Aller au contenu

[Topic unique] Gran Turismo 5 Màj 26/09/2012


speed4

Messages recommandés

Que le père noël vous a t-il donner cette année?..Un volant pour votre GT5?:lol:

 

Rennes, 23 décembre 2010 — Thrustmaster® dévoile le volant et le pédalier qui composent le T500 RS, spécifiquement conçu pour Gran Turismo 5, un ensemble pour vivre une expérience de conduite réaliste, puissante et sans concession !

 

Le T500 RS est un véritable simulateur alliant puissance et précision. Thrustmaster a mis toute son expertise de plus de 20 ans en matière de volants, au service d’un seul objectif : développer un volant et un pédalier permettant d’aller le plus loin possible dans l’expérience GT5. Pour cela, les concepteurs ont pris en compte les attentes des joueurs les plus exigeants tout en collant aux choix techniques des développeurs de ce nouvel opus de la référence en jeu de course automobile. La double licence officielle GT5 et PlayStation® dont il bénéficie résulte de ce positionnement unique, comme l’atteste M. Kazunori Yamauchi, Président de Polyphony Digital et vice- président senior de Sony Computer Entertainment Inc.: « L’ambition que j’ai exigée de l’équipe Thrustmaster était de me concevoir le volant le plus précis jamais développé et sans latence, pour retranscrire fidèlement les sensations de GT5 et ressentir pleinement les émotions que l’on éprouve en course réelle. »

 

 

Une infinité de styles de conduite

 

Totalement optimisé pour GT5, le T500 RS répond à une exigence de réalisme absolu. Dès l’installation, son poids impressionne : 4,6 kg pour le volant et pas moins de 7,3 kg pour les pédales. Autre caractéristique immédiatement remarquable : le métal omniprésent, tant pour les palettes de vitesse que pour le plastron du volant de 30 cm de diamètre, sans oublier le pédalier. La conception mécanique est sans compromis.

 

L’ergonomie a été au cœur du développement pour favoriser à la fois gameplay, performances et sensations. Tout particulièrement la boîte séquentielle qui bénéficie de larges et hautes palettes de 17 cm fixes sur la base. Elles restent accessibles à tout moment, sans lâcher le volant et même avec les 1080° de rotation autorisés. Ces 3 tours c omplets sont d’ailleurs ajustables grâce à une butée motorisée. Elle permet de choisir l’angle de rotation maximum en fonction du type de circuit et de la voiture utilisée. Cette volonté et ce besoin d’ajustement se retrouvent également dans le pédalier, 100% métal. Il répond à toutes les préférences de conduite avec ses 2 positions : « plancher » type F1 et « suspendu » type GT. De plus, les pédales sont entièrement réglables en écartement et en hauteur. Le frein a fait l’objet d’une attention toute particulière. Doté d’une résistance renforcée et ajustable grâce à un mode amovible inclus, il permet de doser le freinage de façon quasi-chirurgicale. Un repose-pieds caillebotis également tout métal complète le pédalier. Les 3 pédales augmentent non seulement le réalisme, mais offrent également un avant-goût des possibilités qui seront offertes aux joueurs avec l’ajout du futur levier de vitesses indépendant. Il sera proposé dans les prochains mois par Thrustmaster.

 

 

Plus de puissance et de précision pour repousser ses limites

 

Le T500 RS n’est pas à mettre entre toutes les mains : son intensité est un défi lancé aux utilisateurs. En effet, le retour de force est obtenu via un moteur industriel de 65W avec 150mNm à 3000 tours/minute. Le mécanisme est non seulement puissant, mais également très rapide et réactif. Géré par une double courroie, il procure également fluidité et souplesse.

 

Les fans de sensations fortes savent que la puissance seule ne permet pas l’obtention des meilleures performances. Le T500 RS ajoute à sa puissance une précision absolue et inusable dans le temps. En effet, comme pour le dernier joystick Thrustmaster HOT AS W ARTHOGTM de référence mondiale, le T500 RS embarque la même technologie à capteurs magnétiques H.E.A.R.T HallEffect AccuRate TechnologyTM sur la direction de la roue. Le volant est ainsi ultra- précis avec 16 bits de résolution pour 65536 valeurs sur la direction.

