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[Topic Unique] Prince of Persia : Les Sables Oubliés


pekiman

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Ça y est, je viens de finir ce PoP donc si ça en intéresse quelques uns, je peux donner mon avis.

 

Le jeu n'est pas très long (environ 7-8h pour le boucler sans se presser) mais je l'ai quand même trouvé plaisant à faire (comme j'aime bien les PoP sur PS2, ça m'a peut-être aidé puisqu'on retrouve un peu l'ambiance).

 

Il y a quand même pas mal de points négatifs qui en gêneront plus d'un je pense. En voici une petite liste :

 

-Déjà pour commencer, ce qui m'a le plus déçu, c'est le manque de variété que ce soit des décors ou des ennemis (plus de détails dans le spoiler, mais ça spoil un peu beaucoup :DD => mention du boss de fin entre autre :fou:)

 

 

Pour les environnement : Là où se situait pour moi l'atout principal du 1er PoP sur cette gen, c'était la relative "diversité" des zones parcourues qui étaient part ailleurs bien colorées (après purification bien sûr ;)). Dans cet épisode, tout se passe pratiquement dans le palais du frère avec des décors peu diversifiés, des pièges assez répétitifs et avec le marron-gris comme seule teinte dominante.

 

Pour les ennemis : Ubi se sont contentés du minimum syndical... Seulement 4-5 types d'ennemis différents. Pour les boss, ce n'est pas bien mieux puisque les mini-boss et le big boss partagent la même mécanique qui n'est d'ailleurs pas très élaborée. Au final seul la skin est différente. J'ai quand même trouvé l'affrontement final assez original et plutôt bien mis en scène.

 

-Le scénario ne m'a pas plus réjouit, même si de base je n'en attendais pas grand chose, on aurait pu espérer mieux. Et puis je m'attendais à ce que le prince soit un peu plus charismatique que dans le précédent volet mais non, rien à faire...

 

-Graphiquement, c'est pas la fête non plus. C'est pas moche mais ça ne pète pas la rétine pour autant.

 

-Le chalenge n'est pour sa part pas très très élevé. Ça se corse un peu dans le dernier tiers mais rien d'insurmontable. Mais bon, on peut quand même mourir, c'est déjà ça ;).

 

-Le retour aux sources par rapport à la trilogie sur 128 bits aurait pu être une bonne idée, mais ce PoP ne les surpasse en rien, il est même à mon sens un bon niveau en dessous. Je pense que le top aurait été de faire un mix entre cet épisode et l'épisode précédent tout en continuant sur leur idée de nouvelle trilogie dans le but de renouveler la franchise.

 

Pour les points positifs, je soulignerais quand même:

 

-Les nouveaux pouvoirs notamment celui avec l'eau qui apportent leur lot de bonnes idées au niveau du gameplay. Et j'ai trouvé la réapparition du contrôle du temps assez appréciable.

 

 

J'ai bien aimé l'alternance entre "figeage/défigeage" de l'eau dans les phases d'acrobaties.

 

-Le côté évolutif des pouvoirs est aussi une bonne idée à mon avis, même si on n'en profite finalement pas assez lors de la 1ère partie puisque l'aventure se boucle assez rapidement.

 

-L'abondance d'ennemis est elle aussi un bon point, c'est même souvent un peu bourrin mais ça ne m'a pas gêné. Au moins ça tranche avec celui d'avant qui était complétement vide.

 

-La maniabilité toujours tip top (en même temps c'est un peu la marque de fabrique des PoP).

 

Au final, on sent que ce jeu a été fait dans la hâte, sûrement histoire de se caler avec la sortie du film. Ce n'est pas non plus une bouse innommable, il y a de bonne idées mais il ne vaut absolument pas 70 roro :bedo:. J'ai eu la version collector pour environ 25€ en import UK avec en prime le jeu PSN "PoP Classic" (qui est pas mal au passage, plutôt ardu), et à ce prix, je pense que ça vaut déjà plus le coup.

 

Pour conclure (genre c'est une disserte :drink:) je pense que les fans de PoP apprécieront pour la plupart et pour les autres, il vaudrait peut-être mieux tester avant d'acheter :jap:.

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20€ neuf au UK. c'est (c'était) pas chère.

(j'te pousse pas à l'acheter hein ::lol:)

 

Cependant pour la jouabilité.

-La maniabilité toujours tip top (en même temps c'est un peu la marque de fabrique des PoP).

 

Certains s'étaient plein que les niveaux et plateformes étaient trop scriptés, sans vraiment de liberté.

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Ça y est, je viens de finir ce PoP donc si ça en intéresse quelques uns, je peux donner mon avis.

 

Le jeu n'est pas très long (environ 7-8h pour le boucler sans se presser) mais je l'ai quand même trouvé plaisant à faire (comme j'aime bien les PoP sur PS2, ça m'a peut-être aidé puisqu'on retrouve un peu l'ambiance).

