Aller au contenu

[Topic unique] Gran Turismo 5 Màj 26/09/2012


speed4

Messages recommandés

punaize t'a tout gagné direct! je m'y suis mis à 3 fois pour finir 2eme avec la Fiat 500

 

apres celle avec la CZ je fais pas mieux que 4eme à 18s du premier!

 

et la GTR ça me semble mission impossible j'ai terminé 8 ou 9eme et j'ai chopé 200 000 CR :love:

la voiture et dur à conduire que ça soit sur les freinages ou ça patines ou sur les sorties de virage ou c'est chaud de rétablir la direction.

 

apres le classement CM le meilleur au PAD est 18eme il me semble... dur dur

 

 

Sinon comment on fait j'entends parler d'aileron etc et de rabaissé la caisse etc surtout pour la derniere course avec la GTR :

 

 

franchement , elle est super simple celle avec la Nissan gtr 09" , au pire tu mets l'aileron et compagnie ( 494 chevaux et rabaissé au plus près de la limite , dit toi que la boite de vitesse j'ai meme pas change alors qu'elle était a 320 , tu la mets a 280 et normalement tu double la ford gt vers le début du dernier tour et tu peux lui mettre 6 secondes voir ptet 10 ! sans déconner

 

 

quelques astuces :

 

 

1. Fiat 500.

- Réglages : Fiat 500 + Suspensions personnalisables + Boite personnalisable

- Rabaisser la caisse au maximum

- Raccourcir la boite au maximum (140 km/h) car de toute façon la voiture n'est pas assez puissante pour exploiter plus Ça vous fera gagner partout sur le circuit.

- Mes temps : entre 1:19:000 et 1:20:000

 

2. Honda CRZ.

- Réglages : CRZ + Suspensions personnalisables.

- Rabaisser la caisse au maximum.

- Je suis passé premier à la dernière épingle du 3ème tour :| (FACILE!).

 

4. Dodge Challenger.

- Réglages : Challenger + Suspensions personnalisables + Boite personnalisable

- Augmenter la longueur de boite afin d'augmenter la vitesse de pointe ! De souvenir, je l'avais placée sur 270 km/h (la voiture ne sera pas capable d'y accéder, mais c'était le meilleur compromis pour moi...).

- Possibilité de durcir un peu les suspensions car la voiture prends beaucoup de roulis !

 

5. GTR.

- Réglages : GTR V-SPEC + PNEUS SPORTS TENDRES !!!!!!

- Rien à signaler ce défi est très très simple, avec la GTR d'origine et les pneus tendres, vous mettrez une pâtée à vos adversaires ! Si vraiment vous n'y arrivez pas, vous pouvez toujours installer tous les pack d’allègements ;)

- Mes temps : entre 1:26:000 et 1:27:000

 

Conseils généraux :

- Ne vous fiez pas aux trajectoires bleu/rouges, elles vous font beaucoup trop freiner ! Trouvez vos propres marques...

- Installer la kit de rigidification châssis peut aussi aider (barres stabilisatrices = 20 000 Cr.).

 

Modifié par Itachi_33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus, moi aussi j'ai regarder vite fais lol

par contre j'ai vu qu'on pouvait sauvegarder "le fantome" je vais voir si ça a marché quand je m'attaquerais a la course, histoire d'essayer de le suivre quelque metres lol

 

Pour les conditions poid/puissances,on pourra donc paramétrer la voiture via ses modifs alors...Dans ce cas,limité le challenge saisonnier à cette date (06/01/11),c'est vraiment trop court,car les possibilités entre le choix d'une caisse,ses réglages + un pilotage fin pour être le plus rapide sont énormes!!

 

Vivement jeudi:cry::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des ailerons, faut aller dans le shop GT, là ou y a la vidange, peinture etc. De là tu peut rajouter des éléments aérodynamiques, mais ça ne marche qu'avec les voitures premium apparement, et encore j'ai l'impression que toutes ne fonctionnent pas (à ce titre, si quelqu'un a trouvé une bagnole avec les modifs de course dans ce même shop, qu'il le fasse savoir, parce-que chez moi ça dit non tout le temps).

