Aller au contenu

[TUTO] Utiliser Code Breaker Avec Open Ps2 Loader


algeriano

Messages recommandés

Hey,

 

Je me souvenais de ce topic, et j'en ai eu besoin aujourd'hui.

Après avoir tout lu, et essayé plusieurs lien de téléchargement...

 

Celui là Patched Codebreaker 9.3 fonctionne impec' :pouce:

 

Ensuite, j'ai placé mon elf dans le dossier de mon hdd, car je viens de terminer une installe FreeHDBoot sur ma Ps2 japonaise.

 

L'elf boot bien sur OPL, et les codes choisis ont fonctionné également :D

 

Content quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Senyuki.

 

Pourrais-tu expliquer comment tout cela fonctionne SVP ?

 

Pour ma part, j'utilise OPL093-VMC-GSM-RD (pour RemoteDebugger) et j'arrive à faire partir de nombreux "Cheats" pour mes jeux PAL. Cependant, certains ne fonctionnent pas ou voire le jeu se plante. Lancer un OPL091 par le CB patché m'intéresse beaucoup.

 

Pourrais-tu passer un peu de temps sur cette réponse et m'aider dans ma démarche ?

 

Par contre, mon OPL est sur CM et pas sur le HDD interne. Je boote ma PS2 SLIM exclusivement sur FMCB-08c.

 

Merci par avance pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, j'ai placé "patched Code breaker9.3" sur ma clé usb pour le transférer de mon ordi à ma Ps2.

 

J'ai copié l'elf en question dans la section où sont stocké les appli dispo au menu titre (je ne me souviens pas par cœur).

Je suis allé dans "FreeHDBoot Configurator" pour en modifier le chemin dans OSDYS, sauvegardé le CNF.

 

Puis hdd0://_boot/CB_Launch.elf pour que codebreaker boot sur OPL renommé.

 

Si tu n'as toujours pas saisi, je fais une vidéo xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allan58, je me rend compte que je ne t'ai absolument pas répondu!

 

Désires-tu éviter de te servir d'une clé usb ou non? Car CB9.3 pèse 3.2Mo

 

Mais pour expliquer le comment du pourquoi, je vais détailler.

 

 

Codebreaker 9.3 patched une fois lancé permet d'utiliser des codes de manière normal. Au lieu de booter sur le jeu à placer dans le lecteur DVD, il va booter sur un fichier nommé:

 

CB_launch.elf ou BOOT.ELF

L'orthographe semble jouer une importance pour certain qui ont eu un écran noir avec l'une des deux

 

Donc on peut lui faire lancer l'.elf de son choix, pour autant qu'il soit renommé ainsi, et qu'il soit le seul à être nommé ainsi (bah oui si on renomme 3 elf de la même manière, il va pas savoir le quel booter, logique^^)

 

Ensuite, l'elf renommé doit être placé à un emplacement spécifique, pour y être lancé depuis CB9.3 patched

 

Emplacement à choix (par ordre de priorité vérifié par la console):

 

hdd0:/__boot/CB_launch.elf

mass:/BOOT/CB_launch.elf

mc0:/BOOT/CB_launch.elf

hdd0:/__boot/boot.elf

mass:/BOOT/BOOT.ELF

mc0:/BOOT/BOOT.ELF

mc0:/B?DATA-SYSTEM/BOOT.ELF

mc1:/BOOT/BOOT.ELF

mc1:/B?DATA-SYSTEM/BOOT.ELF

 

Donc si besoin est, je peux vous faire une vidéo pour vous expliquer en image si je n'ai pas été assez clair jusque là :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Toute cette explication est parfaite. C'est un petit TUTO. Ne le prends pas mal, il m'est amplement suffisant pour lancer mes "cheats" qui ne voudraient pas fonctionner avec le tout dernier OPL (la v0.9.3 de "psx-scene.com").

 

Comme toujours, tu as été parfait.

 

Que les nuits soient belles dans ton beau pays qu'est la Suisse. J'habite à presque 400 bornes de chez toi mais il est faisable d'y aller rien que pour nous promener mon épouse et moi (nous sommes retraités).

 

Bon Week-End.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...