Aller au contenu

Chaos Communication Congress


cafecreme

Messages recommandés

ce que j'adore c'est des le début ils disent que la ps3 des 3 console next-gen est la plus facile à hacker, et donc sans la faille de gehot, jamais ils en seraient arrivés la

 

donc en gros des lors que sony à voulu jouer le justicier et enlever l'other os, la fin de la vulnérabilité de la ps3 à commencer

 

ca c'est du vrai hack pas ce pseudo dongle piqué a dieu sait qui

 

donc en gros tout les fw seront exploitable, sony ne pourra jamais boucher la faille, les hackeurs pourront développer tout ce qu'ils veulent,le retour de linux sur toutes les consoles, des cfw en approche

 

je suis impressionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'adore c'est des le début ils disent que la ps3 des 3 console next-gen est la plus facile à hacker, et donc sans la faille de gehot, jamais ils en seraient arrivés la

 

donc en gros des lors que sony à voulu jouer le justicier et enlever l'other os, la fin de la vulnérabilité de la ps3 à commencer

 

ca c'est du vrai hack pas ce pseudo dongle piqué a dieu sait qui

 

donc en gros tout les fw seront exploitable, sony ne pourra jamais boucher la faille, les hackeurs pourront développer tout ce qu'ils veulent,le retour de linux sur toutes les consoles, des cfw en approche

 

je suis impressionné

Doucement, doucement...

 

C'est pas parce que la boite de pandore est ouverte qu'elle est accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de rêver les gens!

 

"ILS" disent que la faille n'est pas bouchable, mais "ILS" ne bossent pas chez Sony. Sony qui je le rappelle, resterai INVULNERABLE à l'heure actuelle sans le leech du Jigstick.

 

Alors certes, si on les écoutent, la faille est toute weak, digne d'un môme de 8 ans. Cela dit, dans leur grande science infuse, ils auront mis PLUS DE 4 ANS à accomplir quelque chose (RAPPEL: la console est sortie sur le marché dans la première 15aine de novembre 2006 au Japon, on est fin 2010). Donc certes la faille est bidon, mais elle était vachement bien planquée.

 

De plus, je rappelle que la scène PS3 n'existe réellement (autre que "wahou en branchant un switch ici, je peux commander l'ejection du disque!!!! J'ai inventé le bouton eject!!!!!") que depuis septembre 2010, date à laquelle le dongle a été dévoillé.

 

Même s'ils disent que le dongle sert à rien toussa, m'est avis qu'il leur a permis de mettre les mains dans le cambouis (arborescence de fichiers, comprendre comment le firmware se comporte avec certains types de fichiers "de configuration", ...).

 

Même si, quand ce sera released, cette faille va apporté un souffle nouveau sur l'underground PS3, ce ne sera pas une révolution en soi, mais JUSTE une évolution, un jailbreak total et non partiel.

 

On peut les remercier EUX, mais le nom de la Team PSJailbreak doit malgré tout resté graver comme la Team qui a amener en PREMIER le hack sur PS3.

 

Et comme je l'ai dis dans l'autre topic, à partir du moment où ce sera disponible pour le grand public, je donne pas plus de 2 mois à Sony pour faire les modif nécessaires, avec dans le cas extrème une mise à jour hardware des futures PS3, une mise à jour software pour tout le monde, et quitte à sortir le grand jeu, une expédition de BR de mises à jour pour que les "anciens" jeux (comprendre ceux qui seront sortis AVANT le changement hardware bloquant la faille) refonctionnent.

 

Sony sont pas teubé, ils ne laisseront JAMAIS une faille comme celle-là grande ouverte. Il se peut très bien qu'ils y bossent déja dessus, étant donné que Sony aussi a internet dans ses locaux et peut suivre cette conférence :D

 

Et de là à dire qu'en fin de compte, c'est la 360 la plus solide niveau hack, je me bidonne. Sortie en 2005, hackée en 2006, quelle robustesse! Et si à l'heure actuelle y'a plus rien, c'est "peut etre" parce que:

- les mecs s'en cognent de la 360, il reste le hack lecteur et ils se préparent pour la prochaine Xbox

- les mecs bossent sur autre chose (PS3? Préparation à la 3DS?)

- la nouvelle sécurité de Microsoft empéchant le JTAG est sur le point de tomber ou l'est déja, et ils travaillent à rendre tout le truc "user-friendly"?

 

La seule console à avoir durée aussi longtemps face aux assauts des hackers est la GameCube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fail0verflow ont bien dit que leur but c'est juste de remettre OtherOS. Pour avoir un cfw il faut attendre que d'autres teams se penchent dessus.

 

C'est tout ce que je demandais pour upgrader garder OtherOS .

 

Bon mainteant avec l'approche d'un emulateur PS2, et peu être alors la lecture correct de tous les AVI (ce n'est pas le cas pour le moment d'ailleurs ils passe tous sur Xbox360) et des MKV .

 

Avec l'architecture PPC c'est le gros soucis pour les dévelloppeurs.

 

Wait and See mais l'annèe 2011 s'annonce pleine de surprise de tout coté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la faille est pas présente dans le fw mais bien dans l'architecture, si sony veut boucher la faille, ils doivent faire comme microsoft, pour boucher le jtag, une nouvelle carte mère

 

concernant les clés découvertes (clé créer par leurs soins), ce sont des clés pour signé et non pour décrypté, donc si sony a l'idée lumineuse de changé ses clés, plus aucune application ne se lanceront (a voir si cel est revoquable)

 

certes ces hackeurs ne vont pas proposer des cfw, mais ils vont proposer des outils pour créer des homebrews

 

sony a bâclé la protection de la ps3, surement car ils étaient sur que leur console était inviolable, et les fw ne sont que du bricolage

Modifié par ricky68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis d'Overlord.

Comment peut-on dire d'une console qui a résisté 4 ans au hack que la sécurité a été baclée?

Non mais sérieux arrêtez. En plus c'est clair que Sony trouvera la parade. Vous croyez vraiment qu'ils vont laisser un trou béant comme ça? Bien sur qu'ils vont sans doute déjà corriger le hardware mais ils trouveront également un moyen de le faire pour toutes les consoles déjà vendues (logicielle donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites que sony a baclé :)

 

L'erreur est uniquement d'un generateur de nombre aleatoire ayant servis a faire la clef .

 

Et le code montré a la conference est humoristique .

 

La clefs date de 4 ans ont est en plein dans la periode de la faille openssl ( generateur de nombre aleatoire pas aleatoire ).

 

 

Maintenant on sait que la securité etait minable car on connais la soluce .

 

C'est exactement comme les casses tete a la con .

Quand on connais le truc on trouve cela trops simple

 

 

J'ai hatte que le PUb sortes car jammais vraiment reussis a le faire marche le AsbestOS :( et plus en 3.15 pour le tester

Modifié par onishin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...