Ivynox Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 (modifié) Je m'en vais vous raconter mon conte de fées, promis j'ai pas d'actions chez Tendo. Tout comme vous, j'ai collectionné les problèmes sur ma console 3DS Aqua Blue: Rayures de l'écran 3D suite aux frottements sur l'écran du bas Boutons qui se fissurent Boutons qui grincent Ca m'emmerdait copieusement, et j'ai hésité longtemps avant de me lancer à nouveau dans l'aventure SAV Nintendo (qui s'était avérée traumatisante pour moi et ma DS Lite perdue à jamais il y a quelques années, voir ma signature). Et puis je me suis dit "Bon, Zelda sort dans 1 mois, je pense que ca va durer plusieurs semaines pour la réparation et je veux avoir ma console lors de la sortie de notre Ocarina Of Time tant attendu". Après avoir parcouru les pages de nintendo.fr, je me suis rendu compte que toutes ces "pannes" étaient enregistrées sur le site et nous donnaient droit à une prise en charge par leur service consommateurs. Direction alors leur nouveau site dédié à ça: https://www.nintendo-sav.fr/accueil.php A partir de là, site super simple et clair, on déclare l'incident super facilement en ligne, on se laisse guider rapidement. On nous demande le modèle de console, sa couleur, son numéro de série, on précise le(s) motif(s) de pannes, on finalise l'enregistrement (5 minutes à tout casser) et là, première grosse et belle surprise, on nous fournit automatiquement un pdf chronopost prépayé et à fournir à la poste pour qu'elle prenne en charge notre colis gratuitement. Nous sommes jeudi 12/05/2011, cela fait 10 minutes que je m'occupe du truc, et j'ai déjà toutes les clés pour l'étape suivante. Le lendemain, vendredi 13/05/2011, il est midi, je vais déposer mon colis à la poste avec uniquement ma console et une copie de la preuve d'achat. Là je me dit: "Mince, non seulement ça va prendre des plombes, mais en plus ils ne recevront le paquet que le lundi ce sera encore plus long...". Qu'à cela ne tienne, j'envoi le bazar. Je reviens plus tard sur nintendo-sav.fr, et là seconde surprise, le suivi chronopost est intégré au site. En gros on a un panneau de suivi du retour SAV complet, avec l'historique des différentes actions, bref c'est tout bon. Lundi 16/05/2011 au soir, a peine 3 jours après le début du process, je me connecte, curieux, sur le site de suivi du SAV. Et là c'est le bonheur: non seulement ils l'ont reçue le lundi matin (c'est consigné), mais en plus ils m'ont déjà renvoyé un modèle de remplacement le jour même et avant 16h00! J'ai un nouveau numéro de série, mais qu'à cela ne tienne. Eh bien accrochez-vous: le lendemain, le mardi 17/05/2011, et après seulement 4 jours de process, je reçois ma nouvelle 3DS! Incroyable! La console est neuve, et ils ont dumpé a l'intérieur la mémoire de mon ancienne: j'ai retrouvé toutes mes données sans exception (podomètre, miis, progressions des jeux intégrés)! En prime, un nouveau stylet (j'avais conservé le mien ). La console est impeccable, j'ai même ressenti un toucher différent sur la croix directionnelle, et surtout elle ne grince plus! L'écran, lui, est mint. Je vais vous dire ce que j'en pense: si vous avez eu les mêmes problèmes que moi: FONCEZ!!! Ça prendra moins d'une semaine et tous vos soucis seront résolus! Et en prime, pour chaque retour au SAV, la durée de garantie est prolongée de 3 mois supplémentaires en plus du 1 an constructeur. Bon, je vous cache pas que désormais je remet systématiquement la protection de mousse entre les deux écrans, mais bon sang ça fait du bien! Un petit screen de l'interface de suivi: Uploaded with ImageShack.us Je vous laisse, je retourne jouer! Modifié le 19 mai 2011 par Ivynox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike31 Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Et beh le moins qu'on puisse dire c'est que ce coup ci tu ai eu bien plus de chance qu'avec ta DS Lite^^ Content que ce soit résolu pour toi, enfin, je dis ça, mais je suis pas du tout sur que ces problèmes reviendront pas par la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Hé ben que dire !! Bravo pour le Sav ! Apparemment le Sav Nintendo est devenu meilleur que celui de Microsoft (qui est déjà excellent !) La rapidité + le transfert de donnée = Bravo !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikimaru971 Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 C'est bon à savoir. En tous cas cool que nintendo t'ai renvoyé une console rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic-Ice Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 chapeau Nintendo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goni_83 Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Oé c'est cool. Et tu recommenceras dans deux mois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pavel 33 Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 J'ai lu ton post a propos de la dslite .... et bien la tu est passé du stade " grosse louse" a "méga chance" ! N'empêche c'est bon a savoir, mais Big N sera gentil comme sa jusqu'à quand ? sa reste a déterminé tout sa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quark Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 (modifié) Bon bah ok. La mienne part demain, mais a cause du poids, je n'ai mis que la console, sinon cela dépasse la limite de 500grs ecris sur le document du colis. Sur ma demand j'avais dis que je la mettais complete, mais vue le poids, j'ai mis un ptit mot en disant que je ne mettais que la console et pas le reste, j'ai fourni aussi mon ticket de caisse. Mon probleme c'est des legeres fissure sur la croix tout autour, J'espere aussi que je vais en avoir une neuve, car elles sont visible quand plein jour. Allez big N fait un effort. A plus....... Modifié le 22 mai 2011 par quark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quark Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Bon, d'apres le site de big N, ils ont reçu ma console ce matin, merci chronoposte depart hier matin cool, et depuis plus rien, c'est marqué qu'ils l'ont reçu, mais pas eu encore de diagnostique, rien, je pensait qu'elle serait changer aujourd'hui,ma foi on verra demain. Affaire a suivre........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pavel 33 Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 J'espere pour toi qu'il seront sympas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant