ma console préfèrée tt court avec la SNES et la PS1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

comment veux tu être au bon timing quand on est un precurseur?

sega a sorti la premiere 16bit

la premiere portable couleur

la premiere console utilisant un cd rom

la premiere console 32 bit

et la premiere 128bit

la premiere console relié au net

 

çà fait tout de même beaucoup de premiere fois

je ne sais plus qui a dit sur ce forum "qu'il est plus facile de faire mieux quand on arrive après"

malheureusement sega a trop souvent prouvé cette citation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

a premiere console utilisant un cd rom

 

 

 

 

Faux, c la PC Engine (ça fait 2 fois aujourd'hui lol)

 

 

 

 

la premiere console 32 bit

 

 

 

 

Re-faux, la 3DO et la Jaguar sont sorties avant...

 

Je me demande même si la PC Engine GT est pas sortie avant la Game Gear... à vérifier...

 

Pour le online, certaines 8 et 16 bit avaient déjà des fonctions (la Super Famicom notament)...

 

EDIT : après vérification, la PC Engine GT et la Game Gear sont sorties grosso-modo à la même période (fin 90), par contre la Lynx est plus ancienne (89)..

 

PS :

je ne sais plus qui a dit sur ce forum "qu'il est plus facile de faire mieux quand on arrive après"

 

Je crois bien que c moi qui ai dit ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bon ben pour cesser tout combat inutile et pour arreter les grands discours du pro-sony qui dit que sega c'est de la merde. Voici ce lien http://mo5.com/MHI/consoles.php?lang=1 la verité y est inscrite.

 

N'empeche que les pc-engine, 3Do et tout autre support indépendant de sega et nintendo sont passés a la trappe contrairement a la nes, snes, sms et genesis.

 

Sur ce vive SEGA et sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Euh, la PC Engine est l'une (si ce n'est LA) des consoles de salon qui a eu la plus grande durée de vie (faut se renseigner un minimum), la production des jeux s'est arrêtée en 99 (ce qui lui fait en gros plus de 12 ans d'existence) et au Japon son succès a été largement supérieur à la Master System et à la Megadrive (Sega n'a jamais eu au Japon l'importance qu'il a eu en occident, hormis dans les salles d'arcade, mais niveau consoles, c "l'éternel numéro 2", le Poulidor du jeu vidéo lol), malheureusement, elle a jamais été vraiment distribuée hors du Japon (jeux non-traduits, hormis qque-uns en US sur CD-ROM, mais globalement rien n'a été fait pour la distribuer sérieusement)...

 

PS: je suis pas "pro-Sony", je suis juste qqu'un d'ouvert qui aime les jeux vidéos, quel que soit le support, et si des jeux me plaisent sur PS, ben tant mieux, je vois, pas pkoi je m'en priverais, et au moins, je n'attribue pas à une marque des qualités qu'elle n'a pas, les propos plus haut prouvent deux choses : les "Sega fans" sont peu objectifs, et de plus, ils méconnaissent visiblement l'histoire des jeux vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

autant pour moi

faut savoir parfois reconnaitre ses erreurs

c vrai que je focalise un peu trop le marché européen les console que tu site pc engine ou autre sont des consoles qui n'ont pas dépassé la frontiere du japon

moi je suis pas pro sony ou sega je suis justepro jeux video

si une console me propose un attrait je me la procure

heu il me semble que le premier mega cd date de 92 et quelle etait considéré comme une 32bit parcontre la pc engine je dit pas c elle qui utilisait le cd rom avant

la 3do et la jaguar c respectivement 1993 et 1994

heu le net sur super famicom çà gt pas au courant faut dire que çà devait pas concerné beaucoup de jeux et aucun en europe

mais bon je me suis planté je me suis planté l'erreur est humaine

mais sache que j'essaye de resté objectif avant ton post le constat de sega comme société prenant le plus de risque dans l'innovation technologique de ses machines me paraissait evidente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

C'est une bonne chose de faire son mea culpa, moi aussi je reconnais mon erreur. Le pc Engine cd je l'ai zappé de ma mémoire mais bon en tant qu'europeen je peux me le permettre parce que perso les seules choses que j'ai vu de cette console, ce sont ce roms (qui soit dit en passant tourne très bien sur ma DC)

 

avant ton post le constat de sega comme société prenant le plus de risque dans l'innovation technologique de ses machines me paraissait evidente 

mm après son post tu peux garder cette vision car sega a diffusé son mega cd en Europe, ce qui s'est trouvé etre une erreure car elle n'a pas vraiment bien marché comme la 32x.

 

Je vais un peu etre hors sujet mais si les coreens avaient sorti leur game park en europe comme prévu, de nombreuses peronnes auraient été heureuse et on aurait pu dire qu'ils avaient pris quelques risques, mais dommage ca ne s'est pas fait. Elle aurait pu concurencer la GBA enfin perso je ne parle pas le coreen alors je me vois mal a jouer a un rpg sur la GP32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

BLABLABLABLA Moi j'ai la plus grosse , toi t'en a une petite ....

 

bon franchement vous faites chier a la fin de pourrir les forum pour savoir qui a raison , qui a la plus grosse .

MERDE !

 

 

Desoler pour ce coup de geulle mais ce topics est :

"Votre premier jeu / Vos vieux jeux "

 

et non pas :

 

"c moi qui a raison "

 

alors merci de revenir ds le bon sujet ,et creer vous un topic :

"c moi qui a la plus grosse"

 

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

la néo-géo, encore mieux: 14 ans d'existant et SNK présentait, je crois, encore des jeux au dernier E3 ( je suis pas sur pour l'E3, mais pour la Néo-Géo, je suis sur et certain )

 

sangokuwil, je dis pas ça pour avoir raison, c'est juste à titre d'information car tout le monde croit que la Neo-Geo est un console morte-né, hors c'est faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...