Aller au contenu

Ma Dreamcast ne démarre plus !


M Junior

Messages recommandés

Bon, j'ai une bonne :) et une mauvaise nouvelle ... :(

 

La bonne nouvelle, c'est que j'ai reçu ma lentille :)

 

La mauvaise, c'est que le problème est le même ... donc la lentille n'est pas en cause. Je ne vais pas dire que je l'ai acheté pour rien, ça me fera une lentille de secours.

 

Bon, je ne vais pas dire que je m'en doutais mais le laser de l'ancienne lentille n'est pas hs, et comme celui de la nouvelle lentille ne se lance pas non plus, j'en déduit que c'est la carte qui a un problème... et là ca se corse. :(

 

Quelqu'un aurait il une idée de la provenance de cette panne ?

 

Sachant, que le laser ne s'allume pas, et que la lentille ne bouge pas d'un poil.

PS: les moteurs faisant avancer le bloc entier, eux fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver cela:

 

freezerdev: Project Dreamcast - Repair part 2

 

Il faudrait que je test les 10 condensateurs du circuit du lecteur GD-rom. Il dit aussi que SEGA avait mis des lecteurs YAMAHA au commencement, et a fini par mettre du Samsung. Il s'avèrerait que les lecteurs Yamaha était beaucoup plus fiable que son successeur ... Pas de chance pour moi ...

 

http://1.bp.blogspot.com/-5sln41Lc6MI/USRNFy6WRJI/AAAAAAAAArA/OMdHTYginFQ/s400/IMG_7557.JPG

 

Ces condos se mesurent en esr, j'ai l'impression qu'il faut un appareil de mesure spécial non ? J'ai l'impression que mon multimètre ne contient pas cette unité de mesure ... :(

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, bonne nouvelle. Enfin, presque ... en effet, la lentille qui doit faire des mouvements de haut en bas ne bougeait pas d'un poil. J'ai effectué des tests au multimètre et la nappe était défectueuse. J'ai trouvé une nappe de remplacement dans un vieux lecteur dvd HS. Maintenant la lentille bouge mais toujours pas de laser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré en ohm la valeur du potentiomètre du laser et je n'arrive pas à obtenir une valeur supérieur à 750 ohms.

 

De quoi cela viendrait ?

 

J'obtiens cette valeur lorsque le bloc laser/lentille est connecté à la nappe du circuit bloc optique. En revanche, si je déconnecte cette nappe du bloc, j'arrive bien à régler aux alentours de 950 ohms. Mais lorsque je remet la nappe dessus, la valeur rechute à 593 ohms. Il doit y avoir un problème au niveau du circuit du bloc optique ?

 

A savoir que j'ai acheté une lentille neuve et que les mesures donnent la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...