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[Topic unique] Gran Turismo 5 Màj 26/09/2012


speed4

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je sais plus qui avait dit sur se forum GT5 c'est un jeux de garagiste mdrr.. il a pas tord du tout v'la pas le temps que je passe a réglé mes gova moi =))

et j'adore sa.

 

apres Itachi_33 c'est marquer a chaque option (le point d'interrogation) a quoi correspond chaque réglages.. si tu fait n'importe quoi tu remet pas défaut c'est tout, aucun risque.

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Pour les info de réglage,ils sont quasi inexistant sur ce GT5 contrairement au autres volets très riche..

Je viens de reparquer aussi qu'il n'y a plus le kilometrage indiqué pour les voiture ingame tjrs contrairement à GT4

 

 

 

Question pour les possesseurs de volant en ce qui concerne la maitrise du contre braquage qui je rappel:

 

Quand l'arrière commence à décrocher, selon la vitesse à laquelle on est, la voiture commence à tourner (brutalement) et aura tendance à faire un 180°. Si ce n'est pas l'angle souhaité, ou si le dérapage n'était pas souhaité en absolu, il faut contre-braquer. Çà consiste à tourner le volant vers l'endroit où va l'arrière de la voiture pour que l'avant aille également dans cette direction. Le volant doit être tourné de la bonne valeur, et c'est une histoire de pratique car il faut apprendre à "sentir" la position des roues. Une fois que le le dérapage a été contrôlé, le volant doit revenir sans tarder à sa position pour éviter un dérapage dans l'autre sens, sans quoi on est sûr de faire une sortie de route. Une marque comme celle qu'ont certains volants sportifs peut aider==>

,

 

..mais bien sentir la voiture est le plus important.

De plus, l'usage des pédales influe énormément sur le dérapage. Si on freine, même légèrement, le poids de la voiture se retrouve sur le train avant et l'arrière perd l'adhérence (dérapage plus prononcé) alors que si on accélère, il apparaît le phénomène opposé: un dérapage moins prononcé (et peut être même sous-virage).

Des directions lentes nécessiteront plus de tours, ce qui peut être difficile de faire rapidement.

 

Donc,qui arrive à maitriser un contre braquage assez fort de l'ordre d'au moins d'un tour de volant?

Persos,je ne suis pas entraîné à prendre des virage fort pour contre-braquer avec (et c'est vraiment très difficile a retrouver le retour de volant dans le virage dès que le volant a passer les 180°)..mais toujours avec un braquage limité pour être rapide au circuit..Bref,c'est un pilotage différent aussi;)

 

FED ton avis?:)

Modifié par speed4
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Cette histoire de contre-braquage, c'est vachement facile au PAD. Ca m'arrive souvent de voir le cul de la voiture partir, mais en jouant souvent on attrape vite le reflex de contre-braquer pour la remettre dans les rails. Personnellement, c'est venu tout seul au fur et à mesure que j'avance dans le jeu ^^
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Cette histoire de contre-braquage, c'est vachement facile au PAD. Ca m'arrive souvent de voir le cul de la voiture partir, mais en jouant souvent on attrape vite le reflex de contre-braquer pour la remettre dans les rails. Personnellement, c'est venu tout seul au fur et à mesure que j'avance dans le jeu ^^

 

:lol:

Oui,c'est différent,mais comme pour plein d'autre technique,c'est facile sur un certains niveau,comme le dosage de freinage,d'accèl etc..

