Aller au contenu

[HS] Les mauvaises affaires !


QuoStat

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici un pavé pour raconté une expérience d'achat dans un magasin GAME.

 

J'ai donc acheté un jeu d'occasion PS3 (Top Spin 3 à 10€). Quatre jours après mon acquisition, en sortant le jeu de sa boite, celui-ci s'est fendu -donc inutilisable. (J'ai voulu sortir le jeu de sa boite, comme pour tout disque, en appuyant sur le centre du boitier et en prenant les borts). Forcement, je n'avait pas pris la peine en achetant le jeux, de vérifier quecelui-ci ne comportait pas de rayure ni rien, faisant confiance au magasin et vu que celui-ci marchait...

 

Comme le jeu s'est cassé au bout de 4 jours, je suis donc retourné au magasin voir s'il pouvait quelque chose pour moi, étant donné la garantie d'un an faite par GAME.

 

Malheureusement pour moi, la garantie ne prend pas en compte la casse,

car rien ne prouve que ce ne soit pas dû à une mauvaise manipulation de ma part...

 

Un peu déçu, j'ai tout de même essayé d'insister pour avoir un petit geste commercial, mais rien.

 

Cela en serait resté là si le vendeur était seulement resté à me dire qu'il ne pouvait rien. Mais le problème, c'est que celui-ci est devenu très agressif envers moi, s'est mis à me traiter de menteur, sous-entendant que j'avais limite "volontairement"cassé le jeu (J'ai 29 ans, j'ai passé l'age faire n'importe quoi avec les CD, et suis seul à la maison, donc pas d'enfant pour le casser. A la limite mon chat, mais celui-ci n'arrive pas encore à ouvrir les boitiers!).

 

C'est choquant d'avoir en face de soi un vendeur qui vous agresse et vous traite de menteur.

 

De plus, c'est lui qui m'a fait des affirmations malhonnêtes: qu'il ne pouvait pas me rembourser, car cela lui couterais 10€ de sa poche. Chose fausse puisqu'il m'a lui même dit après que ce jeu était repris 4€. Donc même en me remboursant, il ne perdrait que 4€ (+ quelques frais de gestion) et même en me le changeant, il n'aurait rien perdu...

Alors qu'il m'aurait fais ne serait-ce qu'une remise de quelques euros, j'aurais repris un jeu...

 

Comme je lui ai dit que je n'aimais pas qu'il me prenne pour un âne, et que du coup ça ne sevrait plus à rien d'acheter chez lui, que je prendrais les jeux en import (ben oui, j'aime bien des fois, pour quelques euros de plus, faire vivre les boutiques près de chez moi), le gérant s'est encore plus agacé (par moment j'avais l'impression qu'il allait en venir aux mains !), surtout que les autres clients présent dans la boutique suivaient notre altercation.

 

Il a bien essayé de démonter l'import (ben oui, les autres clients semblaient intéressé par l'import): jeux qu'en anglais, bla, bla bla, mais il a moins répondu quand je lui ai dis que quasi tous les jeux se trouvaient en Fr entre UK,US et Ca et que sa garantie ne servait à rien...

 

Donc finalement, je suis reparti choqué et énervé, avec la sensation de vraiment être pris pour un pigeon par les gens de chez GAME, mais bon, rien de nouveau finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...