lnfos Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 (modifié) Bonjour tout le monde! Ci-dessous une copie d'un article que je viens de voir ce matin, on sait déjà qu'il y a eu une intérruption du PSN le 20 avril dernier mais je suppose que la plupart des utilisateurs ne sont pas au courant de la raison exacte et des risques encourus : Le groupe japonais Sony a annoncé mardi que des données personnelles, dont des mots de passe, avaient été interceptées par des pirates informatiques, ce qui l'a conduit à suspendre le 20 avril le système Playstation Network reliant ses consoles de jeu de salon à internet. Patrick Seybold, porte-parole de Sony, a indiqué que le portail interactif reliant la PlayStation 3 (PS3) à des jeux ou des films en ligne avait été pris pour cible par des pirates qui se sont emparés de données appartenant aux utilisateurs, notamment leur date de naissance et leur mot de passe. A la suite de cette "intrusion externe", Sony a coupé le 20 avril son réseau PlayStation Network ainsi que son service de musique en ligne Qriocity, a précisé M. Seybold. Ce vol de données personnelles, qui porte aussi sur des adresses physiques et électroniques, fait redouter des usurpations d'identité à des fins d'escroquerie. Sony n'exclut pas que des numéros de carte bancaire aient été dérobés. "Rien ne permet pour l'heure d'affirmer que des données bancaires aient été dérobées mais nous ne pouvons en exclure la possibilité", a indiqué Sony dans un courriel adressé à ses acheteurs de jeux et de musique en ligne. "Il est possible que vos données personnelles, telles que vos achats passés ainsi que votre adresse de facturation (ville, Etat, code postal) et vos questions de sécurité pour votre mot de passe aient été obtenus" par les pirates, a averti Sony. (belga/dl) Source : 7s7.be Modifié le 27 avril 2011 par lnfos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SarrolaCarcopino Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Là, ça craint a mort pour sony. Car c'est sur leur gueule que ça va retomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
br222 Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Sa craint surtout pour les utilisateurs du PSN en masse, je vous cache pas que je traine sur des sites spécialisé sur le sujet, à plusieurs reprise j'ai vu des comptes MSN, GMAIL, FACEBOOK, et YAHOO, et j'en passe. Pour les login et pass je sais pas comment y font pour sniffé le psn et même le xboxlive mais c'est chaud, surtout quand on commencé a acheté des jeux sur le live voir même d'y joué, se faire intercépté son mot d'utilisateur et mots pass ça vas, mais c'est donné BANQUAIRES là ça commence à être du serieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoodRastaMan Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Là, ça craint a mort pour sony. Car c'est sur leur gueule que ça va retomber. Ils ne craignent rien.. Je te met deux passages des conditions d'utilisations du PSN, que chaque utilisateur à signé : À l'exception des garanties définies dans les présentes Conditions, nous ne fournissons aucune garantie concernant la qualité, la fonctionnalité, la disponibilité, la complétude, l'exactitude ou la performance de Sony Online Network ou des Services disponibles sur Sony Online Network. Nous ne garantissons pas que Sony Online Network sera toujours disponible et sans erreur et nous déclinons toute responsabilité en cas d'impossibilité d'acheter ou d'utiliser les Services. Et le meilleurs pour la fin : Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte de données ou d'accès non autorisé à vos données, compte Sony Online Network ou porte-monnaie Sony Online Network ainsi qu'en cas d'endommagement de vos logiciels et de votre matériel résultant de l'utilisation ou de l'accès à Sony Online Network. Ils sont malins. Source : http://fr.playstation.com/terms-of-use/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeskeR13 Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 problème ses les donner bancaire :/ bon moi ma CB ce fini en juin donc 1 mois ^^ pour le reste leur conseille de faire une fermeture de leur carte car comme le dis le proverbe "il vaut mieux prévenir que guérir" :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
br222 Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 ça craint je vais changer le nom de ma boite mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link14 Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Mouais... Le SPAM j'en ai déjà alors bon Par contre le numéro de carte bleue j'aime pas trop (même s'ils n'ont pas réussi à voler le code à trois chiffres au dos de la carte). Leur term of use sont carrément dégueulasse. Oser garder toutes les infos en clair et après venir dire que "c'est pas notre faute si on les vole"... MAIS WTF SERIEUX ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SarrolaCarcopino Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 (modifié) GoodRastaMan Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte de données ou d'accès non autorisé à vos données, compte Sony Online Network ou porte-monnaie Sony Online Network ainsi qu'en cas d'endommagement de vos logiciels et de votre matériel résultant de l'utilisation ou de l'accès à Sony Online Network. Ca alors, tu vien de me percer un nouveau trou de balle avec ce passage des conditions d'utilisations du PSN. Et puis quoi encore, ils fournissent un service qui "transporte" nos des données confidentielle, et ils n'assurent pas le "transport". J’espère que devant les tribunaux cette close du contrat volera en éclat. "Close abusive" ou plutôt foutage de gueule. Putain j'en reviens pas..... Modifié le 27 avril 2011 par SarrolaCarcopino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backchich Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Effectivement Sony ne risque rien sur le court terme. Mais sur le long terme, un client floué par le piratage risque d'aller voir ailleurs, et des concurrents il y en a. Franchement que Sony decline d'avance sa responsabilité dans les CGV est une chose, mais qu'il se serve de cette "protection" ou ce pretexte pour rejeter toute responsabilité et mettre en place des serveurs passoires à moindre cout, c'est vraiment malhonnete. Il y a franchement de quoi rendre des clients insatisfaits. Evidemment il ne faut pas perdre de vue que ce sont les pirateurs les premiers fautifs (si des donnees ont été derobées), mais il n'empeche que Sony se fout tout de meme de la gueule du monde. Sinon à part cet article dans la presse, j'ai vu qu'un sujet a aussi été fait ce matin sur France 2 (le JT de Télématin, j'ai meme pas honte). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed4 Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Selon une source anonyme proche de SCEE, la société n'offrira aucune forme de compensation pour les abonnés au Playstation Plus. En effet, la source se réfère aux conditions de Sony qui stipulent : "nous ne sommes pas responsables de toutes pertes de données, contenus ou fonctions". Source : blog.eu.playstation.com et playstation.systemlink.me Les bâtards:lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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