Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Dead Or Alive Dimensions


law94

Messages recommandés

Par contre j'ai du lag en online et je suis quand même en très haut débit (fibre) ce qui fausse grandement les combats!

 

Fibre ou pas, la connexion entre votre 3DS et la box reste du Wifi à 54Mbps, et comme tout Wifi, sujet aux interférences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fibre ou pas, la connexion entre votre 3DS et la box reste du Wifi à 54Mbps, et comme tout Wifi, sujet aux interférences :)

Ca ça veut dire qu'au mieux sur la 3DS y'aura "que" du 54 Méga.

 

Malheureusement, moi le meilleur que j'ai réussi à obtenir sur mon Wifi pendant un temps au mieux le plus constant c'était maxi du 15% (download à de plusieurs ubuntu en même temps)

15% de 54Méga à revient à mes 8 M de Box. Donc dans ce cas là le wifi était à full débit donc c'est pas malheureux au final .

 

Après la 3DS faut voir ce qu'elle demande. Mais je penche plus pour des serveurs qui supportent mal que du côté console. (Par exemple SSBB sur Wii : ça lag tellement que le online est trop délaissé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir que les 54M du Wifi sont là juste pour paliers aux pertes/distance. Dans les faits, toi par exemple tu n'auras pas plus que du 8M en Wifi (puisque ta box reçoit en 8M). Donc si je ne m'abuse, la liaison entre ta 3DS et la box est de 8M maximum (vu que la source est en 8M).

Imaginons que tu ais des interférences qui font que ton Wifi tourne à 75% d'efficacité, tu te retrouve avec une réception à 6M (émission par la box à 8M === pertes === reste 6M à la réception).

Maintenant, on parle ici de Mb/sec, donc nos 6Mb/sec valent 750ko/sec, EN DOWNLOAD.

 

Il faut compter que en jeu en ligne, l'upload joue une bonne part du travail.

J'ai une ligne en 28Mb ATM (20Mb dans les faits) en débit descendant (download), j'ai un upload à 1000Mb/sec => ~130Ko/sec!

 

Maintenant en débit montant on obtient ce schéma:

* émission 3DS (54Mb) === pertes (on garde le ratio de 75% de tout à l'heure) === réception Box (~40Mb)

* réception Box (~40Mb) === émission vers serveur de jeu (1M) <=== goulet d'étranglement ici

 

Et ça, c'est dans les 2 sens. Pour peu que le mec en face ait une connexion en carton/que le serveur soit pourrit et qu'il y ait du monde => LAG.

Ou pire, que les dev n'aient pas optimisés les transferts effectués lors d'une partie en ligne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooooon ! pas des cours de réseaux, j'en ai fini avec ça et j'en suis bien content ! :)

 

Je ne retiendrai que la fin :nah:

Et ça, c'est dans les 2 sens. Pour peu que le mec en face ait une connexion en carton/que le serveur soit pourrit et qu'il y ait du monde => LAG.

Ou pire, que les dev n'aient pas optimisés les transferts effectués lors d'une partie en lign

 

 

ps : en Upload j'ai pareil que toi chez moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir que les 54M du Wifi sont là juste pour paliers aux pertes/distance. Dans les faits, toi par exemple tu n'auras pas plus que du 8M en Wifi (puisque ta box reçoit en 8M). Donc si je ne m'abuse, la liaison entre ta 3DS et la box est de 8M maximum (vu que la source est en 8M).

Imaginons que tu ais des interférences qui font que ton Wifi tourne à 75% d'efficacité, tu te retrouve avec une réception à 6M (émission par la box à 8M === pertes === reste 6M à la réception).

Maintenant, on parle ici de Mb/sec, donc nos 6Mb/sec valent 750ko/sec, EN DOWNLOAD.

 

Il faut compter que en jeu en ligne, l'upload joue une bonne part du travail.

J'ai une ligne en 28Mb ATM (20Mb dans les faits) en débit descendant (download), j'ai un upload à 1000Mb/sec => ~130Ko/sec!

 

Maintenant en débit montant on obtient ce schéma:

* émission 3DS (54Mb) === pertes (on garde le ratio de 75% de tout à l'heure) === réception Box (~40Mb)

 

 

* réception Box (~40Mb) === émission vers serveur de jeu (1M) <=== goulet d'étranglement ici

 

Et ça, c'est dans les 2 sens. Pour peu que le mec en face ait une connexion en carton/que le serveur soit pourrit et qu'il y ait du monde => LAG.

Ou pire, que les dev n'aient pas optimisés les transferts effectués lors d'une partie en ligne :)

 

Tu n'as pas parler du type d'encapsulage de ta ligne qui lui joue encore plus que ton débit.

 

Il y a plus de 10 ans mon upload ne depassai pas les 512K et 10 de ping sur CS grace a l'encapsulage.

 

Je viens de prendre le jeu et effectivement en 3D c'est pas très fluide, dommage.

 

Je testerai le réseau je pense même si cela ne me tente pas trop.

Modifié par F4rd3c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lags c'est pareil sur SSF4, c'est surement dû et au serveur en carton et à la connexion de l'adversaire, car comme le disait overlord la réception ET l'émission jouent sur le lag, en plus de bien d'autres choses.

 

Peu être que la nouvelle mise à jour à venir optimisera la connexion Wifi de la 3DS. A voir. J'ai pas DOA (pas encore craqué^^) donc je peux pas vous dire si je rencontre aussi des lags sur celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...