Aller au contenu

[résolu] info puce DMS4 SE Pro sur ps2 v5


fredarbraz

Messages recommandés

salut tout le monde.

 

Tout d'abord joyeuse pâque ^^

 

Voila on vient de me donner une ps2 , et comme j'avais gardé quelques jeux de l'époque où j'en avais une,

je me suis dit "ok j'la prend" (on ne refuse pas un cadeau, si peu chere soit-il, surtout quand y'a eu de bon jeux dessus^^).

 

c'est un modele scph-30004R avec une vis visible quand on retire le cache de "l'expension bay",

donc si j'ai bien suivi le tuto pdf trouvé sur le site, c'est une v5.

 

Voulant faire passer mes backup de PS2 et PS1,

je me suis décidé à installer une puce(enfin c'est en projet, quand mon salaire s'ra tombé,huhu!)

 

Si j'ai bien fouiné dans les sujets(qui sont très nombreux là dessus),

la "matrix infinity" serait la meilleure pour mon usage (si je me trompe ne pas hésiter à me rectifier en mettant le nom de la meilleure:fonsde:)

 

Souder n'est pas un probleme, c'est pas la 1ere fois que je soude quelque chose de petit.

 

par contre j'ai vu souvent des commentaires disant que la puce pouvait griller la lentille...(une histoire de surtension je crois)

Même si en général les gens avaient l'air de parler de ce probleme pour des ps2 slim,

j'aimerai savoir si sur ma bonne vieille FAT v5 j'aurai ce probleme (si c'est non c'est nickel); et si la réponse est oui, quelle est la solution?

 

merci d'avance ;)

Modifié par fredarbraz
achat dms4 et non matrix, et prob résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fix pour la bonne vieille FAT? bon bah ça fera moins de bricolage à faire^^

 

Ouais l'adaptateur réseau et le HDD j'avais lu des sujets dessus,très intéressant pour les jeux PS2, mais l'adaptateur n'est plu vraiment donné (dur loi du marché...) donc je garde le projet d'en prendre un mais pas de suite.

 

en tout cas merci pour vos infos les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau perf c'est beaucoup + long les chargements en externe?

 

au fait si j'ai insisté un peu pour la puce et la lentille, c'est parce que j'avais vu un site concurrent (enfin si on peut appeler ça comme ça, c'est pour cela que je ne les citerai pas ^^) qui faisait le montage de la puce, avec automatiquement le Roméo (ou fix selon modèle), et aussi "mise à jour du Bios"(il se met à jour le bios de la PS2?...) les ptits malins, tout pour s'en mettre un max dans les fouilles :nah:

Modifié par fredarbraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé de disque dur externe mais vu que c'est en usb1 ça doit pas être super rapide (ça saccade même il parait).

 

Peut être que le site dont tu parles faisait référence à la mise à jour du bios de la puce ? ça n'est pas très compliqué à faire par soi-même en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par big25
      Bonjour tous,
       
      S'il vous plaît où puis-je télécharger les jeux PS2 pour une clé usb qui boot dejà sur une ps2?
    • Par lolops20
      Bonsoir a tous je viens pour connaitre les raison que je n'arrive pas a trouver j'ai un jeux sur 2 qui n'est pas detecter sous OPL via reseaux donc delta force, Rumble rose, capcom fighting evolution, projet zero je suis sous la derniere version OPL 1044 j'ai beau faire des noms cours OPL ne veut rien savoir je ne comprend pas povez vous m'aider ?
    • Par sullivan26b
      Bonjour, bonsoir
      Voici mon problème, j'ai installé sur ma clé USB le jeu Harry Potter et la chambre des secrets en PAL
      Le soucis c'est lorsque je lance mon jeu sur ma console il se lance en anglais.
      J'ai cherché partout mais je ne trouve pas le moyen de le lancer en français..
      Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
      Merci
    • Par wesker0404
      Bonjour,
       
      Je possède une carte mémoire free mcboot et je joue en usb a mes iso.et une ps2 slim silver
       
      Tout fonctionne parfaitement...enfin presque=/
       
      Les cinématique freeze parfois et ne fonctionne pas et les temps de chargement son vraiment très lent
       
      15 secondes de chargement pour Tekken tag pour passé d'un combat à l'autre.
       
      Je sais que le port usb dela ps2 est lent,mais sur certaine vidéo ça marche parfaitement.
       
      Ma clé usb est une 3.0 fat32.
       
      Pouvez-vous m'aidez à régler ce problème si il y à une solution.
       
      Merci.
    • Par a.games
      Bonjour à tous,
       
      j'avais un problème avec la sauvegarde, qu'il n'y a pas de mémoire dans le slot 2.
       
      J'ai acheté, donc, une mémoire et la faire installer dans le slot 2.
       
      Quand je sauvegarde sur celle-ci, le jeu AVATR, se bloque.
       
      Y a-t-il une démarche à faire avant d'utiliser la nouvelle mémoire ?
       
      Merci.
       

  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...