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Nouveau Hack Wii 4.3E


x-kent-x

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Je parle bien des jeux GC et j'ai bien installé DM 2.10 qui fonctionne parfaitement avec USB Loader GX 1203 alors que ce n'est pas le cas avec la rev 1215 ou j'ai des tas de jeux GC qui ne se lance plus. J'ai essayé des tas de version d'USB loader GX et il n'y a qu'avec la 1203 que tous les jeux GC que j'ai pu tester passent sans problème et même avec le patch progressive. Tu parles par exemple de Mario Sunshine qui' n'aime pas le 480P et pourtant chez moi, pas de problème. Je sais, ce n'est pas logique, mais c'est ce que j'ai constaté.

Sinon, par exemple Luigi's Mansion et Wario Ware ne se lance pas avec la rev 1215. J'aurais bien aimé, car la version avec onglets est bien plus pratique, mais rien à faire. J'aimerai bien comprendre...

Modifié par Lolo18
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- Donc DML patch progressif tu active c'est ça ? et pour les jeux wii tu a mis MODE VIDEO: forcer pal480p. et ensuite tu remet les jeu en "normale" pour ceux qui passent pas ? il y a juste ça ( j'ai mis aussi padhook pour rebooter la wi)

 

- Petit pb sur ton gx mod, a des moment quand je démarre gx j'ai que l'onglet wiiware sur la gauche et rien d'autre, et quand je click dessous tout disparait, bug ?

 

-Mes jeu GC sont au format game.iso dans un dossier avec leur nom et qui sont encore dans un dossier games a la racine du DD formaté en fat32 avec 32k pour la taille des clusters. (c'est peux être pour cela que moi le temps est plus long pour que DM apparaisse).

 

- je ne retrouve plus ma carte memoire de GC, tu crois que l'on peux faire une carte virtuelle ? ou directement sauvegarder sur la wii ou la sd ? merci

 

PS: le temp d'accès est peux etre plus long car j'ai une SDHC de 4go car je n'ai pas de SH simple ?

Modifié par x-kent-x
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- Patch progressif + padhook activés dans les options générales (le mode video n'a aucune incidence sur le 480P, de ce que j'en sais)

 

pour l'instant, j'ai désactivé le 480 sur Mario Sunshine, faut que je réinstalle d'autres jeux pour tester plus loin (je dois avoir une bonne 50aine d'originaux qui m'attendent...mais c'est long à dumper :D)

 

 

- jamais eu le moindre souci avec mon build, et je le mets à rude épreuve (notamment pour tester des choses avec les sources). Tu es bien en affichage Chaînes ? ton HDD n'aurait pas des soucis de lenteur pour s'initialiser ?

 

 

- la taille de cluster peut engendrer du lag in-game, pas au boot. J'atais en 32K avant, et jamais DM n'a mis plus de 3 secondes à s'afficher.

 

 

- mauvais idée,.Activer NMM (No More Memory) pour émuler une CM GC, c'est aller droit à la catastrophe. Très peu de jeux compatibles (ils se comptent sur les doigts d'une seule main !). Et comme Nintendo n'a pas cru bon autoriser sauvegarder dans la Wii (tout est désactivé en mode GC), il va falloir trouver une carte mémoire ;)

 

sinon il faut passer par devolution (qui emule parfaitement les memory card, lui). Sauf que les isos doivent être clean, et vérifiés avec l'original (sinon devo ne le boote pas)

 

 

- tu parles de partition HDD, de DM, de DML, de SDHC...j'avoue que ça me perd un peu. Tu les lances d'où, tes jeux GC ?

 

 

 

@Lolo18, perso j'ai retesté la 1203 >> écran vert sur Mario Sunshine en 480P (ok en mode normal)

 

Luigi marche parfaitement en 1215, là faudrait voir du côté de ton dump (moi vais redumper mon sunshine, au cas où ;))

des fois, sur certains jeux, le fait de trimmer ou non les données inutiles, donne des résultats différents ! Ton sunshine est un dump 1:1 ou un ISO saucissonné en discex -c ?

Modifié par badablek
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-

 

@Lolo18, perso j'ai retesté la 1203 >> écran vert sur Mario Sunshine en 480P (ok en mode normal)

 

Luigi marche parfaitement en 1215, là faudrait voir du côté de ton dump (moi vais redumper mon sunshine, au cas où ;))

des fois, sur certains jeux, le fait de trimmer ou non les données inutiles, donne des résultats différents ! Ton sunshine est un dump 1:1 ou un ISO saucissonné en discex -c ?

