Aller au contenu

[INFO] Le PSN piraté, données de clients interceptées


lnfos

Messages recommandés

C'est la goute d'eau qui fait déborder le vase. Je revends ma PS3 et tous qui va avec... De plus de grosse rumeur circule comme quoi le PSN deviendrai payant...

 

Calmos, attends de voir la suite. Pour l'instant il n'y a rien de méchant, à part le possible vol d'info personnelles.

 

Je n'ai jamais utilisé ma CB sur le PSN : je ne l'utilisais que pour les patchs de mises à jour de jeux, la synchronisation de trophées de merde et le téléchargement de démos gratuites sur le Store. Pourtant cette histoire me fait chier car ça ne me plait pas non plus que des informations personnelles comme mon nom, mon adresse... aient été volées, et ce même si ces données ne sont pas forcément utilisables frauduleusement. Question de principe. C'est bien pour ça qu'on protège nos comptes par mots de passe (et qu'on fout des verrous aux chiottes : ce qui s'y passe ne regarde que le chieur :lol:).

 

 

La rumeur du PSN qui deviendra payant circule depuis toujours. Je crois qu'en l'état Sony n'a pas intérêt à le rendre payant dans la mesure où le PSN n'arrive même pas au niveau du Xbox Live. Sony a simplement créé le PSN+, c'est à dire un accès payant facultatif histoire de s'en mettre un peu plus dans les poches.

 

Et puis n'oublions pas que le PSN gratuit a été un argument de vente pour nous refourguer la console. Ce n'est pas une fois que tout le monde l'a acquise que Sony va changer les règles. Ce serait malhonnête et dégueulasse, limite du vol................. Quoique Sony ne s'était pas gêné pour virer l'OtherOS alors qu'il était aussi un argument de vente :reflexiomo6:

 

 

@Link : Merci pour le classement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même rengaine,

 

Mon dieu c de la faute de sony , blablabla v plus rien achetez chez eux.

Mon dieu mon adresse dans la nature mon nom !

Mes donnés Bancaire dans la nature!

Mon nom et mon prénom !

 

Faut relativiser

 

c'est pas la faute de sony , ok c’était mal protéger . Mais Bon rien n'est inviolable !

C'est pas crypté. Cool de l’énergie gagné en évitant de lancé les logiciels de décodage !

Si y'a pas le code de verif de toute on est sauvé, au pire ok c le risque quand on se sert de sa CB sur le net, et après ? Bah la banque vous remboursera.

 

On peut quasiment tous trouver sur le net pour qui sait bien chercher, le pourcentage de malchance que ce qui se fasse interfére avec notre vie privé, presque qu'aucun et dans tous les cas c'est le risque que tous le monde prend dés qu'il pose un pied sur le net. Sony aurait pu mentir et dire que rien n'a été hacker blabla que c'est juste une coupure d’amélioration du system pendant 1 à 2 semaines. C'a n'aurait rien changer pour eux et ce problème d’intrusion ne va pas changer grand chose non plus.

 

Enfin bref ce qui me soulerait plus de cette histoire c'est cette rumeur comme quoi il est possible que l'autolog sur la ps3 saute.

 

Enfin bref faite attention quand même à vos compte on sait jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'annonce selon laquelle les données stockées par Sony n'étaient pas cryptées relève juste d'une pure spéculation de la part d'un journaliste britannique du journal The Guardian. Il n'y a rien d'officiel à ce sujet. Ce ne sont pas des flèches chez Sony, mais je n'imagine pas qu'ils soient aussi bêtes, tout de même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(jeuxvidéos.com)

 

Sony attaqué en justice pour la faille de sécurité:

 

Voilà, c'est fait. Un joueur s'est décidé à attaquer Sony en justice suite à tous les déboires du Playstation Network de ces derniers jours. Evidemment, il s'agit d'un joueur américain, un certain Kristopher Johns, habitant à Birmingham en Alabama, qui accuse Sony de ne pas avoir pris le soin de protéger, de crypter, et de sécuriser les données sensibles et privées des utilisateurs. Selon lui, Sony aurait aussi pris trop de temps pour informer les joueurs de la situation, ne leur permettant de prendre les mesures nécessaires pour par exemple changer leurs numéros de cartes bancaires ou fermer leurs comptes. L'affaire est portée devant une cours californienne et Kristopher Johns demande une compensation financière ainsi que la prise en charge des frais liés à la surveillance de ses données bancaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...