Aller au contenu

Wiiflow 1.1, wiiflow 2.2, wiiflow maj, wiiflow à la plage, wiiflow mange une carotte


Hamato

Messages recommandés

euhhhh non, j'ai lu sur le forum qu'il ne faut surtout pas le faire.

De plus je n'ai pas cherché à utiliser des tutos issus d'autres forums pour éviter les conflits.

Par contre j'ai acheté la wii d'occasion et je ne sais pas si l'ancien proprio est intervenu dessus ou pas :pasmafaufe8:

 

Tu peux me dire ce qui ne va pas (pour ma culture personnelle et celle des lecteurs de ce post) et ce que je dois faire pour y remédier?

 

merci

Modifié par maxitron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis des bétises Wholly...

Les accés Nand sont dus à Priiloader , aucun souci de ce coté ;)

 

Maxitron : voilà la solution à ton problème.

 

- sur ton disque dur , à la racine , il doit y avoir un dossier "WAD" (avec trucmuche-orchid-WBJF.wad dedans)

- Ce dossier "WAD" , tu le prends et tu le copies à la racine de ta carte SD.

- tu rebranches le tout sur la wii (carte SD et disque dur).

- tu lances HBC , et tu restes bien sur carte SD , et pas dispositif usb

- tu lances wadmanager.

- tu choisis IOS236 à la première question.

- tu choisis "Wii SD slot" au lieu de "usb mass storage"

- tu choisis d'installer trucmuche-orchid-WBJF.wad

 

Et cette fois ci ça devrait passer sans encombre.

 

Explication de ton problème :

On cherche à installer un fichier .wad , et on peut faire ça soit depuis la carte SD , soit depuis le disque dur.

Sauf que parfois depuis le disque dur , selon le disque , ça merdouille.

Donc je te le fais installer depuis la SD , tout simplement.

Et ça ne changera rien du tout au fonctionnement de wiiflow et de la chaine.

 

Tu pourras même retirer ta carte SD de ta wii une fois le forwarder installé , wiiflow se lancera quand même ;)

 

PS : Darkclaw n'a absolument rien compris au fonctionnement des forwarders et racontes des bétises.

PS2 : Crash-burn était complètement hors sujet , la version de wiiflow n'a rien à voir avec l'installation du forwarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Darkclaw n'a absolument rien compris au fonctionnement des forwarders et racontes des bétises.

 

 

 

Euh en fait j'avais compris...

Peut-être mal exprimé mais j'ai bien dit que j'avais installer le Forwarder donné dans le pack à partir de la carte SD car comme tu le dis dans ton post cela "merdouille"

 

 

J'ai juste voulu donne une autre piste de solution qui est TA solution

 

EDIT : et cette solution fonctionne, je confirme

Modifié par darkclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses alors ;)

 

Mais ça , ça ne veut absolument rien dire en tout cas :D

la chaine Wifflow a été configurer sur dispositif USB en repassant par la homebrew channel

Y'a rien à configurer du tout pour la chaine.

Elle est prévue pour chercher wiiflow sur la carte SD , et s'il n'y est pas (ou qu'il n'y a pas de carte) , de chercher ensuite sur le disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci NeB, ta réponse me rassure

je teste ton explication dès que possible et reviens poster le résultat.

 

Du coup j'ai une suggestion à faire remonter: dans le mét@tuto, pourquoi ne pas commencer par faire faire un Syscheck de la wii en proposant un modèle de résultat, ce qui permet de vérifier que la wii est "clean" et n'a pas été modifiée par l'ancien proprio? En terme NooB, un état des lieux avant travaux.

Puis un Syscheck après les installations pour vérifier que les étapes se sont correctement déroulées?

 

Mais peut être que chaque Version produit un syscheck différent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du boulot en plus pour les débutants qui hackent leur console , du boulot en plus pour moi (rédiger les tutos ^^) , du boulot en plus pour nous (je parle de ceux qui aident) pour décortiquer les syscheck , et surtout , ça ne sert à rien.

 

Même si la wii a été torturée durement avant , la méthode donnée dans le métatuto fonctionnera.

Il n'y a que pour certains cas extrèmes que ça peut bloquer au niveau de l'install des cIOS , mais ça reste trés rare et on s'en rend vite compte quand le membre vient se plaindre que ça marche pas ^^

 

Bref l'idée n'est pas mauvaise , mais pas trés utile , et de plus comme tu le dis , chaque firmware produit un syscheck différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que les idées des uns produisent souvent du travail ... pour les autres :DD

 

pour être sur d'avoir compris ton mini-tuto proposé, je vire tout ce qui est actuellement sur ma carte SD pour ne laisser que le dossier WAD déplacé du DD; ou bien je peux laisser les fichiers de la carte SD qui ont été ajoutés au fur et à mesure du suivi du Mét@tuto et ajouter le dossier WAD déplacé du DD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien à configurer du tout pour la chaine.

Elle est prévue pour chercher wiiflow sur la carte SD , et s'il n'y est pas (ou qu'il n'y a pas de carte) , de chercher ensuite sur le disque dur.

Aujourd'hui 09h51

 

 

Ce que tu viens de dire je ne le savais pas.. donc voila la clarification de mes propos, merci Neb

 

 

Pour Maxitron, ce qu'on vient de te dire cela fonctionne... la preuve je l'ai fait. Tu choisis bien dans WAD sur la SD et tout roule ensuite

 

EDIT : HS : Pour être sûr, les IOS ce sont ceux de la Wii en natif et les cIOS sont des "Custom IOS" ?? j'ai bien compris là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...