Aller au contenu

SAV Mét@tuto Partie #1 [au placard]


Hamato

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

 

Ceci est mon premier message, merci d'être indulgent sur ma néophyte-attitude qui va suivre !

J'ai décidé en ayant lu pas mal de tuto sur "comment hacker sa 4.3E" de choisir celui-ci, de par sa claireté, et des messages d'aide omniprésents.

Je ne doute pas que la question qui va suivre a été posée maintes fois, mais je n'ai pas pu la trouver en fouillant un peu.

 

Je suis donc, vous l'aurez deviné, devant ma Wii 4.3E vierge (promis) avec mon Western Digital d'1To branché, et prêt à en découdre avec l'engin.

 

Le tuto parle d'utiliser la sauvegarde de Yu-Gi-Ho pour accéder à la faille et installer l'HBC pour la suite du travail. Cependant, je n'ai ni le-dit jeu, ni une sauvegarder de ce dernier. Suis-je obligé d'en avoir une pour lancer le Hackmii_installer et installer l'HBC ?

 

Si la réponse est non, comment dois-je procéder svp ?

J'ai lu le post sur la faille Indiana, qui requiert si je ne m'abuse elle aussi le jeu original...

 

Diantre, je suis perdu, merci à ceux qui m'aideront !

 

EDIT : Je possède le jeu Smash Bros. Brawl version PAL, ça compte ? :P

Peu en parlent, c'est une méthode qui fonctionne ?

Allez, quitte à éditer, autant le faire rapido : Le hack 4.3E marche aussi avec un Lego Indiana Jones, c'est bien "la trilogie originale" le bon titre ?

Modifié par Mugzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit: j'ai réussi a installer l'ios 34, mais hackmii me renvois toujours la même message d'erreur....

 

Ok, donc c'est que je ne t'ai pas donné une version suffisamment ancienne de l'ios34 :D

Je n'ai pas le temps aujourd'hui.

Regarde le tuto (section tutos) de NUS_Downloader. Télécharger une version basse de l'ios34.

 

 

 

@Mugzy :

Pour les jeux, le titre exact est noté dans le tuto d'installation de la Homebrew Channel (voir section tuto): Tuto 100% réalisé pour les jeux PAL, moins complet pour les jeux NSTC.

Pour SSBB : c'est only NTSC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Je me lance (enfin) dans le hack de ma 4.3E, et j'ai une petite question qui concerne la "Restauration de la faille trucha sur l'IOS36 avec Trucha Bug Restorer(TBR) MOD".

Le tuto parle de deux façons de faire pour les deux versions qui existaient lors de l'édition du tuto : 4.3A et 4.3B, j'imagine que pour la 4.3E il faut utiliser la méthode donnée pour la version 4.3B ou me trompe-je ?

 

D'avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol en fait le E de 4.3E n'a rien à voir avec le a et le b de 4.3a/4.3b

Le E , c'est la région de ta console (Europe)

 

Nous on parle de 4.3a et 4.3b , parce qu'il y a 2 versions différentes du firmware 4.3

 

Bref , si tu ne sais pas déterminer si tu es en 4.3a ou 4.3b (cela dépend de la date à laquelle ta console est passée en 4.3) , dans ce cas utilise la méthode 4.3b , celle ci fonctionnant aussi pour une 4.3a (l'inverse n'est pas vrai).

 

Tu disais n'avoir aucun des jeux originaux nécessaires , tu t'en es trouvé un dans l'aprés-midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NeB !

 

Oui, je suis allé au Micromania du coin, et le vendeur avait un YuGiHo d'occasion sur lequel j'ai sauté.

Aucune idée donc de quand je suis passé en 4.3 (encore désolé Hamato, mais je débarque vraiment) donc j'ai anticipé et exécuté la méthode pour 4.3b

 

Je vous harcèlerai encore si j'ai d'autres soucis dans mon installation.

Super tuto en tout cas les gars ;)

Encore merci !

 

EDIT : et merci à wholly aussi, ainsi qu'à ceux qui y ont participé !

Modifié par Mugzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans le monde du hack Wii et j'ai rencontré un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes quelques recherches sur ce forum et Google. Je me permets donc de poser la question ici et vous prie de m'excuser si jamais j'ai loupé la réponse dans un autre topic :triste:

 

Mon firmware est en version 4.2 et ma Wii n'est pas connectée à internet. J'ai donc récupéré le pack offline à cette adresse et suivi le tuto jusqu'à l'étape "3 - Restauration de la faille trucha sur l'IOS36 avec Trucha Bug Restorer". C'est ici que mon problème apparaît, lors du downgrade de l'IOS15. Je suis les étapes indiquées dans le tuto, mais après avoir validé deux fois et commencé, a priori, le downgrade, au bout de même pas trois secondes apparaissent les messages suivants :

 

- Error : ES_AddTitleStart returned -1035, maybe you need an updated Downgrader

- Error : could not set the revision to 0

- Downgrade failed

 

Par conséquent je n'ai pas essayé les étapes suivantes, mais je suis bloqué. J'ai essayé de télécharger à partir du NUS Downloader les IOS qui étaient dans le pack offline de Metagames, au cas où ces derniers auraient été corrompus, mais le résultat a été le même.

 

Voilà. Je vous remercie par avance.

 

EDIT : j'ai bien vu le topic des "codes d'erreur", mais pour l'erreur -1035 il est conseillé de "Suivre la procédure de downgrade vers 3.2", mais partout ailleurs, il est clairement indiqué de ne PLUS downgrader les firmwares. Donc ça ne me permet pas de résoudre mon problème :)

Modifié par Gure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de sauter le pas avec la wii 4.3 en suivant ce tuto https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/met-tuto-hacker-sa-wii-de-la-3-0-la-4-3-met-tuto-2-118609.html j'ai donc utilisé le jeu Yu-Gi-Oh! 5D's Wheelie Breakers et suivi pour la version 4.3B car comme je n'ai rien trouver pour savoir si j'avais la A ou la B !! tout c'est bien passé sauf une étape avec le bootmii à un moment il est demandé installez DDX et la j'ai rien trouvé ?? donc j'ai passer !! bon tout fonctionne bien le mômes mets ses jeux sur le dd en passant par la wii car j'ai pas réussi à les faire avant sur mon pc ??

le seul problème c'est que le jeu Yu-Gi-Oh! 5D's Wheelie Breakers utiliser pour faire les modificaztion de la wii ne passes plus ni en direct dans le lecteur ni une fois copier sur le dd ?? dommage cela fait un jeu de perdu ??

 

un grand merci pour vos tutos et votre partage de connaissances

 

ps: je cherche un tuto complet pour wbfs manager !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...