 

Il y a quand même pas mal de points négatifs qui en gêneront plus d'un je pense. En voici une petite liste :

 

-Déjà pour commencer, ce qui m'a le plus déçu, c'est le manque de variété que ce soit des décors ou des ennemis (plus de détails dans le spoiler, mais ça spoil un peu beaucoup :DD => mention du boss de fin entre autre :fou:)

 

 

Pour les environnement : Là où se situait pour moi l'atout principal du 1er PoP sur cette gen, c'était la relative "diversité" des zones parcourues qui étaient part ailleurs bien colorées (après purification bien sûr ;)). Dans cet épisode, tout se passe pratiquement dans le palais du frère avec des décors peu diversifiés, des pièges assez répétitifs et avec le marron-gris comme seule teinte dominante.

 

Pour les ennemis : Ubi se sont contentés du minimum syndical... Seulement 4-5 types d'ennemis différents. Pour les boss, ce n'est pas bien mieux puisque les mini-boss et le big boss partagent la même mécanique qui n'est d'ailleurs pas très élaborée. Au final seul la skin est différente. J'ai quand même trouvé l'affrontement final assez original et plutôt bien mis en scène.

 

-Le scénario ne m'a pas plus réjouit, même si de base je n'en attendais pas grand chose, on aurait pu espérer mieux. Et puis je m'attendais à ce que le prince soit un peu plus charismatique que dans le précédent volet mais non, rien à faire...

 

-Graphiquement, c'est pas la fête non plus. C'est pas moche mais ça ne pète pas la rétine pour autant.

 

-Le chalenge n'est pour sa part pas très très élevé. Ça se corse un peu dans le dernier tiers mais rien d'insurmontable. Mais bon, on peut quand même mourir, c'est déjà ça ;).

 

-Le retour aux sources par rapport à la trilogie sur 128 bits aurait pu être une bonne idée, mais ce PoP ne les surpasse en rien, il est même à mon sens un bon niveau en dessous. Je pense que le top aurait été de faire un mix entre cet épisode et l'épisode précédent tout en continuant sur leur idée de nouvelle trilogie dans le but de renouveler la franchise.

 

Pour les points positifs, je soulignerais quand même:

 

-Les nouveaux pouvoirs notamment celui avec l'eau qui apportent leur lot de bonnes idées au niveau du gameplay. Et j'ai trouvé la réapparition du contrôle du temps assez appréciable.

 

 

J'ai bien aimé l'alternance entre "figeage/défigeage" de l'eau dans les phases d'acrobaties.

 

-Le côté évolutif des pouvoirs est aussi une bonne idée à mon avis, même si on n'en profite finalement pas assez lors de la 1ère partie puisque l'aventure se boucle assez rapidement.

 

-L'abondance d'ennemis est elle aussi un bon point, c'est même souvent un peu bourrin mais ça ne m'a pas gêné. Au moins ça tranche avec celui d'avant qui était complétement vide.

 

-La maniabilité toujours tip top (en même temps c'est un peu la marque de fabrique des PoP).

 

Au final, on sent que ce jeu a été fait dans la hâte, sûrement histoire de se caler avec la sortie du film. Ce n'est pas non plus une bouse innommable, il y a de bonne idées mais il ne vaut absolument pas 70 roro :bedo:. J'ai eu la version collector pour environ 25€ en import UK avec en prime le jeu PSN "PoP Classic" (qui est pas mal au passage, plutôt ardu), et à ce prix, je pense que ça vaut déjà plus le coup.

 

Pour conclure (genre c'est une disserte :drink:) je pense que les fans de PoP apprécieront pour la plupart et pour les autres, il vaudrait peut-être mieux tester avant d'acheter :jap:.

 

Mais alors a fond tout comme toi, j'te mets 20/20 sur ta dissert'

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Cependant pour la jouabilité.

 

 

Certains s'étaient plein que les niveaux et plateformes étaient trop scriptés, sans vraiment de liberté.

 

Si t'entends par là qu'à aucun moment on ne te laisse le choix entre différents parcours, c'est effectivement le cas. C'est très scripté et la plupart du temps, le chemin à prendre est plutôt évident. L'avantage c'est que ça permet une progression fluide mais c'est vrai que le jeu est en partie "facile" à cause de ça. Même les énigmes sont loin d'être de vrais casse tête.

 

Et juste pour rappel, seul la version Collector dispose du Français en import UK (je préfère le répéter, on ne ne sait jamais...).

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Tu veux dire un peu comme dans les Uncharted ?

 

Oui c'est bien ça.

Mais UC2, les scènes d'action tu peux les aborder différent.

là t'as pas vraiment le choix.

Enfin malgré que je l'ai fini deux fois, j'ai pas trouvé trop scripté.

GOW3 pareil.

 

Après la plateforme reste de la plateforme certes mais bon.

De ce que j'avais lu, c'était que PoP c'était limite tu maintiens le joystick vers l'avant. et t'appuies sur la touche quand il te le dise.

(ca explique la durée de vie)

 

Bref, le jeu est comme ça. Mais ca peut être frustrant au bout d'un moment.

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