Les amortisseurs c'est dans l'onglet préparation du garage, à condition d'avoir installé des versions réglables (soit les kits 2 et 3).

 

Ces courses se terminent vite quand on a l'habitude des GT. Dans GT4, les défis étaient autrement plus dur que ces courses là. Y avait pas acces aux réglages de la voiture, le moindre virage loupé et c'était foutu. Alors ce GT5 me semble plutot accessible. Les courses au pad c'est pas terrible, faut que je teste mon volant (thrustmaster Ferrari GT PS2/PC, peut-être compatible).

 

Avec la Fiat 500, faut y aller franco, freiner un peu avant les virages, jouer sur l'inertie de la voiture dans les virages larges (sans accelerer, sans freiner). C'est un coup à prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la GTR ça me semble mission impossible j'ai terminé 8 ou 9eme et j'ai chopé 200 000 CR :love:

la voiture et dur à conduire que ça soit sur les freinages ou ça patines ou sur les sorties de virage ou c'est chaud de rétablir la direction.

 

Pour un 4x4 puissant,tu peux,si c'est possible ici,de régler la puissance du couple aux roues (Couple DGL initial) ainsi que le répartition du couple des trains avant/arriere (en %);)

 

Si tu joues au pad (pilotage plus lourd),c'est une bonne initiative,car tu pourra redresser en sortie de virage en accelerant plus fort sans survirer;).A toi d'en trouver le bon équilibre du couple des roues avant/arriere^^

Modifié par speed4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin,le changlog officiel dévoilé:jap::

News PS3 : Les fonctionnalités cachées du patch 1.05 de Gran Turismo 5 - Actualité PlayStation 3 - UltimatePS3

 

- Amélioration de l'embrayage pour le G25/27

 

- Prise en charge des volants Thrustmaster

 

- Les options de tri des véhicules du garage sont désormais sauvegardées

 

- Ajout d'une option "redémarrer" à la fin d'une course

 

- Correction des feux arrières de la '91 Acura NSX

 

- Optimisation du retour de force pour la RedBull X2010

 

- Optimisation des temps de chargement du menu "Vente de véhicules d'occasion"

 

- Réduction des problèmes de screen-tearing

 

- Vous pouvez désormais exporter toutes vos photos vers le XMB en une seule fois

 

- Les problèmes du compte-tours de la Mazda RX-7 (FC) '90 et l'affichage de la vitesse enclenchée pour la NSX GT500 ont été résolus

 

- Amélioration de l'affichage des ombres

 

- Amélioration de l'affichage de certains pares-chocs

 

- Le mode Arcade permet d'avoir 16 véhicules en piste

 

- Le menu de réglage des véhicules s'appelle désormais "Réglages" au lieu de "Tuning"

 

- La pixelisation d'effets de fumée (pneus) autour des véhicules est résolue

 

- Optimisation du son de la RE-Amemiya RX-7

 

- Le nombre de tours, les restrictions, et d'autres informations son maintenant affichés sur le navigateur des courses en ligne

 

- En GT Rallye, il existe dorénavant deux choix pour l'affichage de la carte du circuit. Changer l'échelle de la carte manuellement n'affecte plus son affichage, car elle se met automatiquement à l'échelle en fonction de votre vitesse.

 

- Dans le lounge online, il existe maintenant une case à cocher pour les serveurs "recommandés" lorsque vous cherchez des serveurs

 

- En Mode GT -> Entraînement, les dommages mécaniques peuvent être réglés en : sans, légers, importants

 

- Le problème de compte-tours de la Silvia S13 est résolu

 

- Vous obtenez désormais cinq cartes de musée et cinq peintures lors de votre connexion quotidienne online

 

 

==> Remarquer l'amélioration de l'embrayage pour les G25/G27..J'ai vraiment hâte de voir ca..Je sais que;comme pour le prologue,il fallait bien synchroniser le débrayage/rapport de boite et accel au risque d'échouer le passage de vitesse (Point mort "N").Donc pas évident,et parfois un peu pénible..Peut être que les Devs ont résolu cette synchro pour les joueurs..Je verrai ca .

 

Maj en première page faite,la liste est bien longue à présent:DD

 

 

 

:jap:

Modifié par speed4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...