Aller au contenu

Ma Dreamcast ne démarre plus !


M Junior

Messages recommandés

Ouep globalement les pièces pour dreamcast ou gamecube sont difficile à trouver. J'ai une cube qui à également un problème de carte de lecteur le composant du moteur est hs sur la carte.Un fusible ou un truc de ce genre mais vu que j'y connais pas grand chose. Alors qu'on trouve facilement encore des bloc ps1.

 

Bref une lentille c'est déja bien d'en trouver surtout qu'elles ont tendances à pas trop duré sur DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup je négocie un peu avec l'acheteur sur Ebay car les frais de port sont plus élevés sur Ebay que sur le site marchand (1.87€ contre 7€ !!!)

 

Il me ferai un petit cadeau d'environ 4€, gentil le gars et c'est toujours ça de pris :)

 

Apparement ils rencontrent des problèmes avec leur site, j'ai bien vu ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

topic tres interessant!

j'ai 2 dreamcasts au placard car je boss beaucoup en ce moment et pas le temps de m'en servir (Vivement la retraite enfin si la dream fonctionne encore d'ici la).

apres la lecture de toutes les pages du topic j'ai pensé que ca serait pas mal de creer un topic sur les consoles Oldies

avec les risques des batteries lithium qui coulent ou pas a l'interieur avec le temps et des solucions a apporter

exemple : a l'epoque sur mon amiga 500 il y avait une batterie a l'interieur pour l'horloge et quand j'ai ouvert celui ci gros degats

a l'interieur l'acide de l'accus a bouffé les pistes du CI ! donc je n'aimerais pas que cela arrive par exemple sur mes Dreamcast!

pour la dreamcast j'avais pensé a mettre un support de pile lithium pour facilité le changement de pile un peut comme pour la SEGA Saturn!

il faudrait donc coupé une piste quelque part mais ou ? pour eviter la charge.

est ce quelqu un a fait deja cela ?

=/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien compris, la charge se fait via une résistance de 13ohm reliée sur le 5V. Donc, il suffirai de déconnecté le 5V de la pile. Je ne sais pas quel patte par contre, à toi de tester au multimètre.

 

Sinon, voici la référence la l'accu:

 

Manufactured by: Sanyo

System: Rechargeable Cells

Type: Lithium Manganese Dioxide

Size: ML2430

Voltage: 3 V

Capacity: 90 mAh

Dimension: 24.5 mm Diameter

Height: 3 mm

Weight: 4.1 g

 

Sinon, le mieux, c'est de carrément la virer si tu ne veux pas d'ennui, par contre plus d'horloge ni de date !!!

 

 

 

Pour en revenir aux bloc laser/lentille adaptable, si le changement fonctionne, j'avais pensé à faire un topic spécialement conçu à ce genre de panne avec tutoriel sur la réparation, et inclure tout les modèles de CD rom compatible.

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...