Aller au contenu

Nouveau Hack Wii 4.3E


x-kent-x

Messages recommandés

Bonjour,

après avoir utilisé letterbomb tout fonctionne bien sauf les jeux GC originaux (pas d'iso testé); ils sont reconnus dans le menu Wii, mais quand je démarre le jeu, l'écran reste désespérément noir.

 

Un coup de Syscheck:

sysCheck v2.1.0b19 par Double_A et R2-D2199, Nano

...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).

 

Region: PAL

Menu Systeme 4.3E (v514)

Priiloader installe

Date de disque: 2007.02.13

Chaine Homebrew 1.1.0 utilise IOS58

HomebrewFilter ist nicht installiert

Hollywood v0x11

Identifiant de la console: 49036390

Boot2 v4

67 titres trouves.

45 IOS trouves sur cette console. 14 sont des stubs.

 

IOS4 (rev 65280): Stub

IOS9 (rev 1034): Pas de patches

IOS10 (rev 768): Stub

IOS11 (rev 256): Stub

IOS12 (rev 526): Pas de patches

IOS13 (rev 1032): Pas de patches

IOS14 (rev 1032): Pas de patches

IOS15 (rev 1032): Pas de patches

IOS16 (rev 512): Stub

IOS17 (rev 1032): Pas de patches

IOS20 (rev 256): Stub

IOS21 (rev 1039): Pas de patches

IOS22 (rev 1294): Pas de patches

IOS28 (rev 1807): Pas de patches

IOS30 (rev 2816): Stub

IOS31 (rev 3608): Pas de patches

IOS33 (rev 3608): Pas de patches

IOS34 (rev 3608): Pas de patches

IOS35 (rev 3608): Pas de patches

IOS36 (rev 3608): Pas de patches

IOS37 (rev 5663): Pas de patches

IOS38 (rev 4124): Pas de patches

IOS40 (rev 3072): Stub

IOS41 (rev 3607): Pas de patches

IOS43 (rev 3607): Pas de patches

IOS45 (rev 3607): Pas de patches

IOS46 (rev 3607): Pas de patches

IOS48 (rev 4124): Pas de patches

IOS50 (rev 5120): Stub

IOS51 (rev 4864): Stub

IOS52 (rev 5888): Stub

IOS53 (rev 5663): Pas de patches

IOS55 (rev 5663): Pas de patches

IOS56 (rev 5662): Pas de patches

IOS57 (rev 5919): Pas de patches

IOS58 (rev 6176): USB 2.0

IOS60 (rev 6400): Stub

IOS61 (rev 5662): Pas de patches

IOS70 (rev 6912): Stub

IOS80 (rev 6944): Pas de patches

IOS222 (rev 65280): Stub

IOS223 (rev 65280): Stub

IOS249[56] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS250[57] (rev 21, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS254 (rev 65281): BootMii

BC v6

MIOS v10 (DIOS MIOS 2.6.1+)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

réinstalle le mios v10 original et vérifie que les jeux originaux fonctionnent.

 

 

ensuite installe Dios Mios 2.10 et refais le test.

logiquement, avec un original, Dios Mios devrait au moins afficher son splash screen (et normalement le lancer).

 

 

 

si l'écran noir persiste avec Dios Mios, vérifie que tu n'as pas activé des patches qui touchent au mode GC (comme par exemple le dézonage). Ces patches s'installent avec Startpatch ou priiloader et doivent être désactivés.

tu auras probablement besoin de réinstaller ton System Menu pour virer les patches en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Badablek !

 

J'ai donc récupéré le wad du mios v10 original via NUS Downloader.

Je l'ai réinstallé avec wad manager, les jeux GC fonctionnent !

 

EDIT:

J'ai remis Dios Mios 2.1, ça ne fonctionne plus, je remets v10 et ça refonctionne.

Pour l'instant je n'ai testé que Splinter Cell Pandora's Tomorow qui ne marche pas avec DM selon la liste de compatibilité, mais vu que c'est un jeu original, ça ne devrait pas être lié, non ?

 

Dans Priiloader, j'ai activé uniquement remplacer healthscreen par backmenu, bloquer MAJ DVD, déplacer la chaine disque et bloquer MAJ online.

Modifié par Penou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de Dios Mios 2.1...je suppose que tu as oublié un 0, on parle bien de Dios Mios 2.10 ?