 

Un ensemble volant et pédalier qui donne les moyens d’aller loin, très loin dans l’expérience ultime GT5.

 

• Le T500 RS sera disponible au prix public conseillé TTC de 499,99 € à partir du 5 janvier 2011 en Europe et Amérique du Nord et à partir du 25 janvier au Japon.

 

 

News PS3 : Thrustmaster annonce le T500 RS - volant officiel Gran Turismo 5 - Actualité PlayStation 3 - UltimatePS3

 

A 500€ sans embrayage,sans séquenteur et sans support,c'est vraiment le truc à éviter je pense:pff:..Et il a été officialisé par GT:cry:..

 

Préférez donc le G27 qui reste bien moins chère avec un Wheel Stand Pro (132€) et qui est bien plus complet.Certes,il ne dispose pas d'un retour à 1080°,mais c'est completement inutile,même pour drifter :lol:..en général,on ne se sert au max environ du tier de rotation de nos volant 900°..

 

Ou sinon le Driving Force GT 5 fois moins chère et qui plus est,possède au moins son séquenteur de vitesse^^;)

 

Bref,je rappel pour les joueurs à la Dual shock 3,s'il peuvent investir dans un volant,je le leur conseille vivement.L'interet est tout autre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, ils pourraient me le filer le volant, il a été conçu par chez moi (Rennes). :lol:

 

..Quand je pense que tu as eu ton DFGT à 50€:pff:..lol

 

 

Pour oMc:lol:

News PS3 : Gran Turismo 5 ne gâtera que le Japon ! - Actualité PlayStation 3 - UltimatePS3

Modifié par speed4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Alors... CE GT5 est enfin sorti,

et pourtant ce n'est pas l'émeute... ?!

 

On voit plein de pack spécial collector partout dans les magasins,

c'est même la guerre des prix, tellement les gens n'en veulent pas!

 

J'ai discutté avec un vendeur qui m'a dit que ça s'est vendu bien moins que prévu

et que les gens qui l'avaient achetés n'étaient pas très content...

 

Quel est votre avis?

 

Perso, j'aurais sauté dessus, si je n'avais pas entendu parlé

de ce temps super long à l'installer sur le DD et pour les accès disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeux ma terriblement déçus. J'ai décidé de le revendre et bien ca n'a pas été simple. Je pensai que ca allait partir vite (j'avais pourtant mis un bon pris sur priceminister, j'étais le moins cher) et au final ca à mis près de 2 semaines!! Dans la Fnac de ma ville, il ya une belle collection de GT5 d'occaz dans les bacs, beaucoup de personnes n'en veulent plus. :lol::lol:

 

 

Le temps d'install et les accès disque sont vraiment des défauts mineurs par rapports aux reste...

Modifié par AshEvil10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Alors... CE GT5 est enfin sorti,

et pourtant ce n'est pas l'émeute... ?!

 

On voit plein de pack spécial collector partout dans les magasins,

c'est même la guerre des prix, tellement les gens n'en veulent pas!

 

J'ai discutté avec un vendeur qui m'a dit que ça s'est vendu bien moins que prévu

et que les gens qui l'avaient achetés n'étaient pas très content...

 

Quel est votre avis?

 

Perso, j'aurais sauté dessus, si je n'avais pas entendu parlé

de ce temps super long à l'installer sur le DD et pour les accès disque...

 

Nos avis sont portés ici dans ce topic y'a de quoi lire :pff::lol:

..Et en ce qui concerne les temps de chargement,ce n'est pas ca qui empêchera à un joueur de simu d'y jouer.Il y aura toujours des défaut dans un jeu,mais il y a plus important sur la qualité que qu'a un accès disque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...