Sur des bolides extrèmement puissant,cette difficulté (contre braquage) au pad en deviendrai presque impossible comme pour le reste.Ou du moins,beaucoup moins précis;)

 

Les amateurs sont ceux qui utilise même pas le tiers de la direction d'une voiture,alors que les pro eux,savent utiliser TOUT le potentiel du volant (2 à 3 tours de volant)

Modifié par speed4
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Concernant l'utilisation à 100% du braquage du volant, je comprends pour les drifteurs, mais à part les mecs qui se foutent au tas et qui ont besoins de faire demi tour je ne vois pas trop. Pour le Contre-braquage je l'utilise régulièrement sur les voitures joueuses, propulsion en générale, et ce dans une limite de 180° (après y'a mes bras qui s'emmêle :fou: )
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Concernant l'utilisation à 100% du braquage du volant, je comprends pour les drifteurs, mais à part les mecs qui se foutent au tas et qui ont besoins de faire demi tour je ne vois pas trop. Pour le Contre-braquage je l'utilise régulièrement sur les voitures joueuses, propulsion en générale, et ce dans une limite de 180° (après y'a mes bras qui s'emmêle :fou: )

 

Exact,mais la capacité de pouvoir retrouver le retour du volant au-dessus de 180° justement est un avantage énorme..Mais ce n'est pas à la porté de tous^^..Un entrainement est necessaire..C'est comme tous quoi:P.

Bref,c'est utile surtout en rallye :jap:

 

Pour Bitonio6,je confirme avoir vu un concurrent (IA) allumer ses feux quand il freinait davant moi:lol: (Circuit Special Stage Route 5)..Je precise bien devant moi,car ca pouvait aussi signifier qu'il me pousse au c*l derriere moi MDR..et non malgré,le reveillon de fin d'année,je n'ai pas bû:drink:..ou du moins,pas encore ^^!

Modifié par speed4
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J'ai fait un peu le challenge saisonnier bonus contre l'IA avec une Skyline.C'est assé costaud;)..Tout d'origine,j'ai fait 9 ème et en bidouillant 4ème..ca demande un réglage et un pilotage pointu,c'est bon ca,seulement on gagne beaucoup trop rapidement des crédits et surtout des points d'experience qui montent en flèches :lol: Dommage,car encore une fois,en progressant si vite,l'interet des défi bloqués etc,n'auront plus lieu d'être xD.

 

Pour finir,j'ai fait quelques séances drift à la Dual Shock 3 avec ma 86,et malgré mon habitude avec mon G27,j'me suis senti vraiment très à l'aise:jap:..C'était bien cool j'avoue,et pas déroutant.

 

 

==> Un ptit exemple quand je contre-braque :lol: (au pad ici):

 

67AYobEaQTtqWycsP_0.jpg

Modifié par speed4
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Invité bitonio6
Et toi, tu les as déjà pilotées les autos dont tu parles ?

 

:DD

 

ça te va comme réponse... :D

 

dire qu'une quattro sous-vire, c'est vraiment manquer d'expèrience... :drink:

 

Audi RS6 2008 - Drift Video - 2ndsky - MyVideo Schweiz

 

Une Lotus ça ne s'écrase pas au freinage, c'est tellement légé

et les freins sont tellement bien répartis que ça freine bien à plat!

 

 

La petite vidéo youtube de notre ami...

 

 

Montre quand même à quel point ce jeu peut éxagérer les choses!

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:DDdire qu'une quattro sous-vire, c'est vraiment manquer d'expèrience... :drink:

 

Audi RS6 2008 - Drift Video - 2ndsky - MyVideo Schweiz

 

Une Lotus ça ne s'écrase pas au freinage, c'est tellement légé

et les freins sont tellement bien répartis que ça freine bien à plat!

 

Un sous-virage,ce n'est pas la voiture qui l'est,mais la situation qui peut le créer.Des voitures surpuissante peuvent devenir très sous-vireuse.

 

Les Lotus ont souvent un moteur central arriere :pff: :lol:

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Pour moi ce jeu est à mi-chemin entre simu et arcade, peut être un peu plus simu mais loin quand même d'être "The Real Driving Simulator" : moi qui n'ai aucune expérience avec les voitures, j'ai pratiquement fait la moitié du jeu sans encombre en désactivant la plupart des aides à la conduite, j'ai même eu accès à la vidéo de fin, d'ailleurs c'est quoi ce délire d'avoir mis cette vidéo en plein milieu du jeu ???
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