Aller au contenu

[INFO] Le PSN piraté, données de clients interceptées


lnfos

Messages recommandés

Toujours la même rengaine,

 

Mon dieu c de la faute de sony , blablabla v plus rien achetez chez eux.

Mon dieu mon adresse dans la nature mon nom !

Mes donnés Bancaire dans la nature!

Mon nom et mon prénom !

 

Faut relativiser

 

c'est pas la faute de sony , ok c’était mal protéger . Mais Bon rien n'est inviolable !

C'est pas crypté. Cool de l’énergie gagné en évitant de lancé les logiciels de décodage !

Si y'a pas le code de verif de toute on est sauvé, au pire ok c le risque quand on se sert de sa CB sur le net, et après ? Bah la banque vous remboursera.

 

On peut quasiment tous trouver sur le net pour qui sait bien chercher, le pourcentage de malchance que ce qui se fasse interfére avec notre vie privé, presque qu'aucun et dans tous les cas c'est le risque que tous le monde prend dés qu'il pose un pied sur le net. Sony aurait pu mentir et dire que rien n'a été hacker blabla que c'est juste une coupure d’amélioration du system pendant 1 à 2 semaines. C'a n'aurait rien changer pour eux et ce problème d’intrusion ne va pas changer grand chose non plus.

 

Enfin bref ce qui me soulerait plus de cette histoire c'est cette rumeur comme quoi il est possible que l'autolog sur la ps3 saute.

 

Enfin bref faite attention quand même à vos compte on sait jamais ^^

 

S'il doit y avoir un seul compte bancaire utilisé frauduleusement au monde j'espère que ce sera le tien histoire de voir comment tu relativises. D'ailleurs tant que t'y es, publies ici-même ton nom, prénom, adresse... puisque le fait de mettre à disposition ces informations n'a aucune impotance.

 

Je crois qu'on peut aisément comprendre le tracas des gens sur le sujet.

 

Tu as évoqué le fait qu'en cas de problèmes bancaires les établissements financiers nous rembourseraient. Sais-tu au moins pourquoi ? Tout simplement parce que le système bancaire repose sur "la confiance" : tu confies ton argent à une banque qui en profite pour en tirer des bénéfices. En échange elle garde et sécurise ton argent, et te permet de l'utiliser en te procurant des modes de paiement (CB, chèque...) EN PRINCIPE sécurisés. Mais si tu te fais arnaquer par le biais d'un de ces moyens de paiement et que ta faute ne peut être remise en cause, alors la banque te rembourse. C'est le principe de cette "confiance" : si l'engagement de la banque a failli, alors elle prend le problème à sa charge pour ne pas te flouer.

 

Si je parle du principe bancaire c'est parce que la relation avec Sony est la même. Le PSN qu'on appelle "gratuit" est en réalité un service payant : nous payons les serveurs de Sony et autres éditeurs/développeurs tiers en achetant des consoles et des jeux (c'est compris dans le prix). Tu CONFIES des données et informations à Sony qui finit par (probablenent) les perdre.

 

Alors certes, aucun système n'est infaillible et Sony s'est fait pirater. Donc par définition c'est lui qui se fait attaquer. Mais ça c'est son problème et pas le notre. Et pourtant qui va se retrouver perdant dans l'histoire : c'est nous bien-sûr, et même si aucune fraude n'est constatée, ça reste une question de principe.

 

Le problème avec cette histoire c'est que ce n'est pas la première. Sony a déjà bien déçu ses clients depuis quelques temps : suppression de l'OtherOS alors que c'était un argument commercial pour vendre la console, mises à jour de FW forcées à répétition et très lentes non pas pour améliorer la console mais pour contrer le hack bien que la majorité ne hacke pas, mise à jour qui rend involontairement incompatible certains périphériques non officiels (exemple : produits de Madcatz), consoles qui ne nous appatiennent pas totalement bien que nous les ayons achetées...

Modifié par backchich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca leurs aura permis de se bouger le cul pour lancer un tchat cross-game:bedo:

Préparez-vous à une mise à jour massive pour le retour du PSN

 

 

PS: Même le Xbox live à été touché..

http://www.gamekult.com/actu/une-alerte-de-securite-aussi-sur-le-live-A0000092189.html

Modifié par speed4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Même le Xbox live à été touché..

Une alerte de sécurité aussi sur le Live

 

Ca a juste rien a voir.

 

Entre une intrusion sur les serveurs, et vol de données;

Et du phishing sur COD (demande de renseignements via messages)..

 

Sans hesiter je préfère la deuxième solution, qui ne craint absolument rien, pour le peu qu'on ne soit pas un boulet. :DD

Ca n'a juste rien a voir. Cette info est la pour détendre les détenteurs de PS3, stou. ;)

 

Et du phishing, y'en a franchement paaaaaaaaartout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info une annonce datant d'il y à 20 minutes, prvoit le retour (partiel) du PSN pour le 4 mai !!!

MAJ 26 - 28/04 - 13:35 : Sony annonce un retour d'une partie des services du PSN pour le 4 mai prochain. Toutefois, tous les services ne seront pas fonctionnels à cette date. Le blog précise : "Nos équipes travaillent jour et nuit pour une reprise aussi vite que possible. Nous espérons pouvoir relancer quelques services d'ici une semaine à compter d'hier (mercredi 27 avril). Toutefois, nous voulons être très clairs, nous relancerons le service uniquement quand nous serons certain qu'il sera parfaitement sécurisé." Nous ne savons pas encore quels services seront remis en ligne en premier.

 

Source: [MAJ 26 - 28/04] Interruption du PSN - Reprise le 4 mai ? - PS3 News : Play3-Live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ce n'est pas parce que sony écrit dans son contrat, ce qu'ils veulent, que c'est

forcément valable devant la loi...

 

Si c'est marqué, nous nous réservons le droit de surveiller vos activités...

 

Le contrat ne sera pas valable sur ce point, ou totalement!

 

 

Ce qui est con dans tout ça, c'est pour les gens qui eux n'ont rien hacké,

ne s'y intéresse pas, etc...

 

Eux ont des soucis à cause d'autre personne qui n'attendent qu'à ce que le hack

évolue...

 

Dommage donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère en toucher une partie de ces 24 milliards :D

24 000 000 000 / 77 000 000 = 311,688312

 

 

311 euros par personnes (77 millions de psn users environs).

On enlève ceux qui n'ont jamais acheté sur le PSN, ça fait un peu plus que 311 euros.

 

Mais bon, j'imagine qu'en Europe on l'aura dans le cul =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation que les données personnelles n'étaient pas cryptées, à l'exception des numéros de CB :

 

Sony admits that PSN personal data was NOT encrypted! - PSX-SCENE: It only does everything else!

 

Toujours d'après Sony, il n'y a pas de preuves que les numéros de CB ont été dérobés (cela ne veut pas dire que ça n'est pas arrivé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ceux qui ont attaqués sony, ne veulent pas de ces numéros,

mais ils ont voulus prouver, par leur action,

que sony veut se faire passer pour compétant et fort,

et preuve en est qu'ils ne le sont pas!!!

 

Perso, j'aurais été sony, j'aurais approché le hacker en question,

celui, par qui tout a été déclanché, et j'aurais proposé une somme à 6 zeros,

avec un contrat signé qui l'engageait à ne plus communiquer,

à ne jamais parlé de ce contrat, de la somme touchée, etc..

 

Là, ça aurait coûté très peu et ça aurait été très efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...