 

 

la liste de compatibilité n'impacte, en toute logique, que le lancement des jeux depuis une SD ou un HDD. Mais je n'ai jamais poussé mes tests aussi loin.

 

essaie déjà avec des jeux "simples" et qui sont compatibles à coup sûr (un peu comme pour tester un émulateur...on commence par un mario ou un zelda, puis après on teste les jeux tiers). Mario Sunshine, Luigi's Mansion, Zelda Wind Waker, etc.

 

tes jeux GX originaux, tu les lances bien depuis la chaîne disque ? si lancés depuis un loader, il ne faut pas activer padhook et patch 480p en même temps, ça peut causer des écrans noirs.

 

 

 

si le problème persiste, tu peux toujours installer une version plus ancienne de Dios Mios, jusqu'à tomber sur une version fonctionnelle. Dans les dernières versions, il a plusieurs fois touché au patchage vidéo, qui peut justement causer des écrans noirs. Essaie la 2.8 par exemple.

 

 

ps : les patches que tu as activés avec priiloader ne devraient pas avoir d'incidence sur Dios Mios.

Modifié par badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien la version 2.10, j'ai essayé aussi 2.9 et 2.8 avec Mario Sunshine, encore et toujours un écran noir en lançant le jeu depuis la chaine disque. Il n'y a même pas d’accès au disque audible alors qu'il est bien présent avec le mios original.

 

EDIT:

2.3 et 2.5 ne donnent rien non plus.

Je passe par wad manager 1.7 pour les installer, en IOS249. Peut-être que je fais une manip incorrecte.

 

Existe-t-il une alternative à DM, sachant que mon lecteur wii est censé pouvoir lire des DVDR ?

Modifié par Penou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en alternative(s) :

 

Devolution

 

+ les jeux marchent en mode wii, tu peux utiliser le pad classic via wiimote, le pad pro WiiU, l'audio streaming est supporté

- dispose d'un DRM un peu casse bonbon, obligeant à vérifier les jeux une fois (unique)

 

 

Nintendont

 

+ les jeux marchent en mode wii, audio streaming supporté, pas de DRM, supporte toute manette HID standard

- version alpha (ne supporte que zela wind waker pour l'instant), aucun support wiimote, pad pro Wiiu

 

 

je n'ai pas encore testé nintendont (j'attends au moins une beta), par contre Devolution m'a planté 2x ma partition FAT32...coïncidence ? je n'y ai pas retouché depuis (mais c'est quand même impressionnant de voir un jeu GC en mode wii, wiimote à la main)

 

À noter que les jeux tournent en mode Wii permet aussi de lisser un peu les défauts des jeux un peu trop gorumands et/ou mal optimisés.

 

 

Dios Mios est encore problématique sur certaines configurations (dont la tienne), tourne en mode GC, ne supporte pas l'audio streaming, etc. mais reste à mes yeux la meilleure solution sur wii.

 

 

tu peux toujours essayer de réinstaller le BC (v6) et le System Menu, juste pour être sûr que ça ne vient pas d'un patch de priiloader/startpatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien la version 2.10, j'ai essayé aussi 2.9 et 2.8 avec Mario Sunshine, encore et toujours un écran noir en lançant le jeu depuis la chaine disque. Il n'y a même pas d’accès au disque audible alors qu'il est bien présent avec le mios original.

 

Bonjour a tous,:pouce:

 

J'essaye de faire fonctionner Mario Sunshine en mode "Progressive Patch" mais impossible Ecran Vert puis Ecran Noir. D'autres jeux comme luigi's mansion passent par contre.:cry:

 

Si je sélectionner forcer 480p cela fonctionne mais je crois que cela ne fait rien car je ne met pas progressive patch en actif :'(

 

Alors j'utiliser le dernier UsbLoader Gx "USB Loader GX v3.0 rev 1218"

et la version Dios Mios 2.10.

 

A titre info avec Dios Mios en mettant Force Patch 480P pareil écran vert puis écran noir.:fou:

 

Merci de votre aide :D:D:D

Modifié par dragoncity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

il y a une question que je me pose. quand je veux me rendre sur la chaîne boutique Wii, cela me dit qu'il y a une mise à jour de cette de disponible.

 

cela va-t-il mettre à jour la console (passage de 4.3 à 4.4 ?) ou seulement la chaîne ?

dans le cas où ça ne mettrait à jour que la chaîne, faudra-t-il relancer HBC ?

 

merci d'avance :)

 

SMZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...