Le loader est configuré sur "Forcer PAL 480P" Mario Sunshine OK en 1203. Je n'ai aucun dump 1:1, tous mes jeux sont saucissonés comme tu dis.

Tu utilises quel utilitaire pour transférer tes jeux GC?

Pour Luigi par exemple, si mon dump était mauvais, il ne se lancerait pas en rev 1203!

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Ah j'avais pas fait gaffe si j'étais en affichage de chaîne , a vérifier demain.

.

 

Mes jeux GC sont lancer depuis mon hdd qui sont a la racine au format iso.

 

Ceci dit ça peux quand même venir de mon DD qui était en ntfs auparavant et que dans windows je pouvais le formater que en ntfs ou exfat. J'avais eu recours a un soft pour réussir a le formater en fat32.

 

Mon DD n'a pas de lenteur en jeu et gx est sur ma sdhc

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un bad dump ne veut pas forcement dire qu'il ne marchera pas avec telle ou telle version d'un loader ou de DM. Je pense que les patches (activés ou non) y jouent pour beaucoup aussi surtout quand Crediar modifie leur adresse.

j'ai déjà vu plusieurs personnes rapporter que Luigi ne fonctionnait pas, à chaque fois ça s'est soldé par un redump et le jeu marchait à merveille (de mémoire, c'était sur GBAtemp).

 

ce n'est pas "mauvais" dans le sens "mal dumpé", mais peut être mal converti (d'où une piste d'utiliser un dump 1:1)

 

 

Si tu veux comparer nos dumps du jeu :

 

Luigi's Mansion

version PAL

dumpé en 1:1 via CleanRip, de mon original (acheté en day one)

validé par redump (CRC32, SHA1 correspondant à la base de données)

converti via discEX (0.8) avec option -c

 

Dossier GLMP01

 

game.iso : 272Mo

CRC32 : 76A69420

MD5 : 1AC1ABF2FFCBD440CC8EFA5CFC3181F5

SHA1 : B825A749D4D824793F35BEB550F07411A21DD98A

 

 

perso j'utilise toujours discex 0.8 pour "convertir" mes jeux, avec l'option -c pour trimmer.

 

 

 

 

ps : me suis amusé à compiler un forwarder sans splashscreen pour USBLoader GX. On ne gagne absolument rien niveau boot (le splash servant en fait à masquer le loading du boot.dol en tâche de fond, donc présent ou non, ça ne change rien)

 

 

@x-kent-x : ne pas confondre lenteur ingame, et lenteur d'initialisation. En l'occurence ce qui est important là, c'est le temps d'initialisation du HDD. Un HDD lent à démarrer peut tout à fait fonctionner normalement ingame...mais peut résulter en un loading plus long d'USBLoader GX (quand il tente juste d'initialiser le disque). L'inverse aussi est tout à fait possible d'ailleurs ^___^

Modifié par badablek
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tu peux commencer par télécharger et installer l'excellent freeware Summer Properties, qui te permettra de calculer les CRC32, MD5 et/ou SHA1 d'un fichier (clic droit > Propriétés > Checksum). Ça te donnera déjà un point de base pour voir si ton fichier game.iso est identique au mien.

 

 

après un truc très simple, ça serait d'utiliser un dump 1:1, à renommer game.iso et placer dans le répertoire de Luigi's Mansion, pour un test rapide.

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J'ai testé mon ISO de Luigi's Mansion et le checksum ne correspond absolument pas au tien. Donc le problème vient de là. Etonnant quand même que ça fonctionne avec la rv 1203 et avec Wiiflow, et cet ISO fonctionnait aussi lorsque je le gravais sur DVD.
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salut pour tes jeux en dd tu peut faire 1partition en fat32 en 32 ta partition doit etre en primaire active

tu doit mettre tes jeux dans un dossier game a la racine

sa te donnera usb/games/nondujeux/games.iso et sys le sys est important

pour mes jeux j utilise discexe.exe il me donne directe les dossier

pour ta partition utilise easseus partition sur tous mes bien active sinon usb loader te dira toujour qu il te faut une partition primaire active

apres tu doit paramétrer usbloader pour les dossier de jeux

l avantage ses que tu peut utiliser ton dd pour tous

pour tes jeux wii juste un dossier wbfs a la racine avec tes jeux convertie en wbfs

voila j espére t avoir aider impeux

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