Aller au contenu

Chaos Communication Congress


cafecreme

Messages recommandés

ce rassemblement merite bien son post a lui!

 

Alors vous en pensez quoi?on entend parler de master key , de master key usb , d'un recovery mode....

bref que du lourd!!!

mais qu'en sera t il vraiment?!

sony a t il en fait deja perdu la guerre?

je suis impatient d'en connaitre plus sur tte cette affaire!

imagnez les possibilites qui s'ouvrent a nous si ttes ces rumeurs sont vraies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony est à la conférence. Cette conférence est autant utile aux hackeurs... que pour Sony !

 

De gentils hackeurs vont leur trouver des failles qu'ils n'avaient pas vu.

Si les découvertes se basent sur un mode de fonctionnent hardware, Sony ne peut rien faire à part corriger le matériel sur les nouvelles PS3, mais si ce sont des failles logicielles, c'est évident que ce sera corrigé rapidement par Sony...

 

Faut pas rêver, le hack 100% stable et 100% compatible avec CFW + accès PSN sans ban c'est pas pour tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Je vous annonce que le hack ultime va bientôt pointer son nez...fail0verflow

 

Je vous laisse lire l'article:

 

Enorme nouvelle pour tous les fans de Playstation 3 et très mauvaise nouvelle pour Sony ! Après les premiers hacks de la console via des dongles USB, c’est au tour de l’exploit ultime de voir le jour ! Ultime car aucune mise à jour pour le bloquer ne sera possible dans le futur. La raison est simple… Les hackers Marcan, Mathieulh, RichdevX, Bushing et Sven (que je salue tous) ont réussi à « déterminer » la clé privée de la PS3 grâce à un algo de leur cru.

 

Pour la petite histoire, cette clé permet de signer les jeux pour que la console les accepte comme des produits « officiels ». Avec la découverte de cette clé, il va bientôt être possible (les outils devraient arriver le mois prochain) de signer n’importe quel homebrew, ISO Loader (pour les jeux) ou OS… La petite troupe de hackers est d’ailleurs en train de s’attaquer à AsbestOS, un loader linux homebrew crée après la disparition de OtherOS (provoquée volontairement par Sony) il y a plusieurs mois.

 

Ainsi signé, cet OS serait accessible en multiboot, voir même capable de remplacer définitivement le GameOS de la console. Le remplacement pur et simple ne présente aucun intérêt bien sûr sauf pour ceux qui veulent utiliser la console uniquement comme super calculateur en cluster ou simple ordinateur (et abandonner le gaming…).

 

Quoiqu’il en soit, c’est un coup dur pour Sony qui ne peut absolument rien faire pour contrer ce hacking… La seule solution serait de changer la clé privée mais cela rendrait immédiatement l’intégralité des jeux vendus mais aussi le GameOS complétement inutilisables. Ce n’est donc pas une solution envisageable pour Sony !

 

Le projet baptisé fail0verflow sera fera l’objet d’une démo demain et je pense qu’on en saura beaucoup plus courant janvier…

 

Mille merci à Protonux pour ses explications !!

Source : Korben - Actualité informatique high tech et geek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...